Circuit en Corée du Nord
by Tambour68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'envisage fortement de partir en Corée du nord en septembre ou octobre.
J'ai trouvé un circuit a 918 euro avec Korea Konsult pour 5 nuits seulement au départ de Dandong (donc en train), mais mon idéal serait de faire ce voyage en solo.
J'aimerai savoir si cela est possible de voyager en solo, et comment, et aussi avoir le maximum de renseignements, tarifs et démarches administratives (solo ou groupe).
Dans le cas ou je ne pourrais faire ce voyage en solo, je partirai via une agence, telle Korea Konsult ou une autre.
Aussi, je ne suis pas intéressé en ce moment par séjourné en chine, ou alors pour un très court temps. Est-ce que la solution du visa transit de 72h00 a l'arrivée est réalisable dans les deux sens, en arrivant a Dandong ( en ce qui me concerne j'arriverai de Bangkok ) puis en revenant a Dandong par la corée du nord ?..
Merci !
Bonsoir,
Pour la première partie de ton message, le mieux est sans doute de consulter le site de la diplomatie française. A priori, c'est possible mais pas évident. Il faut demander une autorisation à la direction nationale du tourisme de Corée du Nord.
Bon, c'est quand même très risqué...
Voyager seul en Corée du Nord ? T'es sérieux ?! C'est strictement impossible. En revanche, tu peux te joindre à un groupe et partir depuis Dandong. Je l'ai fait, c'est une.... expérience ! Fais quand même attention, le climat est très tendu autour de la Corée du Nord actuellement.
Hello
Si c'est possible de partir en solo certaines agences le proposent. Je suis parti (en groupe) en février cette année avec Les Loups Voyageurs et ils m'expliquaient qu'ils peuvent tout à fait organiser des voyages en solo - accompagnés bien sûr mais où l'itinéraire est complètement libre en fonction des choix du client ! C'est un peu plus cher évidemment mais vu les tarifs pratiqués pour les groupes ça doit pas être dingue !
Hope this helps !
Cheers Guillaume
Si c'est possible de partir en solo certaines agences le proposent. Je suis parti (en groupe) en février cette année avec Les Loups Voyageurs et ils m'expliquaient qu'ils peuvent tout à fait organiser des voyages en solo - accompagnés bien sûr mais où l'itinéraire est complètement libre en fonction des choix du client ! C'est un peu plus cher évidemment mais vu les tarifs pratiqués pour les groupes ça doit pas être dingue !
Hope this helps !
Cheers Guillaume
Est-ce que la solution du visa transit de 72h00 a l'arrivée est réalisable dans les deux sens, en arrivant a Dandong (en ce qui me concerne j'arriverai de Bangkok) puis en revenant a Dandong par la corée du nord ?..
Bonjour,
L'exemption de visa de 72h impose d'arriver à Beijing d'un pays A (la Thaïlande, dans votre cas), de ne pas sortir de la municipalité de Beijing pendant ces 72 h maxi et de repartir vers un pays B différent de A (la Corée du Nord). Et idem dans le sens inverse.
Donc, oui, c'est possible, mais pas si vous entrez ou sortez de Corée du Nord par Dandong qui est dans la province du Liaoning. Il faut faire le trajet Beijing <> Pyongyang en avion, et et j'ai un ami qui l'a fait.
Si vous décidez d'entrer et sortir par Dandong, il vous faut de plus un visa chinois à double entrée.
Bonjour,
L'exemption de visa de 72h impose d'arriver à Beijing d'un pays A (la Thaïlande, dans votre cas), de ne pas sortir de la municipalité de Beijing pendant ces 72 h maxi et de repartir vers un pays B différent de A (la Corée du Nord). Et idem dans le sens inverse.
Donc, oui, c'est possible, mais pas si vous entrez ou sortez de Corée du Nord par Dandong qui est dans la province du Liaoning. Il faut faire le trajet Beijing <> Pyongyang en avion, et et j'ai un ami qui l'a fait.
Si vous décidez d'entrer et sortir par Dandong, il vous faut de plus un visa chinois à double entrée.
Bonjour, je vous remercie.
Effectivement, j'ai eu quelques réponses a mes questions, et j'ai opté pour la version Dandong avec un visa double entrée que j'ai obtenu a Paris (126 euros avec les frais consulaires). Le visa 72h00 n'étant délivré que pour certaines grandes villes, a conditions d'arriver dans celles-ci et d'en repartir (sous 72h00).
Merci, le départ étant pour bientôt je vais désactiver mes questions.
alors vous avez choisi quelle agence depuis Dandong?
de toute façon même si vous êtes seul pour faire le circuit, il y'a toujours 2 guides avec vous, et donc plus cher que d'aller en groupe
de toute façon même si vous êtes seul pour faire le circuit, il y'a toujours 2 guides avec vous, et donc plus cher que d'aller en groupe
J'y suis allé y a 2 ans en pleine crise (une parmi d'autres) avec la Corée du Sud. J'ai vu des colonnes de soldats descendre vers la frontière. Ma guide m'avait même averti que la guerre était proche. Au final il ne s'est évidemment rien passé, mais cette année c'est quand même un peu plus sérieux😐...
Oui, c'est peut-être un peu plus sérieux... je serais plus inquiet si je me rendais en Égypte ou en en Tunisie pour mes vacances... On a la mémoire courte mais les plages tunisiennes sont beaucoup plus dangereuses que 5 nuits a Pyongyang... le risque est potentiellement partout, et pourtant la France encourage ses citoyens a se rendre en Tunisie, pour y passer quelques vacances.
c'est une délégation dans le 14ème, mais ils ne s'occupent pas des visas.
inutile d'y aller
salut je suis rentré il y a 2 jours de corée avec korea consult 10 jours , si tu veux des nouvelles fraîches n hésite pas !
Bonjour,
Je suis actuellement en Thailande et je dois me rendre a Dandong le 28 pour un depart le 30 a Pyongyang, retour le 5.
Avez vous ressenti de la tension avec vos guides ou autres lors de votre voyage ?
Est-il encore raisonable de s y rendre ?
Avez vous ete libre de prendre des photos ? Ou est-ce encadre ?
Combien etiez vous dans votre groupe ?
Quels consiels me donneriez vous pour ne rien rater de ce voyage ?
Je vous remercie d avance si vous avez le temps de me repondre.
Vos impressions sur ce voyage ?
Tambour68
Vos impressions sur ce voyage ?
Tambour68
Je suis actuellement en Thailande et je dois me rendre a Dandong le 28 pour un depart le 30 a Pyongyang, retour le 5.
C'est ce que j'ai fait : visite de la Corée du Nord en train depuis Dandong. C'était à l'été 2015, donc pas dans le même climat de tension qu'actuellement, mais je peux répondre à certaines de tes questions.
Avez vous ressenti de la tension avec vos guides ou autres lors de votre voyage ?
