Irlande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous, je pars a Dublin début Janvier pour au moins 6 mois. Je compte me mettre en coloc' et trouver du boulot sur place. Je voulais savoir si il y en d'autre qui partent en Janvier et qui compte se mettre aussi en coloc', histoire de partir à plusieurs ca pourrait etre sympa. Sinon s'il y en a qui ont des plans pour une éventuelle coloc'(un site, une adresse, des gens...) je suis preneur!! A bientot j'espere🙂!
Alex
OR Orelouf ·
salut alex! moi aussi je desire partir a dublin en janvier pour apprendre l'anglais et pour trouver un job. Moi aussi je pars tout seul et c clair ça pourrait etre sympa et un peu moins flippant de partir avec qqlq'un🤪, surtout pour trouver une coloc! Je commence seulement a me renseigner sur les formalités administratives. Donne moi ton adresse mail ou msn si tu veux qu'on en discutte ensemble. ami voyageur, @++!
orelouf
SU Sunburn ·
Salut!

Pour aller direct a l'essentiel, voila mon adresse msn : dreamwave44@msn.com au passage, indique moi la tienne que je n'accepte pas quelqu'un d'autre! a bientot!

PS: Meme connecté je ne suis pas tjrs disponible.
Alex
KI Kikos Regular ·
Présent ! moi aussi je vais partir ! qui est partant ? mais quelque chose de serieux ! Je me suis pas mal renseigné et je compte quitter mon taff.

a bientot !
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
SA Sacado ·
Bonne chance a tous ceux qui partent en Irlande! Moi j y ai vecu 6 ans et demi, j adore et ca me manque enormement! La meilleure facon de trouver un logement (colloc ou independant) c est www.daft.ie Petit conseil d amie, si vous voulez apprendre l anglais, essayer de ne pas vivre entre francais, ca rend les chose plus difficile. C est bien d apprendre sur place, mais si vous etes vraiment debutant, essayer de prendre des cours sur place, ca vous aidera beaucoup dans votre recherche de boulot. Il y a des bibliotheques publiques qui organisent des rencontres entre personnes de langues differentes pour converser, c est pas mal si vos moyens sont limites! La vie a Dublin est genial si vous aimez sortir (pub, restos, concert etc...), par contre c est assez cher. Pour ce qui est ouverture de compte, ca peut etre un peu complique. Il faut une preuve de domicile (facture, etc..) ce qui peut etre dur a obtenir quand on fait de la colloc. Moi je m etais debrouille avec l agence d interim qui me placait, ils m avaient fait une lettre de reference. Il faudra aussi que vous obteniez une PPS number (numeros pour les impots). Ce site vous aidera:http://www.oasis.gov.ie/employment/starting_work/personal_public_service_number.html Sinon, niveau formalite, c est l Europe, donc rien de plus simple. Trouvez vous un vol pas cher sur ryanair! Et c est parti!! Bonne chance a vous tous bande de veinards! Celine
KI Kikos Regular ·
Super c'est sympa ! Vous dites souvent qu'il y a beaucoup de francais la bas... j'espère que je pourrais les eviter vu que si je pars c'est tout simplement parce que je veux apprendre l'anglais sinon il n'y a pas d'interet si je suis entre francais. Enfin, je ferai quelques activités, histoire d'essayer de connaitre des irlandais.
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
SE Semirkan ·
bon, alors moi je crois que je vais y aller, tresss tresss prochainement j'ai trouvé du boulot ds un call center j'ai pas encore la date de la prise de poste. je suis de reims et je serais partante aussi pour tenter l'experience avec plusieurs d'entre vous.
DE Dechampsb ·
Salut, moi aussi je souhaite partir dans un pays anglophone.

Je suis d'accord avec certains qui disent qu'il vaut mieux essayer de s'integrer à la population local pour apprendre la langue; vivre entre français n'a, pour moi, que peu d'interet. (je reviens de 5 mois au Chili avec un pote, dont 4 dans un village perdu, et 1 a faire du tourisme et rencontrer plein d'autres touristes francais... ya pas photo, ma preference est évidement les 4 premiers mois😉).

