Protection contre l'humidité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut! je pars bosser en Guyane pour un moment et j'ai peur que l' humidité ambiante ne nuise vite à la santé du numérique que je vais acheter. Des conseils (sacoche de base avec sachets dessicants, caisson de plongée, équipement spécial...)?

D'avance merci pour vos lumières...
Julien
WA Walinette Regular ·
Une bonne vieille boite tupperware avec sachets dessicants ou au pire du riz... L'été (de juin a novembre) ca va mais pendant la saison des pluies aie... prepare toi a ne pas garder de lecteur DVD ou magnetoscope plus de deux ans... l'autre solution est de garder une piece en permanence avec la clim. Pendant que j'y suis, n'emmene surtout pas d'articles en cuir !

par contre pour faire des photos tu vas te régaler ! de magnifiques photos a prendre un peu partout, commences par les iles du salut : le bagne mangé par la foret a St Joseph et les petits singes saimaris a Royale.

Bon voyage (et le bonjour a Ariane !)
JO Joshua ·
Merci beaucoup du conseil, et va pour la boîte tupperware, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures!!!

A + et profite bien de la Chine, veinarde!

Julien
Julien
LA Lafamily Regular ·
Lis ma réponse (en fin de liste) au post : Reflex Numeriques / Inde / Tour du Monde.

Tuyaux pour éviter humidité....

A+
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
IV Ivo Regular ·
T'as aussi les sac souples en latex, prevus pour le transport en canoë: plus cher mais moins encombrant, mais tu peux ainsi trimballler differents articles, car la Guyane, si je me souviens bien, il y a des excursions dans les rivieres 🏴‍☠️.
AL Alpinus Veteran ·
Un petit bidon étanche de canyoning, ça ne coûte pas cher et c'est bien utile.

On trouve ça au Vieux Campeur ou chez Expé :

http://81.91.65.175/cgi-ma/programme/articleliste.=
AL Alpinus Veteran ·
Tiens comme j'ai le même problème que toi pour mon prochain voyage, j'ai aussi trouvé ça :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45185

Ca doit être pas mal.
LA Lafamily Regular ·
Merci pour ce tuyaux ! c'est génial, cela semble pratique et léger.

Très bonne idée. Je vais tester pour voir comment on peut manipuler les boutons et molettes d'un appareil photo ou d'une DV (ainsi que le "verre" pour l'optique). Je vais allé avec mon matos au Vieux Campeur pour tester le coté pratique et si vous voulez je vous dirai ce que j'en pense !

merci Alpinus !
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
AL Alpinus Veteran ·
Riche idée que d'aller tester la chose au Vieux Campeur. J'habite un peu loin. Si ton essai est concluant, dis-le moi, je commanderais le truc au Vieux Campeur.
ST Stephanie26 ·
hello!

Merci aussi pour ce tuyau, ca a l'air nickel pour ce que je vais faire! je part en amazonie, bresil, guyane et aussi les chutes d'iguazu tres... humides, et j'avais peur pour mon appareil, avec ca il sera parfairement protegé!

je vais au vieux camp' demain. si vous avez besoin d'infos!

steph
AL Alpinus Veteran ·
Oui, j'ai besoin d'infos si tu vas au Vieux Camp demain : peux-tu leur demander quelle housse il faut pour un minolta A1 (c'est comme un boitier reflex, un peu plus compact) parce que sur le catalogue, c'est difficile de se faire une idée.
JO Joshua ·
Merci pour toutes ces bonnes idées, M'sieurs-Dames!!! Finalement, comme je suis aussi plongeur, j'ai acheté un caisson de plongée, qui me garantit une étanchéité totale... mais c'est plus cher... je crois qu'il faut juste faire attention, comme avec les sacs souples, que rien ne se mette devant l'objectif (griffure, poussière, ....).

La Guyane c'est cool mais faut vite sortir de Cayenne et avoir une bonne voiture... Trop de travail, pas eu le temps de visiter grand-chose! Dès que j'ai un week-end de libre, je fonce aux îles du Salut...

A +
Julien
AQ Aquajeff ·
🙂dans mon caisson et ma saccoche je mets des sachets déshydratants : pas de buée et le matos reste en parfait état.

en plus j'ai trouvé un site qui fait des petites quantités pour les particuliers

http://www.nord-humidite.com

a+

Similar discussions

You might also like