Pas de tension particulière avec ma guide (qui n'était que pour moi vu que je voyageais avec un groupe de chinois). Tout au plus, elle a marqué un très léger énervement quand je lui demandais si je pouvais aller à tel ou tel endroit pour prendre une meilleure photo, mais vraiment rien de méchant. Faut dire que je n'ai jamais cherché à la contredire ou à mettre en cause ses propos, ça ne sert à rien. Je l'ai surtout laissée parler.
Avez vous ete libre de prendre des photos ? Ou est-ce encadre ?
Tant que ton guide te suit, tu ne peux pas réellement faire les photos que tu veux. Dès qu'il s'éloigne, tu peux essayer. Toutefois, garde en tête que ton téléphone et ton appareil photo seront entièrement vérifiés à ta sortie du pays. Ils effaceront les photos qui ne leur plairont pas. Après, il y a toujours moyen de "cacher" certaines photos. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Combien etiez vous dans votre groupe ?
Dans mon groupe arrivant de Dandong, on était environ 25 chinois et moi.
Quels consiels me donneriez vous pour ne rien rater de ce voyage ?
Garde les yeux ouverts, tout le temps. Regarde, emmagasine. C'est un autre monde.
C'est ce que j'ai fait : visite de la Corée du Nord en train depuis Dandong. C'était à l'été 2015, donc pas dans le même climat de tension qu'actuellement, mais je peux répondre à certaines de tes questions.
Avez vous ressenti de la tension avec vos guides ou autres lors de votre voyage ?
Pas de tension particulière avec ma guide (qui n'était que pour moi vu que je voyageais avec un groupe de chinois). Tout au plus, elle a marqué un très léger énervement quand je lui demandais si je pouvais aller à tel ou tel endroit pour prendre une meilleure photo, mais vraiment rien de méchant. Faut dire que je n'ai jamais cherché à la contredire ou à mettre en cause ses propos, ça ne sert à rien. Je l'ai surtout laissée parler.
Avez vous ete libre de prendre des photos ? Ou est-ce encadre ?
Tant que ton guide te suit, tu ne peux pas réellement faire les photos que tu veux. Dès qu'il s'éloigne, tu peux essayer. Toutefois, garde en tête que ton téléphone et ton appareil photo seront entièrement vérifiés à ta sortie du pays. Ils effaceront les photos qui ne leur plairont pas. Après, il y a toujours moyen de "cacher" certaines photos. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Combien etiez vous dans votre groupe ?
Dans mon groupe arrivant de Dandong, on était environ 25 chinois et moi.
Quels consiels me donneriez vous pour ne rien rater de ce voyage ?
Garde les yeux ouverts, tout le temps. Regarde, emmagasine. C'est un autre monde.
ce qui est bête c est qu en passant par dadong tu perds pas mal de temps , ton voyage est très court donc tu ne verras que la capitale et sans doute dmz ....voir un peu de montagnes ?, c est sans doute le moins intéressant de la Corée , mais le plus instructif !autrement tu es fliqué en permanence , même pour pisser (ce n est une bêtise), les photos sont contrôlées par les guides et si le boulot est bien fait , aucun contrôle a la sortie , mais le risque est important quand même , la pression est constante , et tu n as pas le droit de photographier des militaires (il y en a partout !)des gens au travail , dans les endroits dit militaire soit a peut prés partout , de faire des portraits etc ......même des tunnels vides !!!!les rails (sauf si il y a un train )on frise l absurde !autrement il n y a pas de pression particulière sur place , puisque tu n as pas d info (eux non plus)touts les infos sont en différé ...et puis cela fait plus de 60 ans qu ils sont en guerre ..cela ne change rien donc !
Merci pour ces infos,
Il est vrai que la situation est un peu tendue en ce moment. Il se peut que je repousse mon voyage de quelques mois. J ai vraiment envie de m y rendre, de voir tout cela de pres. Cela dependra de l actualite des prochains jours.
A defaut je prolongerai mon sejour a Bangkok...
J ai fait l Ethiopie en Fevrier dernier malgre les tensions politiques de cette periode, et les conseils de tous de ne pas m y rendre. Au resultat je m y suis senti d avantage en securite que dans une rame de metro parisienne qui peut exploser a tout moment. Je n ai percu aucune tension sur tout ce voyage, bien au contraire...
Mais voyager a Pyonyang ces jours-ci c est un peu voyager sur une corde raide, tres tendue.
Entre deux missiles, ça devrait être sympa !!!
Bien sûr, ça devrait même être très drôle, d'autant que tout l'argent qui entre en Corée du Nord est destiné à alimenter le gouvernement, l'armée et la propagande au détriment du peuple.
C'est vraiment une très bonne idée 🤪. Entre voyeurisme, arrogance et stupidité à mon avis, sachant que sur place, tu te fais balader et que tu es sous l'emprise de la propagande locale, tu ne vois donc que ce qu'on veut bien te montrer, donc rien ou presque de la vie des coréens en nord).
J'imagine que c'est juste pour dire ensuite "j'ai fait la Corée du Nord"...
Bien sûr, ça devrait même être très drôle, d'autant que tout l'argent qui entre en Corée du Nord est destiné à alimenter le gouvernement, l'armée et la propagande au détriment du peuple.
C'est vraiment une très bonne idée 🤪. Entre voyeurisme, arrogance et stupidité à mon avis, sachant que sur place, tu te fais balader et que tu es sous l'emprise de la propagande locale, tu ne vois donc que ce qu'on veut bien te montrer, donc rien ou presque de la vie des coréens en nord).
J'imagine que c'est juste pour dire ensuite "j'ai fait la Corée du Nord"...
Voyeurisme et Stupidite ? D ou vous permettez vous de me juger ?
Je ne travaille pas, j ai du temps libre et de l argent , et j en fait ce que je veux.
Certains choississent la Birmanie et d autres la Coree du nord ou le Canada.
Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville...
Vous etes peut-etre un peu du genre Donald, vous n aimez peut-etre pas que l on regarde le monde autrement que vous. Alors vous condamnez, vous jugez tout aussi " stupidement"...
Voyeurisme et Stupidite
Je ne te connais pas, je juge la démarche.
Voyeurisme parce qu'il s'agit ici, en tant que personne riche (du point de vue d'un nord-Coréen...), libre de ses pensées et de ses mouvements d'aller voir ces gens qui n'ont rien le droit de dire ni de faire (ce qu'évidemment tu ne verras pas, puisque tu seras encadré en continue).
Stupidité parce que toutes ces opérations touristiques sont organisées par le gouvernement lui-même pour alimenter sa propagande et enrichir son armée.
N'y a-t-il pas d'autres destinations plus pertinentes et plus intelligentes sur la planète que d'opter pour la pire ?
Alors vous condamnez, vous jugez tout aussi " stupidement"
Non au contraire, je le fais de manière tout à fait éclairée contrairement à ceux qui veulent se rendre en Corée du Nord. Au nom de quoi s'y rendre ? Pour démontrer quoi ? Pour quel plaisir ?
Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville...
Je ne vois pas le rapport avec la conversation...
Je ne te connais pas, je juge la démarche.
