Aller simple sur Katmandou sans visa
by Lula
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Savez vous s'il y aurait un problème à l'embarquement si je tente d'entrer au Népal avec juste un AS venant de France ou d'Espagne et veux faire le visa à l'aéroport. (ça, je sais, c'est faisable)? Ou alors un problème une fois à Katmandou à l'aéroport car je n'ai pas de vol de retour? D'autant que je n'aurais pas non plus de visa pour l'Inde que je veux faire sur place.
Merci pour votre aide.
Merci pour ta réponse, mais ma question concerne un vol depuis l'Europe. Pour le reste, je sais que c'est possible.
J'ai actuellement reçu 2 réponses des ambassades, et là, ça vaut le coup d'en parler!
¡¡¡ Pour l'española, non, impossible, mais on peut vous vendre un billet aller-retour, même depuis un aéroport indien...!!!
Pour la française: oui, pas de problème.
Je recherche donc toujours quelq'un qui a pu rentrer (ou pas) suite à une situation équivalente.
Je recherche donc toujours quelq'un qui a pu rentrer (ou pas) suite à une situation équivalente.
Desole pour ma demi-reponse aussi, mais perso j'ai obtenu un visa mois 30 US$ a l'aeroport de Kathmandu en arrivant avec un billet aller simple seulement depuis Dehli. Un tas de voyageurs arrivent par la voie terrestre et repartent vers le tibet et la chine, vers l'inde, ou vers Bangkok par avion, ou vice-versa.
Dans mon cas, meme si tu dois probablement indiquer pas quel vol tu es arrive, on ne m'a demande ni billet de retour, ni ma carte d'embarquement du vol aller simple, ni quoi que ce soit. Prevois juste 2 photos passeport dans ton bagage a main, 30 US$, un stylo (c'est bete a dire, mais si tu n'en as pas tu perds vite beaucoup de temps), et beaucoup de patience 😉
Un tas de fomulaires attendent sur les comptoires, et habituellement les gens se jettent sur tous et les remplissent. Ca vaut la peine de lirea quoi ils se rapportent, et de t'assurer que tu a bien une disembarkation card et un visa application. Un troisieme formulaire existe pour les gens invites au Nepal par un local ou quelque chose du genre. En fait il ne sert a rien pour toi ou moi, mais c'est le seul que j'avais rempli la premiere fois que j'ai fait la queue 😕
Si tu n'as pas encore achete ton billet d'avion, envisage un Europe - Dehli - Kathmandu, c'est bon marche. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe de vols directs depuis l'Espagne, et je suis tout sauf sur depuis la France ... a verifier ...
Et quant a un hypothetique probleme a l'embarquement, personne ne verifie tous les billets d'avion que tu peux avoir dans tes valises, tu peux etre parti en tour du monde avec des bagages plein d'allers simples ! Je ne vois pas ce qui pourrait poser problemen a l'embarquement ...
Tour des Annapurnas au Népal: infos, récits et photos
Merci tout plein pour toutes ces infos.
Par contre, si je demande s'il peut y avoir des problèmes à l'embarquement, c'est que je sais qu'il peut y en avoir, dans le cas de la Thailande par exemple, si tu n'as pas de visa en poche. Le problème n'est pas l'aller-simple, mais l'aller-simple sans visa. Je ne connais pas aussi bien les règles pour le Népal d'òù ma question.
Par contre, si je demande s'il peut y avoir des problèmes à l'embarquement, c'est que je sais qu'il peut y en avoir, dans le cas de la Thailande par exemple, si tu n'as pas de visa en poche. Le problème n'est pas l'aller-simple, mais l'aller-simple sans visa. Je ne connais pas aussi bien les règles pour le Népal d'òù ma question.
Bonjour Lula,
Je ne sais pas pour la situation mais il est possible d'obtenir a l'aeroport un visa de transit (juste valable 2 ou 3 jours) pour entrer sur le Nepal et, par exemple, continuer sur le Tibet ou l'Inde. Un peu de reticence a l'aeroport (faut insister) pour le donner mais ca existe. Apres, faut le faire prolonger a l'immigration office. Le probleme n'est pas pour entrer au Nepal mais pour en sortir. Si Visa pas bon, les penalites peuvent etre tres fortes.
Bonne journee kegarne
Je ne sais pas pour la situation mais il est possible d'obtenir a l'aeroport un visa de transit (juste valable 2 ou 3 jours) pour entrer sur le Nepal et, par exemple, continuer sur le Tibet ou l'Inde. Un peu de reticence a l'aeroport (faut insister) pour le donner mais ca existe. Apres, faut le faire prolonger a l'immigration office. Le probleme n'est pas pour entrer au Nepal mais pour en sortir. Si Visa pas bon, les penalites peuvent etre tres fortes.
Bonne journee kegarne
Log in first, then come back to this page.





