Scan du passeport pour un e-Visa en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Il est précisé que le scan du passeport pour un e-visa doit être en format PDF et qu'il est absolument nécessaire de le compresser pour que ça fasse moins de 300 KB. Or sur un Macbook il est question de pixels. Peut- être est il nécessaire d'utiliser un logiciel de compression ? Si une personne a déjà effectué ses démarches E-Visa inde à partir d'un Macbook la réponse sera appréciée. Sinon j'ai un ordinateur sur Linux Debian, mais là, cela risque de devenir un peu plus compliqué pour moi ! Merci.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, J'ai scanné la page de mon passeport (celle avec photo + nom, prénom, dates, etc...) sur mon imprimante, on obtient une image.jpg . On peut scanner aussi les 2 volets de cette double page (avec la signature) ou bien faire un recadrage uniquement sur le volet inférieur contenant la photo+infos sans la signature (c'est ce que j'ai fait). Les deux solutions sont acceptées. Ensuite il faut convertir le JPG en PDF. Pour la conversion, je suis passé par ce site... http://www.conv2pdf.com/ Ce PDF a un poids trop important pour le téléchargement, il faut donc le compresser; pour se faire j'ai utilisé ce site... https://www.pdfcompress.com/ On obtient un scan d'un poids <100Mo avec une excellente définition, idéal pour le téléchargement.
CO Coutantjea Regular ·
Bonjour Fanzi, Je te remercie de ta réponse. Je viens de faire des recherches . Mon document compressé fait 70 Ko. Donc je suis loin des 300 Ko . Je n'ai pas eu à modifier ma compression. Donc je ne prends aucun risque en l'envoyant avec cette taille.
AN Angiealone Regular ·
[;)]si vous avez la possibilite allez dans un cyber(biensur avc kellkun ki vs aide, et si connais) une bonne solution pour pallier à l'angoisse d'un visa) juste une info et franchement (pas cher) un peu d' anglais aide a remplir les formalites mais -on y arrive- c'etait juste une info namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum

You might also like