Trek du camp de base de l'Everest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous!! Je pars avec mon amie en octobre prochain au Népal pour la première fois :) Je compte faire le trek des 3 cols du camp de base de l'Everest en 18j sur place (départ de Lukla) sans guide. J'ai à peu près ciblé mon itinéraire mais si vous avez des remarques, informations, tuyaux en rapport je suis preneur! Ma question principale est la suivante: je voudrais inclure dans ce trek l'ascension de l'Islande peak au plus basique c'est-à-dire juste la location du matériel d'alpinisme et le guide pour l'ascension dans le but de réduire les frais au maximum.. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Island Peak, tu dois passer par une agence, leur payer le permis et engager un guide.
HA Harder61 ·
Sais tu si je peux prendre un guide directement à Chukung, et pour cb environ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, pour un trekking peak tu dois engager un guide par l'intermediaire d'une agence.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello,

JE me pose la même question que toi à l'époque. Peux-tu me faire un retour d'expérience ? L'Island Peak vaut-il le coup ? Comment t'y es-tu pris ? Et combien ça t'a coûté ? Merci d'avance,
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

You might also like