Il est très bien ce vélo.... pour partir en voyage, il n'y a pas forcément beaucoup mieux...
si tout fonctionne, il y aura peut-être à vérifier ou changer la chaîne et les pignons de RL, les câbles et patins de freins (pas "radicaux", mais à priori suffisant, si je me souviens bien de l'époque où on avait ça sur nos VTT)
Reste les pneus : en 26 ", des pneus slick ou peu crantés, plus légers... en évitant les "panzer-pneus" de la marque phare - en Europe, sur des itinéraires principalement routiers, des pneus de 1,50 à 1,75 pouces suffisent... en évitant des pneus d'un poids supérieur à 5/600 grammes... sur le site Alltricks on trouve des trucs comme ça :
www.alltricks.fr/...country_rock_26x1_75
Pour les porte-bagages, perso, malgré un surpoids important (je fais près de 99 kg ce matin) et des bagages à 18/20 kg, je porte tout à l'Arrière sur un porte bagage alu (ce genre de chose :
www.xxcycle.fr/...agage-alu-noir-26-28
,fr.php
sans problèmes depuis des années (et beaucoup de kilomètres...cf mon blog..)
Alors, vous n'avez guère de choses à prévoir avant de partir et perso je ne mettrait pas trop de sous pour équiper cette excellente base de vélo de voyage..
bonne préparation