Comment as trouvé du taf là bas? j'ai trouvé des agences qui proposent logement+taf+cours, mais c'est hors de prix!!! (genre 1000€ et plus 😄)

au niveau logement, quelle est la meilleure solution? comment en trouver un facilement et pas trop cher?

Quel niveau d'anglais as tu?

Merci pour ces quelques informations, et peut etre a bientot en Irelande

Benoit
SE Semirkan ·
mouai s'integrer dans la population locale pour apprendre la langue ok ! mais pour commencer c difficile et jvoi pas pourquoi ne pas se faire aider par les francais qui sont deja sur place et qui peuvent nous donner des bon conseils! alors l'integration ds la population je veux bien mais une fois que moi meme je sois un minimum installé ! sinon j'ai un niveau d'anglais moyen je suis loin d'etre bilingue .... je sais pas combien de temps je resterais, 6 mois au minimum Les boites qui proposent logement + taf + cours je préfèrent les éviter après c sur tout dépend de ce que tu recherches, si tu est près a claqué de la tune pour juste amélioré ton anglais ... surtout qu'avec un minimum d'info tu peux trouver le nécessaire par toi meme ! ceux qui sont deja sur place donne enormément d'info je trouve et des liens vraiment tres biens, je préfère compter sur leurs expériences que sur un boite qui me garanti beaucoup de chose ( parcque o final, tu vas voir que c'est toi qui fait quand meme toutes les démarches )

enfin bref c'est ma facon de voir les choses ....

bon courage et tiens moi au courant si tu décide de bouger Moi je pense partir au mois de Janvier

Bye
CH Chloooa ·
salut, je part aussi début janvier a dublin jusqu'en juillet ou + g trouvé des vols pas cher sur ryanair mais ils augmentent vite donc il faut les réserver au plus tot. sinon si t chaud pr une colloc, je cherche aussi.. a + si tu veu qu'on démarre ensemble
NE Nebia ·
Salut à tous. Je suis dans le meme cas que vous tous. Je pars egalement à Dublin courant Janvier 2007 pour améliorer mon anglais. Je pense que c'est une bonne idée de partir avec d'autres personnes, et ce serait sympa de se rencontrer avant. J'habite entre Chambery et grenoble. Si certains sont interessés, merci de passer le message. A bientôt. 😊
TE TEK910 ·
SALUT TT LE MONDE

JE PARS A DUBLIN SAMEDI 30 DECEMBRE AU MATIN pour l instant j ai juste une reservation de 3j dans une auberge AVALON dublin 2 apres c l aventure je suis etudiant et j y vais pour au moins 6 mois mon ad msn est bakkali_rachid@hotmail.fr j aimerai bien connaitre quelqu un dans la mm situation pour ne pas se sentir seul au debut je suis d accord que rester entre personne parlant le francais peut s averer un handicap pour l apprentissage de la langue mais au debut vaut c dur bonne aventure a tt le monde n hesitez pas à me contacter comme ca on se partage les infos
SV Svatapravda ·
Après avoir passé deux mois en Irlande (dublin puis au pair à Castlebar dans un bled près de Galway) je reviens à Cork le 11 janvier pour essayer de trouver un boulot au moins jusqu a l'été...sil y en a qui prévoient de partir là-bas prochainement ou qui sont déjà sur place faites moi signe ;)
PU Puede ·
Salut! alors c'est en janvier le départ? je dis ça parce que j'ai lancé une discussion aujourd'hui sur ce forum pour partir en fevrier à dublin mais pas de réponse🙁... alors je m'incruste ici! je pars donc en fevrier, je cherche à faire une coloc et partir à plusieurs me parait bcp plus sympa! ma derniere experience en Espagne seule était cool mais à choisir maintenant je preferai partir av d'autres aventuriers!!! J ai 26 ans, étudiante (mais je cherche un boulo sur place), j'aime faire la fête en je suis plutôt une bonne vivante! bref si ça interesse certains (nes) faites moi signe! jas
PU Puede ·
up!

You might also like