Bonjour,
Nous souhaitons partir en
corse début septembre, en avion.Nous ne connaissons pas du tout. 1 semaine farniente, circuler en bus, proche de la mer, surtout pas isolé. Merci à vous de partager vos expériences et bons plans.
La
Bretagne. Anne
Bonjour Attavu,
Je vous réponds avec un peu de retard, mais voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum..Je suis une amoureuse de la
Corse, nous y allons pour la 5ème fois cette année, et votre choix de Septembre est le bon! Si je pouvais..bref là n'est pas la question. Pour les bus, je ne peux pas vous dire, nous prenons TOUJOURS notre voiture, car ne pas visiter un minimum est un sacrilège. Mais je comprends que vous souhaitiez faire farniente, personnellement je vous déconseille les grandes villes, qui sont jolies..mais loin du vrai charme et calme
Corse que vous recherchez. Le sud est
Corse, à partir de
porto-vecchio où vous aurez quelques unes des plus belles plages de
Corse; santa jiulia, rondinara..et
Bonifacio non loin, de plus les rivières et piscines naturelles à portée de main. Je vous conseille quand même de louer une voiture, car là bas pas de bus qui font les navettes plages etc à ma connaissance, la
Corse est bien différente du continent à plusieurs points.
Ensuite
Calvi (nord ouest) en terme de belle ville et plages à proximité reste le mieux pour moi. Centre magnifique avec fortification, ruelles pavées et plages superbes. Le bijoux reste pour moi
Piana (sud ouest), avec la plage d'arone, capo rosso une beauté à couper le souffle, mais là voiture oblige!
Si vous souhaitez d'autres renseignements, répondez moi et je me ferais un plaisir de vous aiguiller.
Bon voyage à vous.