Voyeurisme parce qu'il s'agit ici, en tant que personne riche (du point de vue d'un nord-Coréen...), libre de ses pensées et de ses mouvements d'aller voir ces gens qui n'ont rien le droit de dire ni de faire (ce qu'évidemment tu ne verras pas, puisque tu seras encadré en continue).
Stupidité parce que toutes ces opérations touristiques sont organisées par le gouvernement lui-même pour alimenter sa propagande et enrichir son armée.
N'y a-t-il pas d'autres destinations plus pertinentes et plus intelligentes sur la planète que d'opter pour la pire ?
Alors vous condamnez, vous jugez tout aussi " stupidement"
Non au contraire, je le fais de manière tout à fait éclairée contrairement à ceux qui veulent se rendre en Corée du Nord. Au nom de quoi s'y rendre ? Pour démontrer quoi ? Pour quel plaisir ?
Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville...
Je ne vois pas le rapport avec la conversation...
L interet est de comprendre et de ressentir les choses au plus pres. Le pret-a-penser c est de rester chez soi et ecouter BFM TV, d en deduire la forme et la matiere du monde depuis son salon, son canape.
En 1998 je me suis rendu a Cuba, j ai rencontre a cette epoque un peuple heureux, intelligent, libre d echanger. Ce n est pas ce que je lisais dans les magazines, dans le journal Le Monde ou Liberation. Les Cubains ne pouvaient pas voyager ( comme beaucoup de gens modestes de nos villes et de nos campagnes, mais pas pour les memes raisons ), mais ils etaient heureux. Plus heureux que nous pouvons l etre en France ( ce fut mon ressenti ).
Et ci dessous parce que je fais ce que je veux quand je veux : Je voyage ou je veux et sous la forme que je veux. Il n y a pas de code de conduite a respecter dans le voyage, il n y a pas de destintion interdite a la decouverte du monde, que ce soit celle de la Coree du nord ou la Papouasie du sud .
Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville...
En 1998 je me suis rendu a Cuba, j ai rencontre a cette epoque un peuple heureux, intelligent, libre d echanger. Ce n est pas ce que je lisais dans les magazines, dans le journal Le Monde ou Liberation. Les Cubains ne pouvaient pas voyager ( comme beaucoup de gens modestes de nos villes et de nos campagnes, mais pas pour les memes raisons ), mais ils etaient heureux. Plus heureux que nous pouvons l etre en France ( ce fut mon ressenti ).
Et ci dessous parce que je fais ce que je veux quand je veux : Je voyage ou je veux et sous la forme que je veux. Il n y a pas de code de conduite a respecter dans le voyage, il n y a pas de destintion interdite a la decouverte du monde, que ce soit celle de la Coree du nord ou la Papouasie du sud .
Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville...
L interet est de comprendre et de ressentir les choses au plus pres.
C'est un leurre. Plus tu seras près géographiquement, plus tu seras manipulé. C'est un peu regrettable de ne pas savoir ça.
Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville...
Je ne vois toujours pas le rapport avec la conversation... Ce ne sera peut-être pas la peine de répéter cette phrase hors sujet une troisième fois...
C'est un leurre. Plus tu seras près géographiquement, plus tu seras manipulé. C'est un peu regrettable de ne pas savoir ça.
Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville...
Je ne vois toujours pas le rapport avec la conversation... Ce ne sera peut-être pas la peine de répéter cette phrase hors sujet une troisième fois...
''C'est un leurre. Plus tu seras près géographiquement, plus tu seras manipulé.
C'est un peu regrettable de ne pas savoir ça.''
Je ne savais pas ca, j ai du rater quelque chose dans ma vie.
Incontestablement.
Lorsqu'il y a une dictature et que les voyages sont organisés par le gouvernement, cela s'appelle de la propagande. On s'arrange dans ce cas à ne surtout pas te montrer les aspects négatifs du pays.
Si tu y vas, tu reviendras en disant que, finalement, la Corée du Nord ce n'est pas si pire. Et qu'il y a des gens qui sourient et qui ont des téléphones portables comme partout ailleurs...
Je ne savais pas ca, j ai du rater quelque chose dans ma vie.
Incontestablement.
Lorsqu'il y a une dictature et que les voyages sont organisés par le gouvernement, cela s'appelle de la propagande. On s'arrange dans ce cas à ne surtout pas te montrer les aspects négatifs du pays.
Si tu y vas, tu reviendras en disant que, finalement, la Corée du Nord ce n'est pas si pire. Et qu'il y a des gens qui sourient et qui ont des téléphones portables comme partout ailleurs...
Bonjour,
En france je n ai pas le droit de faire du velo avec un ecouteur sur les oreilles, je n ai plus le droit de fumer en voiture, je n ai plus le droit de..... au nom de ma liberte l on sacrifie chaque jour d avantage ma liberte. Dans 50 ans la dictature de la Coree du nord sera plus libertaire que nos democraties repressionistes, moralistes ( Democraties totalitaires)
La propagande est partout, aussi bien dans les dictatures que dans les democraties. La finalite du socialisme c est le fachisme, c est mecanique, ineductable. ( Pour info : On vit dans une europe Liberale-socialiste ).
En coree du nord il n est pas interdit de fumer en voiture. il n est pas interdit de faire du velo avec un ecouteur sur les oreilles.
En France, au nom de ma liberte, je serais bientot un interdit de tout. Alors peut-etre qu en allant en coree du nord je prend de l avance, pour mieux m adapter a la repression occidentale, aux interdits nouveaux et futurs qui sont mischaque jour en place pour mon bien etre, mon bonheur.
En france je n ai pas le droit de faire du velo avec un ecouteur sur les oreilles, je n ai plus le droit de fumer en voiture, je n ai plus le droit de..... au nom de ma liberte l on sacrifie chaque jour d avantage ma liberte. Dans 50 ans la dictature de la Coree du nord sera plus libertaire que nos democraties repressionistes, moralistes ( Democraties totalitaires)
La propagande est partout, aussi bien dans les dictatures que dans les democraties. La finalite du socialisme c est le fachisme, c est mecanique, ineductable. ( Pour info : On vit dans une europe Liberale-socialiste ).
En coree du nord il n est pas interdit de fumer en voiture. il n est pas interdit de faire du velo avec un ecouteur sur les oreilles.
En France, au nom de ma liberte, je serais bientot un interdit de tout. Alors peut-etre qu en allant en coree du nord je prend de l avance, pour mieux m adapter a la repression occidentale, aux interdits nouveaux et futurs qui sont mischaque jour en place pour mon bien etre, mon bonheur.
En france je n ai pas le droit de faire du velo avec un ecouteur sur les oreilles
Nuance, c'est interdit mais tu peux le faire quand même !
je n ai plus le droit de fumer en voiture
C'est autorisé.
En coree du nord il n est pas interdit de fumer en voiture
Les gens n'ont pas de voiture.
En France, au nom de ma liberte, je serais bientot un interdit de tout.
