Bonjour à toute,
En janvier, je compte partir au
Mexique pour environ
3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour une
longue durée d'ici 2 ans. J'ai déjà lu pas mal dans divers forums et les avis ne concordent pas toujours. Certains trouvent que c'est un pays dangereux, d'autres trouvent que ça va.Aussi j'aimerais vos retours d'expériences, est-ce réellement dangereux de voyager seule au
Mexique? Quelle partie du pays vaut-il mieux éviter ?.... Enfin bref, tout commentaire me sera utile.
Au
Mexique presque chaque hiver depuis 20 ans et je ne prétends pas encore
tout connaître du pays....
3 semaines c, est tres peu et le
Mexique ne se limite pas, heureusement, à la
riviera Maya, ni au
Chiapas
Et une
longue durée**....un an, deux ans ou pour y travailler et y vivre sa retraite?
Il y a bcp de facteurs à considérer : tout le monde n'a pas les mêmes gouts ni le même budget.
Pour ma part ce serait soit dans la région de
QUERETARO (les villes coloniales) soit la région de
Puerto Vallarta pour un climat stable et relativement chaud toute l'année.
Et dans les deux cas un aéroport international pas trop loin....
Sachez aussi que pour vivre sa retraite et /ou travailler au
Mexique il y a des contraintes administratives.
Et que le
Mexique n'est plus le pays ''tres bon marché'' qu'il a déjà été...

Et que si c, est uniquement pour le tourisme, ce forum renferme toutes les infos nécessaires...incluant réponses à vos craintes !
**Les canadiens reçoivent un visa de 180 jours (inclus dans le billet avion) -je ne sais si c, est la même chose pour les belges