Bonjour à toute,
En janvier, je compte partir au Mexique pour environ 3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour une longue durée d'ici 2 ans. J'ai déjà lu pas mal dans divers forums et les avis ne concordent pas toujours. Certains trouvent que c'est un pays dangereux, d'autres trouvent que ça va.Aussi j'aimerais vos retours d'expériences, est-ce réellement dangereux de voyager seule au Mexique? Quelle partie du pays vaut-il mieux éviter ? .... Enfin bref, tout commentaire me sera utile.
Au Mexique presque chaque hiver depuis 20 ans et je ne prétends pas encore tout connaître du pays....
3 semaines c, est tres peu et le Mexique ne se limite pas, heureusement, à la riviera Maya , ni au Chiapas[:P]
Et une longue durée**....un an, deux ans ou pour y travailler et y vivre sa retraite?
Il y a bcp de facteurs à considérer : tout le monde n'a pas les mêmes gouts ni le même budget.
Pour ma part ce serait soit dans la région de QUERETARO (les villes coloniales) soit la région de Puerto Vallarta pour un climat stable et relativement chaud toute l'année.
Et dans les deux cas un aéroport international pas trop loin....
Sachez aussi que pour vivre sa retraite et /ou travailler au Mexique il y a des contraintes administratives.
Et que le Mexique n'est plus le pays ''tres bon marché'' qu'il a déjà été...[:|]
Et que si c, est uniquement pour le tourisme , ce forum renferme toutes les infos nécessaires...incluant réponses à vos craintes !
**Les canadiens reçoivent un visa de 180 jours (inclus dans le billet avion) -je ne sais si c, est la même chose pour les belges
On met longtemps à devenir jeune...