Comparer des petits interdits quotidiens qui peuvent la plupart du temps sans risque être transgressés avec une dictature qui oppresse son peuple et le fait crever de faim, je ne sais pas si c'est de la simple stupidité ou un triste manque de culture mais en tout cas c'est assez incongru.
En France, au nom de ma liberte, je serais bientot un interdit de tout.
Une mauvaise foi dénuée d'intelligence.
Par ailleurs, quel que soit ton point de vue, en allant en Corée du Nord tu alimenteras les caisses du gouvernement, son armée et sa propagande.
Nuance, c'est interdit mais tu peux le faire quand même !
je n ai plus le droit de fumer en voiture
C'est autorisé.
En coree du nord il n est pas interdit de fumer en voiture
Les gens n'ont pas de voiture.
En France, au nom de ma liberte, je serais bientot un interdit de tout.
Comparer des petits interdits quotidiens qui peuvent la plupart du temps sans risque être transgressés avec une dictature qui oppresse son peuple et le fait crever de faim, je ne sais pas si c'est de la simple stupidité ou un triste manque de culture mais en tout cas c'est assez incongru.
En France, au nom de ma liberte, je serais bientot un interdit de tout.
Une mauvaise foi dénuée d'intelligence.
Par ailleurs, quel que soit ton point de vue, en allant en Corée du Nord tu alimenteras les caisses du gouvernement, son armée et sa propagande.
désolé pour toi; il y a chaque fois , un ou une abruti pour donner des leçons!!j en ai fais les frais aussi , toujours des donneurs de leçons que veux tu ...ce qui est certain c est que maintenant c est assez tendu
L'abruti comme tu le dis n'est-il pas celui qui va se faire berner sur place en alimentant une dictature ?
L'abruti c'est d'abord et avant tout celui qui insulte gratuitement les autres. Il se reconnaîtra. Le donneur de leçons qui dit aux autres ce qu'ils doivent faire et (surtout) ne pas faire, c'est un autre sujet.
L'abruti c'est d'abord et avant tout celui qui insulte gratuitement les autres. Il se reconnaîtra. Le donneur de leçons qui dit aux autres ce qu'ils doivent faire et (surtout) ne pas faire, c'est un autre sujet.
L'abruti c'est d'abord et avant tout celui qui insulte gratuitement les autres
Je n'ai en effet fait que répondre à un personne qui, en premier, m'a insulté gratuitement :
il y a chaque fois, un ou une abruti pour donner des leçons!!j en ai fais les frais aussi, toujours des donneurs de leçons que veux tu...ce qui est certain c est que maintenant c est assez tendu
Donc je te confirme que l'on désigne bien la même personne dans ce cas...
Le donneur de leçons qui dit aux autres ce qu'ils doivent faire et (surtout) ne pas faire, c'est un autre sujet.
Lutter contre les dictatures est un sujet à prendre sérieusement en considération. Favoriser le tourisme vers la Corée du Nord, donc alimenter un gouvernement qui prive sa population de toute liberté au profit de son armée est à prendre en considération lorsque l'on voyage...
Au lieu de lutter contre une dictature, les personnes qui se rendent dans ce pays pour y faire du "tourisme" l'alimentent au contraire.
Il est bon de s'informer avant de voyager...
https://www.amnesty.org/fr/countries/asia-and-the-pacific/north-korea/report-korea-democratic-peoples-republic-of/
Je n'ai en effet fait que répondre à un personne qui, en premier, m'a insulté gratuitement :
il y a chaque fois, un ou une abruti pour donner des leçons!!j en ai fais les frais aussi, toujours des donneurs de leçons que veux tu...ce qui est certain c est que maintenant c est assez tendu
Donc je te confirme que l'on désigne bien la même personne dans ce cas...
Le donneur de leçons qui dit aux autres ce qu'ils doivent faire et (surtout) ne pas faire, c'est un autre sujet.
Lutter contre les dictatures est un sujet à prendre sérieusement en considération. Favoriser le tourisme vers la Corée du Nord, donc alimenter un gouvernement qui prive sa population de toute liberté au profit de son armée est à prendre en considération lorsque l'on voyage...
Au lieu de lutter contre une dictature, les personnes qui se rendent dans ce pays pour y faire du "tourisme" l'alimentent au contraire.
Il est bon de s'informer avant de voyager...
https://www.amnesty.org/fr/countries/asia-and-the-pacific/north-korea/report-korea-democratic-peoples-republic-of/
Il est bon de s'informer avant de voyager...
Ne prends pas les gens pour des demeurés. À part 1 ou 2 illuminés, tout le monde sait ce qu'est la Corée du Nord et où va l'argent qu'on dépense pour y aller. L'envie de "voir" est simplement trop forte. Tu peux ne pas être d'accord, tu n'es pas obligé de nous faire passer pour des débiles profonds. Voyager en dictature oui ou non, c'est un vaste sujet...
Ne prends pas les gens pour des demeurés. À part 1 ou 2 illuminés, tout le monde sait ce qu'est la Corée du Nord et où va l'argent qu'on dépense pour y aller. L'envie de "voir" est simplement trop forte. Tu peux ne pas être d'accord, tu n'es pas obligé de nous faire passer pour des débiles profonds. Voyager en dictature oui ou non, c'est un vaste sujet...
Ne prends pas les gens pour des demeurés. À part 1 ou 2 illuminés, tout le monde sait ce qu'est la Corée du Nord et où va l'argent qu'on dépense pour y aller.
C'est presque encore plus grave...
L'envie de "voir" est simplement trop forte.
Sauf que tu n'y vois rien, simplement ce que les autorités veulent bien te montrer... Quel intérêt alors ?
C'est presque encore plus grave...
L'envie de "voir" est simplement trop forte.
Sauf que tu n'y vois rien, simplement ce que les autorités veulent bien te montrer... Quel intérêt alors ?
Non, il est desormais interdit de manger ou de fumer au volant de sa voiture.
Mes petits problemes d occidentaux ne sont pour l instant pas comparables aux problemes d autres societes , mais chez nous la situation a tendance a s aggraver ( je le constate chaque jour ) et ne pas le reconnaitre est une grave erreur. La France, l europe, deviennent petit a petit des terres d interdictions, d oppressions.
Alimenter les caisses de la Coree du nord, c est participer a l effort national de ce pays qui n a pour objectif que celui d ameliorer le sort de ses venerables citoyens.
Sans cette pression permanente des U.S.A a vouloir faire ecrouler ce regime a tout prix, l option nucleaire de la Coree du nord n aurait jamais existe.
De meme qu a Cuba, ce n est pas Castro qui a appauvri le pays, mais l embargo americain visant a destabiliser la politique socialiste de ce pays.
Mes petits problemes d occidentaux ne sont pour l instant pas comparables aux problemes d autres societes , mais chez nous la situation a tendance a s aggraver ( je le constate chaque jour ) et ne pas le reconnaitre est une grave erreur. La France, l europe, deviennent petit a petit des terres d interdictions, d oppressions.
