Salut à tous !
Je suis un novice dans la rando à vélo, et surtout dans le montage d'un vélo à partir de pas grand chose. Je projette d'aller me balader cet été sur les routes de France (sud/sud-ouest) et de peut être pousser sur l'Espagne/Portugal.
J'viens de récupérer un vélo MONGOOSE SWITCHBACK et je voudrais avoir votre avis sur la bestiole, sur les montages que je pourrais faire etc...
J'ai lu pas mal de choses sur pas mal de sites et forums mais le truc c'est qu'il y a beaucoup d'info et c'est dur de s'y retrouver.
Du coup je pense changer les pneus qui sont trop larges à mon goût et pour le moment c'est la seule chose que je vois à changer vraiment.
C'est là que je viens vous demander de l'aide. j'aimerais avoir vos avis, ce que je peux faire et ne pas faire. J'ai un budget de ~ 250€ pour la mécanique et bagagerie.
Je compte acheter de quoi monter des bagages avant et arrière. Sur l'arrière pas de problèmes je vois bien les œillets et les pattes pour fixer tout ça. Seulement sur l'avant non.
J'attends vos conseils :)
Merci à tous !!!
Original post












