Bonjour tout le monde !
C'est mon premier message sur le forum :)
Je suis un etudiant de 21 ans et mon projet de l'été sera de partir en Norvege a vélo ! Étant de Bordeaux je partirai soit de Paris ou soit de Lille.
Cela fait plusieurs jours que j'ecume internet car je souhaite monter mon vélo. Je ferai principalement de la route et peut etre quelques sentiers (pas de hors piste a priori). Je sais bien sue ce genre de questions revient souvent mais j'ai l'impression de ne pas trouver les reponses exactes a mes questions et je souhaiterais avoir des conseils personnalisés :) je vous remercie d'avance pour votre patience.
Mes questions sont les suivantes :
- étant donné que je ferai surtout de la route n'est-il pas plus judicieux de prendre un vélo type randonneuse plutot que vtt ?
- je suis un peu perdu dans les groupes de transmission je ne sais pas du tout quoi prendre, j'ai entendu parlé des shimano deore, slx, xt.. ne sont ils pas prévus pour des vtt ?
- je ne me suis pas encore penché sur les pneus mais si vous avee des avis je suis preneur
Mon budget ideal serait moins de 500euros sanchant que je pars avec la base suivante (cf photo). C'est un cadre acier.
Si vous avez des questions n'hesitez pas
Encore merci !
Original post
A noter que je voudrais changer pas mal de choses : transmissions, freins, roues et pneus, selle, cintre.
Quant aux transmissions tu as mis un groupe complet alivio ?
Je continue mes recherches !