Alimenter les caisses de la Coree du nord, c est participer a l effort national de ce pays qui n a pour objectif que celui d ameliorer le sort de ses venerables citoyens.
Sans cette pression permanente des U.S.A a vouloir faire ecrouler ce regime a tout prix, l option nucleaire de la Coree du nord n aurait jamais existe.
De meme qu a Cuba, ce n est pas Castro qui a appauvri le pays, mais l embargo americain visant a destabiliser la politique socialiste de ce pays.
Alimenter les caisses de la Coree du nord, c est participer a l effort national de ce pays qui n a pour objectif que celui d ameliorer le sort de ses venerables citoyens.
😎😎😎 Ca sert surtout à alimenter ce cochon de Kim Jong-Un (seul gros dans ce petit où 95% des gens n'ont que la peau sur les os) et les cadres du Parti qui détournent tout ce qu'ils peuvent.
😎😎😎 Ca sert surtout à alimenter ce cochon de Kim Jong-Un (seul gros dans ce petit où 95% des gens n'ont que la peau sur les os) et les cadres du Parti qui détournent tout ce qu'ils peuvent.
Non, il est desormais interdit de manger ou de fumer au volant de sa voiture.
Bonjour,
Cette rumeur a été démentie officiellement le 2 juillet 2017 ici :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/dementi-de-la-delegation-a-la-securite-routiere?utm_source=t.co&utm_medium=referral
Bonjour,
Cette rumeur a été démentie officiellement le 2 juillet 2017 ici :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/dementi-de-la-delegation-a-la-securite-routiere?utm_source=t.co&utm_medium=referral
Rumeur dementie, mais rumeur confirmee en tant que realite par la television d etat ( france 2), avec le montant de l amende, soit 35 euros si j ai bon souvenir...
Si le journal de France 2 se resume par ne plus qu etre qu une sourde rumeur, c est encore pire.....
Qui croire ?..
Et si il n y avait que la cigarette ...
La Coree du nord est peut-etre en soit qu une simple rumeur...
Tout comme Kim et tout comme dieu.
Non, il est desormais interdit de manger ou de fumer au volant de sa voiture.
Si tu avais passé ton permis, tu aurais su qu'il n'a jamais été autorisé de manger en voiture (on doit garder les deux mains au volant sauf pour changer de vitesses). Tout comme pour la cigarette :
www.legipermis.com/...fumer-au-volant.html
Alimenter les caisses de la Coree du nord, c est participer a l effort national de ce pays qui n a pour objectif que celui d ameliorer le sort de ses venerables citoyens.
Ce que je lis me donne un peu envie de vomir. Alimenter les caisses de cet état, c'est alimenter son armement. Si le but de ce gouvernement avait été d'améliorer le quotidien de ses citoyens cela aurait été fait depuis des décennies. Or ils crèvent de faim, sont privés de liberté d'expression et de déplacement et 120000 personnes sont en prison pour de simples raisons politiques. Ecrire ce que tu viens d'écrire, c'est soit défendre les dictatures en général, soit de la totale inculture (ou les deux).
Si tu avais passé ton permis, tu aurais su qu'il n'a jamais été autorisé de manger en voiture (on doit garder les deux mains au volant sauf pour changer de vitesses). Tout comme pour la cigarette :
www.legipermis.com/...fumer-au-volant.html
Alimenter les caisses de la Coree du nord, c est participer a l effort national de ce pays qui n a pour objectif que celui d ameliorer le sort de ses venerables citoyens.
Ce que je lis me donne un peu envie de vomir. Alimenter les caisses de cet état, c'est alimenter son armement. Si le but de ce gouvernement avait été d'améliorer le quotidien de ses citoyens cela aurait été fait depuis des décennies. Or ils crèvent de faim, sont privés de liberté d'expression et de déplacement et 120000 personnes sont en prison pour de simples raisons politiques. Ecrire ce que tu viens d'écrire, c'est soit défendre les dictatures en général, soit de la totale inculture (ou les deux).
tu devrais regarder le profil du donneur de leçon Kujila , beaucoup de réponses et surtout des jugements souvent les mêmes !stériles , et pour gêner les discutions , mr bobo aime bien donner la leçon , il doit avoir du temps a perdre
tu devrais regarder le profil du donneur de leçon Kujila, beaucoup de réponses et surtout des jugements souvent les mêmes !stériles, et pour gêner les discutions, mr bobo aime bien donner la leçon, il doit avoir du temps a perdre
Quant on tombe sur une discussion qui se situe à la limite du négationnisme et que, d'une manière générale, on défend la démocratie contre la dictature, en effet, on a envie de réagir. Ce n'est pas faire la leçon, juste espérer, vainement visiblement, que des esprits un peu embrumées s'éveillent un peu... Restez, dans ce cas, dans votre obscurantisme. Aller en Corée du Nord vous y plongera encore un peu davantage...
Il faudra sinon que tu apprennes la définition d'un bobo car je n'en suis pas un (mais bon, ce genre de jugement à l'emporte pièce de personnes qu'on ne connaît pas est hélas monnaie courante chez les gens à court d'arguments, ça participe au côté "on généralise tout", sans discernement ni intelligence...).
Quant on tombe sur une discussion qui se situe à la limite du négationnisme et que, d'une manière générale, on défend la démocratie contre la dictature, en effet, on a envie de réagir. Ce n'est pas faire la leçon, juste espérer, vainement visiblement, que des esprits un peu embrumées s'éveillent un peu... Restez, dans ce cas, dans votre obscurantisme. Aller en Corée du Nord vous y plongera encore un peu davantage...
Il faudra sinon que tu apprennes la définition d'un bobo car je n'en suis pas un (mais bon, ce genre de jugement à l'emporte pièce de personnes qu'on ne connaît pas est hélas monnaie courante chez les gens à court d'arguments, ça participe au côté "on généralise tout", sans discernement ni intelligence...).
Entre deux missiles, ça devrait être sympa !!!
Bien sûr, ça devrait même être très drôle, d'autant que tout l'argent qui entre en Corée du Nord est destiné à alimenter le gouvernement, l'armée et la propagande au détriment du peuple.
C'est vraiment une très bonne idée 🤪. Entre voyeurisme, arrogance et stupidité à mon avis, sachant que sur place, tu te fais balader et que tu es sous l'emprise de la propagande locale, tu ne vois donc que ce qu'on veut bien te montrer, donc rien ou presque de la vie des coréens en nord).
J'imagine que c'est juste pour dire ensuite "j'ai fait la Corée du Nord"...
Voyeurisme et Stupidite ? D ou vous permettez vous de me juger ? Je ne travaille pas, j ai du temps libre et de l argent , et j en fait ce que je veux. Certains choississent la Birmanie et d autres la Coree du nord ou le Canada. Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville... Vous etes peut-etre un peu du genre Donald, vous n aimez peut-etre pas que l on regarde le monde autrement que vous. Alors vous condamnez, vous jugez tout aussi " stupidement"...
Bonsoir/Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, on fait ce que l'on veut avec ses sous!
