Permis de conduire pour l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Je relève dans un guide que le permis international est EN PRINCIPE demandé. J'en conclue qu'il n'est pas obligatoire non? Il serait donc possible de louer une auto avec un permis Français? Avez vous une info différente et certaine sur cette question? Merci pour vos réponses.
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
CH ChrisOL ·
Salut,

Je suis actuellement en Argentine. Pas plus tard que la semaine dernière 2 connaissances ont réussi à louer une voiture sur Salta uniquement avec le scan de leur permis de conduire (ils n'ont pas amené le permis avec eux pensant ne pas louer de voiture).

Cependant de nombreuses agences ont refusées demandant un permis international et surtout le permis original.

Si tu peux encore le demander fais le, sinon tu trouveras bien une agence qui acceptera le permis français uniquement mais ça fera moins de choix.

Christophe.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

L’agence Sixt à Salta accepte le permis français. Nous avons loué chez eux en Mars dernier.pas besoin du permis international.

Cordialement.
ZZ Zzrugby Regular ·
Merci pour vos réponse . Je n'aurai pas le temps d'ici mon départ (6 / 11, Argentine et chili)) pour obtenir le permis inter. Je tenterai donc de louer avec mon P. National. a suivre donc...
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, les loueurs, c'est une chose, et la police s'en est une autre... En fait, le permis international est justifié uniquement parce que le permis français est valable... à vie, et que ça surprend beaucoup de polices étrangères qu'il n'y ait pas de date de fin de validité sur notre permis français! Mais c'est vrai que le loueur se contente du seul permis national. ceci dit, par internet, c'est normalement rapide, une dizaine de jours devrait suffire, je serais toi, je tenterais Bon voyage
TR Traplina Regular ·
Bonsoir,

Je confirme ! Le problème n'est pas le loueur, mais un contrôle de police.

Même si la plupart des policiers n'ont pas besoin d'une traduction pour se rendre compte que ton permis est valable, ne pas pouvoir présenter l'international est une petite faiblesse qui pourrait être rapidement utilisée et être une porte ouverte à, n'ayons pas peur des mots, des possibilités de racket, plutôt courant en Argentine...

Règle de base pour moi dans ces contrées : être ultra en règle, et même comme ça, j'ai eu des surprises !

You might also like