Bonne chance a tous ceux qui partent en
Irlande!
Moi j y ai vecu 6 ans et demi, j adore et ca me manque enormement!
La meilleure facon de trouver un logement (colloc ou independant) c est
www.daft.ie
Petit conseil d amie, si vous voulez apprendre l anglais, essayer de ne pas vivre entre francais, ca rend les chose plus difficile. C est bien d apprendre sur place, mais si vous etes vraiment debutant, essayer de prendre des cours sur place, ca vous aidera beaucoup dans votre recherche de boulot.
Il y a des bibliotheques publiques qui organisent des rencontres entre personnes de langues differentes pour converser, c est pas mal si vos moyens sont limites!
La vie a
Dublin est genial si vous aimez sortir (pub, restos, concert etc...), par contre c est assez cher.
Pour ce qui est ouverture de compte, ca peut etre un peu complique. Il faut une preuve de domicile (facture, etc..) ce qui peut etre dur a obtenir quand on fait de la colloc.
Moi je m etais debrouille avec l agence d interim qui me placait, ils m avaient fait une lettre de reference.
Il faudra aussi que vous obteniez une PPS number (numeros pour les impots). Ce site vous aidera:
www.oasis.gov.ie/..._service_number.html
Sinon, niveau formalite, c est l Europe, donc rien de plus simple. Trouvez vous un vol pas cher sur ryanair! Et c est parti!!
Bonne chance a vous tous bande de veinards!
Celine