Moi aussi j'aimerais bien visiter la Corée du Nord, même en groupe je m'en fout. Un jour, peut-être... :)
Et de quelle propagande parle t-on en Corée du Nord? la propagande anti-occident?? c'est probablement pas plus mal pour eux...
J'aime la France, c'est mon pays, j'aime son histoire et sa culture et je reconnais qu'il y a encore quelques avantages à y vivre, mais quand on a un président/gouvernement qui: - impose 11 vaccins à des gamins (parce que redevable aux labos qui sponsorisent la campagne présidentielle) - augmente le prix du tabac (soit disant pour limiter la conso mais heureusement qu'il y a des fumeurs en France pour remflouer davantage les caisses de l'Etat) - allège les cours de français au collège et au lycée, appauvrissant l'usage et l'utilisation de la langue (ça reste un moyen d'abrutir la population) - tolère des émissions de merde à la télé comme Les Marseillais ou les Chtis, les anges de la télé, blablabla....(pour rendre la population encore plus conne et DONC encore plus manipulable) - utilise une propagande anti Poutine, anti Russie, anti Bachar El Assad, anti coréenne du nord et anti Kim, anti Rodrigo Duterte (en gros tous les politiciens qui ont des couilles et qui agissent pour leur pays et leur peuple ça ne plait pas en Occident, surtout ici dans cette union européenne de merde) - nous dit quoi penser - magouille à tire-larigot, tous maçonniques, préparant sournoisement et très secrètement le triste avenir du monde...ah, grâce à toute cette propagande pro-Europe, notre petit Macron est au pouvoir aujourd'hui! - font la guerre pour des raisons démocratiques et de paix (alors là si on ne nous prend pas pour des cons....) - nous impose de se sentir Charlie...mais pourquoi??? Non, moi je n'ai jamais été Charlie et je n'en suis pas désolé et si ça dérange je m'en tape. Si vous êtes Charlie c'est que vous tolérez les attentats chez nous avec vos putains de "refugees welcome" ou de croire bêtement que l'on part en guerre en Syrie, massacrer un pauvre peuple, mais en réalité ce n'est pas la guerre que l'on fait, ce sont des attentats!!!!! Donc bon, à un moment donné, oeil pour oeil, dent pour dent...arrêtons de commettre des attentats chez eux, ils n'en feront plus chez nous. De plus, les attentats en France font plaisir à nos gouvernements, ne croyez pas...voilà une belle occasion de redorer leurs blazons (souvenir photo de la marche des Charlie, avec en premier rang tous ces fouteurs de merde: Merkel, Hollande, Sarko, Netanyahou avec son petit yorkshire Valls...) - etc etc etc je pourrai continuer jusqu'à demain...
Au vue de tout ce que j'ai écrit ci-dessus, je pense que nous vivons dans une dictature déguisée en démocratie. Si on compare avec la Corée du Nord ça doit probablement être bonnet blanc et blanc bonnet!
Bien sûr, ça devrait même être très drôle, d'autant que tout l'argent qui entre en Corée du Nord est destiné à alimenter le gouvernement, l'armée et la propagande au détriment du peuple.
C'est vraiment une très bonne idée 🤪. Entre voyeurisme, arrogance et stupidité à mon avis, sachant que sur place, tu te fais balader et que tu es sous l'emprise de la propagande locale, tu ne vois donc que ce qu'on veut bien te montrer, donc rien ou presque de la vie des coréens en nord).
J'imagine que c'est juste pour dire ensuite "j'ai fait la Corée du Nord"...
Voyeurisme et Stupidite ? D ou vous permettez vous de me juger ? Je ne travaille pas, j ai du temps libre et de l argent , et j en fait ce que je veux. Certains choississent la Birmanie et d autres la Coree du nord ou le Canada. Etant souvent de passage a Bangkok, cela fait bien longtemps que je ne visite plus les temples Bouddhistes, preferant a ces derniers le charme des hotesses des bars de cette ville... Vous etes peut-etre un peu du genre Donald, vous n aimez peut-etre pas que l on regarde le monde autrement que vous. Alors vous condamnez, vous jugez tout aussi " stupidement"...
Bonsoir/Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, on fait ce que l'on veut avec ses sous!
Moi aussi j'aimerais bien visiter la Corée du Nord, même en groupe je m'en fout. Un jour, peut-être... :)
Et de quelle propagande parle t-on en Corée du Nord? la propagande anti-occident?? c'est probablement pas plus mal pour eux...
J'aime la France, c'est mon pays, j'aime son histoire et sa culture et je reconnais qu'il y a encore quelques avantages à y vivre, mais quand on a un président/gouvernement qui: - impose 11 vaccins à des gamins (parce que redevable aux labos qui sponsorisent la campagne présidentielle) - augmente le prix du tabac (soit disant pour limiter la conso mais heureusement qu'il y a des fumeurs en France pour remflouer davantage les caisses de l'Etat) - allège les cours de français au collège et au lycée, appauvrissant l'usage et l'utilisation de la langue (ça reste un moyen d'abrutir la population) - tolère des émissions de merde à la télé comme Les Marseillais ou les Chtis, les anges de la télé, blablabla....(pour rendre la population encore plus conne et DONC encore plus manipulable) - utilise une propagande anti Poutine, anti Russie, anti Bachar El Assad, anti coréenne du nord et anti Kim, anti Rodrigo Duterte (en gros tous les politiciens qui ont des couilles et qui agissent pour leur pays et leur peuple ça ne plait pas en Occident, surtout ici dans cette union européenne de merde) - nous dit quoi penser - magouille à tire-larigot, tous maçonniques, préparant sournoisement et très secrètement le triste avenir du monde...ah, grâce à toute cette propagande pro-Europe, notre petit Macron est au pouvoir aujourd'hui! - font la guerre pour des raisons démocratiques et de paix (alors là si on ne nous prend pas pour des cons....) - nous impose de se sentir Charlie...mais pourquoi??? Non, moi je n'ai jamais été Charlie et je n'en suis pas désolé et si ça dérange je m'en tape. Si vous êtes Charlie c'est que vous tolérez les attentats chez nous avec vos putains de "refugees welcome" ou de croire bêtement que l'on part en guerre en Syrie, massacrer un pauvre peuple, mais en réalité ce n'est pas la guerre que l'on fait, ce sont des attentats!!!!! Donc bon, à un moment donné, oeil pour oeil, dent pour dent...arrêtons de commettre des attentats chez eux, ils n'en feront plus chez nous. De plus, les attentats en France font plaisir à nos gouvernements, ne croyez pas...voilà une belle occasion de redorer leurs blazons (souvenir photo de la marche des Charlie, avec en premier rang tous ces fouteurs de merde: Merkel, Hollande, Sarko, Netanyahou avec son petit yorkshire Valls...) - etc etc etc je pourrai continuer jusqu'à demain...
Au vue de tout ce que j'ai écrit ci-dessus, je pense que nous vivons dans une dictature déguisée en démocratie. Si on compare avec la Corée du Nord ça doit probablement être bonnet blanc et blanc bonnet!
