Séjour 7 jours à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

nous partons mon fils de 23 ans , mon conjoint et moi même 8 jours a paris 01 au 08 d'aout . nous avons commencer a planifier notre séjour mais j'aimerais avoir votre avis . que me conseillez vous comme carte pour circuler librement dans paris et comme passe pour les monument? on a loué un appartement pour 397 € dans le bas de Bagnolet.

mercredi 02 : matin : l’île de la cité notre dame , conciergerie, st chapelle , panthéon après midi : le marais ou quartier latin

jeudi 03 : matin : le Louvres après midi : palais royal, tuilerie, concorde, place Vendôme, opéra Garnier

vendredi 04 matin : arc de triomphe , Trocadéro, champs de mars , après midi : tour Eiffel , bateau mouche

samedi 05 matin palais de la découverte + planétarium après midi cité de science soirée Beaubourg

dimanche 06 matin les puces après midi Montmartre

lundi 07 : matin : avoir après midi : quartier chinois

mardi 08 matin rangement appart + consigne après midi a voir

depart par le train de 19h de la gare de lyon

merci a tous pour vos idées

patricia
patricia
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Patricia,

Une matinée au Louvre, cela me parait bien peu au regard de l'importance de ce musée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Papicha34500 Regular ·
bonjour jean michel , oui je sais mais il nous reste encore 2 demi journée a remplir je penses y retourner mais le musée et tellement grand qu'il nous faudra choisir ce que l'on veut voir .
patricia
MA Mamifrance Regular ·
bonjour Papicha, pourquoi ne pas vous connectez sur un site comme" Paris a l'envers " qui propose des balades insolites dans Paris.Bon sejour!
marie france
PA Papicha34500 Regular ·
bonjour marie France

je connaissais pas ce site , je vais le regarder merci pour le tuyau et si en plus ils donnent des bon plan pour petit resto pas cher ca sera tip top

bonne journée
patricia
CA Cambrousse Globetrotter ·
petits restau sympa à moins de dix euros

rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com...

7 jours à paris, le rêve [:)]

sites pour balades insolites

http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/site-genial-pour-des-itineraires-dans-paris
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Papicha34500 Regular ·
merci j'aurais du l'avoir l'an dernier qd j'ai visiter Budapest lol

bon ca sera aussi pour Rome
patricia
CA Cambrousse Globetrotter ·
[;)]

Bon sejour
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Papicha34500 Regular ·
merci beatrice [;)]

c'est normal que tu ais mis 2 fois le meme lien?
patricia
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha non, le premier était les petits restaus, le second des sites pour des balades

rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com...

désolée

je viens de regarder : ce sont bien deux liens différents (deux articles du blog...), vérifie [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Papicha34500 Regular ·
Oups c est moi qui suis désolée J ai vu le même nom de lien je reconnais que j ai clic que sur le 2 iemz [:/]
patricia
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est le robot qui raccourci tous les liens ... [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mamifrance Regular ·
je le connais bien pour ses visites, pour le reste je crois qu'il faut les contacter direct, encore un bon sejour , MF
marie france
PA Papicha34500 Regular ·
bonjour

j'ai trouver hier soir en fouillant sur le net ce site qui couplé avec l'autre peut nous donner de bon circuit sympa a faire je pense

http://www.unjourdeplusaparis.com/category/paris-balades

bonne journée et encore merci
patricia
PA Papicha34500 Regular ·
ha oui encore une question et promis je vous embetes plus .... enfin pour le reste de la journée[:P]

que pensez vous du pass museum et du pass lib
patricia
SS Ssiidd ·
Bonjour,

Quelques petites remarques pour ce qui est prévu:

Pour la première matinée, ça me semble beaucoup, le Panthéon se trouvant dans le quartier latin, je vous suggère de consacrer l'après midi à le découverte de celui-ci et de conserver la découverte du marais (à coupler avec une ballade sur les quais de seine?) pour une de vos demi journée de libre.

Palais de la découverte + cité des sciences en une journée c'est à mon sens irréalisable. Les deux demandent plus d'une demi journée de visite et sont très éloignés l'un de l'autre. Je conseillerais de choisir l'un ou l'autre (palais de la découverte: beaucoup de médiations à suivre avec les conférenciers, Cité des Sciences, on est plus en visite autonome avec beaucoup de manipulation). Si vous choisissez la Cité des Sciences, elle se situe au milieu du Parc de la Vilette, que je vous conseille de découvrir également.

La quartier chinois est très sympa mais vite visiter, je vous conseille de faire un saut après au Bois de Vincenne qui est à coté et vraiment très agréable.

Sur une journée de libre, pourquoi ne pas visiter le Jardin des Plantes et une ou plusieurs de ces galeries (évolution, paléontologie, minéralogie, serres?). Si on s'intéresse à l'histoire naturelle c'est un incontournable, et c'est également un site magnifique avec une grande importance historique.

Pour le transport, comment envisagez vous vos déplacements? (Beaucoup de marche, souhait de pouvoir se déplacer autant qu'on le souhaite, ou volonté de réduire les dépenses au max?)
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour les déplacements : les bus sont vraiment top : on raccourcit les temps de marche et on voit le "paysage". il doit y avoir des pass pour une semaine ?? j'avoue que je ne sais pas, j'achète des carnets de billets, mais doit y avoir plus intéressants.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Papicha34500 Regular ·
voilà on a revu un peu nos exigences

Arrivée 01 vers 19h

mercredi 02 : matin : l’île de la cité notre dame , conciergerie, st chapelle , après midi : panthéon quartier latin

jeudi 03 : matin : le Louvre après midi : palais royal, tuilerie, concorde, place Vendôme, opéra garnier

vendredi 04 matin : les invalides , le champs de mars après midi : tour Eiffel , Trocadero, bateau mouche

samedi 05 matin cité de science planétarium après midi palais de la recouverte + , arc de triomphe

dimanche 06 matin Montmartre après midi Pigalle , la nouvelle a athene , le marais

lundi 07 : matin : les passages , les grands boulevards après midi : beaubourg, le marais

mardi 08 matin rangement appart + consigne après midi quartier chinois

on va marcher et prendre les transport en commun , perso , je prefere le bus quand c'est possible car plus agreable , mais quad c'est loin bien sur ca sera metro

ok saiid on va voir alors pour la journée de la cité des sciences peut etre supprimer le palais
patricia
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est dense mais "ça le fait" je trouve. (mais vous aurez besoin de repos après ces vacances parisiennes [;)])

le samedi 5 je pense également que ça va faire beaucoup. Ces deux espaces sont très riches. ça va faire short. mais bon je comprends le choix, et vous verrez le matin à la Villette s'il convient de continuer sur le palais de la découverte, d'autant plus que vous enchainez sur les champs et l'arc de triomphe;

re-bon sejour
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Papicha34500 Regular ·
Oui oui c est prévus on a 15 jours de vacances après pour ce remettre de nos vacances lol[;)] Pour le palais de la découverte on va suivre vos conseils plus profité de la cité et finir tranquillement en fin d après midi les champs et surtout monter à l arc en fin de journée On a mis le quartier chinois l après-midi du dernier jours pour pouvoir y manger à midi et si on veut ramener desfruits exotiques, et notre repas dans le train
patricia

You might also like