Népal: Où y a t il moins de Maos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je pars au Népal en octobre et novembre, et j'envisage de faire mes treks sans guide.

Quelqu'un sait il dans quelles régions on rencontre le moins de maoistes ? Certains parlent du Langtang, mais comme c'est une région moins touristique, je ne sais pas si c'est très cohérent.

Merci de votre réponse

a bientôt
Subas
SI Sidartha Globetrotter ·
Vas voir sur le site www.denali-sud.com, mise à jour assez souvent suur les problèmes actuels (mais je sais pas si ils sont pas en cvacances en ce moment ).
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GR Groziboo Regular ·
Salut

Merci !

Il y a bien un article sur la situation politique générale, amis rien de précis sur les zones où les maos sont les plus présents.

En tout cas cet article a le mérite de les rendre assez sympatiques au regard du régime actuel...

a+
Subas
SI Simon Globetrotter ·
Dans les Annapuranas et sur l'Everest, il n'y a pas de problèmes 🙂
GR Groziboo Regular ·
Merci de ta réponse,

Sinon je commence un TDM en septembre si ça t'interesse pour plus tard...

a+
Subas
MA Macmizot Regular ·
On peut dire maintenant que les maos sont partout, mais comme les montagnes népalaises sont vastes et qu'ils ne sont "que" 10 000 au plus on a des chances de ne pas les renconter.

Mais comme ils ne sont pas fous, ils sont là où sont les touristes (business is business)

mais les tarifs varient selon les régions : 100€ au lower Dolpo, beaucoup plus au upper Dolpo et 12 € au tour des ann et...selon la tête du client et....selon qu'on est avec un guide ou pas et..selon le profil adopté (forte tête ou rase muraille)

Au jour d'aujourdh'ui aucun touriste ne s'est fait assassiner (certains rakettés tout le matos)

Ces gens refusent de parler anglais en général et sont assez obtus !

Ces renseignements sont frais et datent de Juillet 2004

PS ils sont aussi à KTM mais on voit juste leurs bombes exploser
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
LA Lamama ·
nous on vient juste de rentrer! nous avons fait le trek pokhara/muktinah pas l'ombre d'un maoiste! puis chitwan : pareil! seul les nombreux barrages de polices nous rappellent à l'ordre! namasté et bon voyage, c'est un pays formidable mais nous te conseillons quand même de prendre un guide c'est beaucoup plus facile pour le coté pratique

You might also like