Au vue de tout ce que j'ai écrit ci-dessus, je pense que nous vivons dans une dictature déguisée en démocratie. Si on compare avec la Corée du Nord ça doit probablement être bonnet blanc et blanc bonnet!
Mon pauvre, allez vous faire soigner de toute urgence. En France, vous avez la liberté de critiquer ceux qui vous gouvernent. Si vous faites la même chose en Corée du Nord, vous finissez en camp de redressement avec votre famille. Et vous ne pourriez même pas le faire sur internet, vu que 99% de la population n'y a pas accès. Vous êtes un peu comme ces illuminés que j'ai vus dans le hall de l'hôtel Yanggakdo avec le pin's du grand affameur Kim jung-un à la boutonnière.
Mon pauvre, allez vous faire soigner de toute urgence. En France, vous avez la liberté de critiquer ceux qui vous gouvernent. Si vous faites la même chose en Corée du Nord, vous finissez en camp de redressement avec votre famille. Et vous ne pourriez même pas le faire sur internet, vu que 99% de la population n'y a pas accès. Vous êtes un peu comme ces illuminés que j'ai vus dans le hall de l'hôtel Yanggakdo avec le pin's du grand affameur Kim jung-un à la boutonnière.
Penser que la régime politique français est aussi restrictif que le régime nord-coréen témoigne d'une profonde bêtise et d'un très sérieux manque de culture.
Si vous êtes Charlie c'est que vous tolérez les attentats chez nous avec vos putains de "refugees welcome" ou de croire bêtement que l'on part en guerre en Syrie, massacrer un pauvre peuple, mais en réalité ce n'est pas la guerre que l'on fait, ce sont des attentats!!!!!
Bête à pleurer...
- nous dit quoi penser
Non, non, moi je pense ce que j'ai envie de penser. Si tu penses ce qu'on te dit de penser, c'est simplement la confirmation d'un manque d'intelligence. Tu as accès à toute la culture possible dans ton pays.
De plus, les attentats en France font plaisir à nos gouvernements, ne croyez pas...
Un peu envie de vomir là quand même.
nous impose de se sentir Charlie...mais pourquoi???
Pour la liberté d'expression et la liberté de la presse, laquelle est un indicateur de démocratie, tout simplement. Si tu n'as pas compris ça, c'est triste. Tu fais un démonstration accablante de ton inculture.
Au vue de tout ce que j'ai écrit ci-dessus, je pense que nous vivons dans une dictature déguisée en démocratie. Si on compare avec la Corée du Nord ça doit probablement être bonnet blanc et blanc bonnet!
Je confirme : aucune culture... Déjà, rien que d'avoir le droit d'écrire ce que tu viens d'écrire, même si c'est à la fois stupide et faux, montre que tu es dans une démocratie. En Corée du Nord, tu n'aurais de toute façon ni ordinateur ni accès à internet pour pouvoir t'exprimer...
De la discussion de beauf de comptoir... Tu votes FN au moins avec tout ça non ?
Si vous êtes Charlie c'est que vous tolérez les attentats chez nous avec vos putains de "refugees welcome" ou de croire bêtement que l'on part en guerre en Syrie, massacrer un pauvre peuple, mais en réalité ce n'est pas la guerre que l'on fait, ce sont des attentats!!!!!
Bête à pleurer...
- nous dit quoi penser
Non, non, moi je pense ce que j'ai envie de penser. Si tu penses ce qu'on te dit de penser, c'est simplement la confirmation d'un manque d'intelligence. Tu as accès à toute la culture possible dans ton pays.
De plus, les attentats en France font plaisir à nos gouvernements, ne croyez pas...
Un peu envie de vomir là quand même.
nous impose de se sentir Charlie...mais pourquoi???
Pour la liberté d'expression et la liberté de la presse, laquelle est un indicateur de démocratie, tout simplement. Si tu n'as pas compris ça, c'est triste. Tu fais un démonstration accablante de ton inculture.
Au vue de tout ce que j'ai écrit ci-dessus, je pense que nous vivons dans une dictature déguisée en démocratie. Si on compare avec la Corée du Nord ça doit probablement être bonnet blanc et blanc bonnet!
Je confirme : aucune culture... Déjà, rien que d'avoir le droit d'écrire ce que tu viens d'écrire, même si c'est à la fois stupide et faux, montre que tu es dans une démocratie. En Corée du Nord, tu n'aurais de toute façon ni ordinateur ni accès à internet pour pouvoir t'exprimer...
De la discussion de beauf de comptoir... Tu votes FN au moins avec tout ça non ?
Pour la liberté d'expression et la liberté de la presse, laquelle est un indicateur de démocratie, tout simplement. Si tu n'as pas compris ça, c'est triste. Tu fais un démonstration accablante de ton inculture
Liberté d'expression? Quand ça les arrange seulement. Quand c'est Charlie Hebdo, journal très provocateur et très insultant envers toutes les communautés, on doit fermer sa gueule et être Charlie. Par contre, quand c'est Dieudonné, il faut le voir comme la "bête immonde". Donc non, ne me parlez pas de liberté d'expression car ce n'est pas tout le monde qui en bénéficie.
Liberté de la presse? là encore je ne vois pas de quoi vous me parlez. Si vraiment il y avait une liberté de presse, il y aurait de facto des avis très convergents d'un journaliste à l'autre, d'une chaîne à l'autre. Or, on sent bien que les journalistes sont tous formatés de la même manière, à exposer le même et unique point de vue sur tout et sur rien, à employer exactement le même ton, un ton très nauséabond qui plus est...bref, j'imagine bien qu'une petite poignée de journaliste tentent de faire du mieux qu'ils peuvent leur boulot de journaliste mais il faut se rendre à l'évidence la plupart d'entre eux ne sont payés que pour faire les chiens de garde.
Vas-y, vomi!
De la discussion de beauf de comptoir... Tu votes FN au moins avec tout ça non ?
Ca m'est arrivé de voter pour eux, je ne m'en cache pas. Quitte à se faire avoir, autant se faire avoir français. Blague à part, j'ai décidé de ne plus jamais voter. Tous des escrocs.
Liberté d'expression? Quand ça les arrange seulement. Quand c'est Charlie Hebdo, journal très provocateur et très insultant envers toutes les communautés, on doit fermer sa gueule et être Charlie. Par contre, quand c'est Dieudonné, il faut le voir comme la "bête immonde". Donc non, ne me parlez pas de liberté d'expression car ce n'est pas tout le monde qui en bénéficie.
Liberté de la presse? là encore je ne vois pas de quoi vous me parlez. Si vraiment il y avait une liberté de presse, il y aurait de facto des avis très convergents d'un journaliste à l'autre, d'une chaîne à l'autre. Or, on sent bien que les journalistes sont tous formatés de la même manière, à exposer le même et unique point de vue sur tout et sur rien, à employer exactement le même ton, un ton très nauséabond qui plus est...bref, j'imagine bien qu'une petite poignée de journaliste tentent de faire du mieux qu'ils peuvent leur boulot de journaliste mais il faut se rendre à l'évidence la plupart d'entre eux ne sont payés que pour faire les chiens de garde.
