Bonjour,
Probablement un classique que plusieurs voyageur connaissent déja mais je tenais a le partager pour ceux qui ne le savent pas.:
-Au
mexique, si vous voyagez en voiture, vous verrez surement des gens sur le bord de la route vous forçant a vous arrêtez a l'aide d'une corde et d'un chiffon rouge attaché au centre. Plusieurs abaisserons la corde si vous ne faites que ralentir sans arrêter mais certains vont avoir plutôt recourt a des bout de bois dans le chemin ou même une barrière avec plein de clous a sa base.Rien de bien méchant dans notre cas, c'est des locaux qui demandent de l'argent disant que c'est une route payante (en pleine forêt sur une route de terre). Il demande pas beaucoup, on a été généreux quelques fois au début mais le problème es qu'il y en a beaucoup qui le font, parfois et même souvent ce sont des enfants.
-Une autres arnaque qui nous a été compter par un voyageur qu'on a rencontré ce passe cette fois-ci sur les VRAI route payante. La police vous pointes du doight après le péage et vous demande de vous mettre sur le coté de la route. A ce moment il vous accuse de n'importe qu'elle infraction (dans son cas a lui c'était une limite de vitesse dans une zone scolaire... et bien sur il n'es jamais passer dans une zone qui aurais pu avoir une école) et vous demande de payer une amande (sans aucun papier, facture ou quoi que ce soit et argent comptant bien sure.).
Dans les deux cas, le meilleur truc pour s'en sortir a été de dire " No habla espanol " et de commencer a parler francais fesant mine de ne rien comprendre. Après un certain temps (certains 10sec....d'autres 5min) il vous laisse partir voyant bien que leur petit jeu n'en vaut pas plus peine.
Quand pensez-vous ?