Vas-y, vomi!
De la discussion de beauf de comptoir... Tu votes FN au moins avec tout ça non ?
Ca m'est arrivé de voter pour eux, je ne m'en cache pas. Quitte à se faire avoir, autant se faire avoir français. Blague à part, j'ai décidé de ne plus jamais voter. Tous des escrocs.
Si vous êtes Charlie c'est que vous tolérez les attentats chez nous avec vos putains de "refugees welcome" ou de croire bêtement que l'on part en guerre en Syrie, massacrer un pauvre peuple, mais en réalité ce n'est pas la guerre que l'on fait, ce sont des attentats!!!!!
Bête à pleurer...
quand une armée balance des missiles dans des zones civiles ca s'appelle commette des attentats. Une guerre c'est qu'entre soldats.
Bête à pleurer...
quand une armée balance des missiles dans des zones civiles ca s'appelle commette des attentats. Une guerre c'est qu'entre soldats.
Liberté d'expression?
Quand ça les arrange seulement.
Quand c'est Charlie Hebdo, journal très provocateur et très insultant envers toutes les communautés, on doit fermer sa gueule et être Charlie. Par contre, quand c'est Dieudonné, il faut le voir comme la "bête immonde".
Oui, c'est de la liberté d'expression. Et tu as le droit aussi de ne pas être d'accord avec eux. C'est ça une démocratie.
Dieudonné est un négationniste raciste, évidemment oui, il faut combattre ces idéologies. Pour autant, l'individu est libre il me semble non ? Il n'est pas emprisonné pour ses idées.
Liberté de la presse? là encore je ne vois pas de quoi vous me parlez. Si vraiment il y avait une liberté de presse, il y aurait de facto des avis très convergents d'un journaliste à l'autre, d'une chaîne à l'autre.
Tu as déjà lu le Canard enchaîné, Libé, Le Figaro, l'Huma et Valeurs actuelles ?
Cultive-toi un peu avant de raconter des conneries et regarde moins la télé.
Ca m'est arrivé de voter pour eux, je ne m'en cache pas.
Ceci confirme ta bêtise et ton inculture...
Blague à part, j'ai décidé de ne plus jamais voter.
Tu es structurellement et fondamentalement contre la démocratie... Dans le principe en tout cas. Tu seras le premier à chialer le jour où une dictature se mettra en place. Il sera alors trop tard pour bouger ton cul et aller voter.
Si tu étais nord-coréens, tu n'aurais jamais eu à voter pour personne et tu n'aurais jamais visité un seul pays étranger. Le dernier qui a voulu en sortir s'est pris 4 balles. Par chance, il n'est pas mort et pourra raconter des choses intéressantes.
Tu peux sortir de France comme bon te semble, n'oublie pas également cette liberté extraordinaire qui t'es proposée et qui est interdite, sous peine de mort, aux nord-coréens.
Oui, c'est de la liberté d'expression. Et tu as le droit aussi de ne pas être d'accord avec eux. C'est ça une démocratie.
Dieudonné est un négationniste raciste, évidemment oui, il faut combattre ces idéologies. Pour autant, l'individu est libre il me semble non ? Il n'est pas emprisonné pour ses idées.
Liberté de la presse? là encore je ne vois pas de quoi vous me parlez. Si vraiment il y avait une liberté de presse, il y aurait de facto des avis très convergents d'un journaliste à l'autre, d'une chaîne à l'autre.
Tu as déjà lu le Canard enchaîné, Libé, Le Figaro, l'Huma et Valeurs actuelles ?
Cultive-toi un peu avant de raconter des conneries et regarde moins la télé.
Ca m'est arrivé de voter pour eux, je ne m'en cache pas.
Ceci confirme ta bêtise et ton inculture...
Blague à part, j'ai décidé de ne plus jamais voter.
Tu es structurellement et fondamentalement contre la démocratie... Dans le principe en tout cas. Tu seras le premier à chialer le jour où une dictature se mettra en place. Il sera alors trop tard pour bouger ton cul et aller voter.
Si tu étais nord-coréens, tu n'aurais jamais eu à voter pour personne et tu n'aurais jamais visité un seul pays étranger. Le dernier qui a voulu en sortir s'est pris 4 balles. Par chance, il n'est pas mort et pourra raconter des choses intéressantes.
Tu peux sortir de France comme bon te semble, n'oublie pas également cette liberté extraordinaire qui t'es proposée et qui est interdite, sous peine de mort, aux nord-coréens.
Une guerre c'est qu'entre soldats.
Tu as séché tous tes cours d'histoire à l'école (si tu y es allé...) et tu n'as jamais lu le moindre bouquin de ta vie ni vu le moindre reportage pour écrire une telle ânerie. Tu es un puit d'inculture.
On écrit un "puits". Et je ne vois pas en quoi on se grandit à ne pas laisser les gens s'exprimer, même si on n'est pas de leur avis.
Michel
Tu as séché tous tes cours d'histoire à l'école (si tu y es allé...) et tu n'as jamais lu le moindre bouquin de ta vie ni vu le moindre reportage pour écrire une telle ânerie. Tu es un puit d'inculture.
On écrit un "puits". Et je ne vois pas en quoi on se grandit à ne pas laisser les gens s'exprimer, même si on n'est pas de leur avis.
Michel
Et je ne vois pas en quoi on se grandit à ne pas laisser les gens s'exprimer, même si on n'est pas de leur avis.
Je le laisse d'exprimer, je ne vois même pas le sens de ta remarque. En revanche, lorsqu'il raconte des choses fausses, il faut réagir aussi.
Dire qu'une guerre ne se fait "qu'entre soldats", c'est (gravement) ignorer ce qu'est une guerre... Ce n'est pas qu'une question d'avis ici, il s'agit aussi d'éviter la désinformation.
Je le laisse d'exprimer, je ne vois même pas le sens de ta remarque. En revanche, lorsqu'il raconte des choses fausses, il faut réagir aussi.
Dire qu'une guerre ne se fait "qu'entre soldats", c'est (gravement) ignorer ce qu'est une guerre... Ce n'est pas qu'une question d'avis ici, il s'agit aussi d'éviter la désinformation.
Dire qu'une guerre ne se fait "qu'entre soldats", c'est (gravement) ignorer ce qu'est une guerre... Ce n'est pas qu'une question d'avis ici, il s'agit aussi d'éviter la désinformation.
Bah, c'est une définition un peu classique de la guerre, mais elle n'est pas fausse en soi. Je ne vois pas pourquoi lui chercher querelle sur ce sujet. Mais, bon, tu fais comme tu veux.
Michel
Bah, c'est une définition un peu classique de la guerre, mais elle n'est pas fausse en soi. Je ne vois pas pourquoi lui chercher querelle sur ce sujet. Mais, bon, tu fais comme tu veux.
Michel
Log in first, then come back to this page.










