Je suis Français sans aucune ascendance orientale, je suis juste un homme qui aime voyager, et seul. Je suis habitué des voyages lointains et compliqués (Russie, Chine, Asie centrale). Le Moyen-Orient m'a toujours intéressé (je suis allé en Syrie avant la guerre, en Israël, en Jordanie, en Iran) et le Liban m'a toujours attiré. Voilà, ça c'était juste pour planter le décor [:)]
Si je suis là, c'est que l'idée d'enfin partir au Liban commence à me travailler. Ce serait une dizaine de jours en début d'année 2018 (du 1er au 10, ou quelque chose du style). Mes questions ne portent pas tellement sur ce qu'il y a à voir, mais sur le reste.
Comment est l'atmosphère actuellement au Liban (surtout depuis la démission d'Hariri) ?
Est-ce un bon moment pour y aller ou me conseillez-vous d'attendre un peu ?
Dans l'hypothèse où j'y vais, y a-t-il des endroits à éviter ? Où il vaut mieux se faire accompagner ?
Si des spécialistes pouvaient me répondre (soit parce que vous y êtes allés, soit parce que vous avez de la famille sur place), ça serait sympa. A toutes fins utiles, je précise que je n'ai pas de tampon israélien sur mon passeport.
Des manifestations importantes sont annoncées au Liban dans les jours à venir. Il est recommandé de faire preuve d’une vigilance et d’une prudence accrues, de s’informer de l’évolution de la situation et de suivre aussi les consignes de sécurité des autorités locales
Des manifestations importantes sont annoncées au Liban dans les jours à venir. Il est recommandé de faire preuve d’une vigilance et d’une prudence accrues, de s’informer de l’évolution de la situation et de suivre aussi les consignes de sécurité des autorités locales
www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/liban/
plusieurs pays à communauté musulmane vont manifester contre l'annonce de Trump relative à Jérusalem...
Sud Liban , pas tout le pays. Mais si le ministère le dit..
Je me suis amusé à faire beaucoup de randonnée dans la montagne dans le Mont-Liban, la Beqaa ou le nord du pays, c'est parfaitement faisable et les gens sont très gentils. Le sud je connais moins mais dans la mesure où c'est tenu de main de fer par le Hezbollah, il n'y a, à mon sens aucun problème.
J'ai même fait un petit site internet sur la randonnée : http://www.randonneeliban.com/
Et même si les événements actuels sont en mesure de déstabiliser un peu plus la région, ils sont à étudier de manière bien plus précise et détaillé que ce que peut apporter le site internet de l'ambassade ou les journaux traditionnels européens.
Tout est calme ici :-) et c'est un superbe pays à découvrir.
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de fuir la période maussade du dégel canadien qui n'en finit plus de finir en mars et avril. L'an dernier, c'était à Athènes. Cette année, j'ai pensé à Beyrouth, d'où cette visite préliminaire sur Voyage Forum, où je tombe sur votre message et le lien vers votre blogue. Comme j'aime la rando et que je pratique la course à pied, votre blog vient de se retrouver dans mes favoris.
Je crois que Beyrouth s'avèrerait une excellente destination pour moi. Mais petite question, c'est facile de se débrouiller avec l'anglais et le français à Beyrouth?
Bonne idée de venir en avril au Liban, tu auras du soleil et de belles montagnes. Par contre méfie toi une partie d'entre-elles seront encore enneigées :-).
Ravi en tout cas que mon site t'es utile!
Pour répondre à ta question: a Beyrouth et dans le mont Liban tu n'auras aucun mal à t'en sortir en français et en anglais. Après quelques mots d'arabe notamment dans les transports peuvent te faciliter la vie.
Bonjour, j’ignore si vous allez voir cette réponse car votre commentaire à été ajouté il y a quelques mois.
Je voudrais aller au Liban quelque jours, en juin 2018 pour rencontrer une amie. Elle habite dans un village qui s’appelle Chhim.
mais beaucoup de gens disent que cela est dangereux et que je ne devrais pas partir. Cela me déçoit énormément car c’est un de mes rêves.
Que devrais-je faire? J’aimerais réussir à convaincre mes parents que ce voyage ne sera pas si dangereux que cela. Merci
J'ai vu son emplacement sur la carte, cette ville n'est pas du tout située dans les zones sensibles ni proche de ces zones là. Il n'y-a donc pas de raison particulière de s'inquiéter.
Alice quand on veut voyager quelque part il ne faut surtout pas lire le site du ministère des A.E
je suis au Liban depuis 7 jrs et je ne peux que te recommander de venir.
Je ne me sens pas du tout en insécurité, j'ai pu medéplacer sans aucun pb de Beyrouth jusqu'à Byblos ou à Tripoli, j'ai visité , j'ai profité de tout
un peu trop de la nourriture qui est excellente
Je n'ai qu'un seul argument à opposer à une venue au Liban : si vous êtes au régime alors là oui ne venez surtout pas ici où on mange tout le temps à n'importe quelle heure et où la nourriture est trop bonne
mais sinon oui bien-sûr que vous pouvez venir maintenant, avant les grosses chaleurs de l'été.
‘ Alors, vous partez où cet été? ‘ ‘ Au Liban, le rêve de mes 15 ans ‘ Et là ... on a tout entendu sauf: encore un super voyage ... Mais plutôt allant du pire:…
J’ai l habitude de venir poser des petites questions sur le forum et rarement faire de retours après voyage. Mais j’ai le plaisir de partager mon blog, je suis…
Nous envisageons de faire un voyage de 10 jours au Liban en septembre, au départ de la France. Certains sites disent qu'il faut demander un visa (avec des…
J'ai puisé pas mal d'infos sur ce forum. En retour, peut-être ce récit aidera certains d'entre vous. Nous avons donc visité le Liban et la Jordanie du 10. au…
J'aurai besoin de conseil pour mon petit périple au Liban au mois d'avril 2020. je voudrais savoir si mon organisation sur sept jours n'est pas un peu dense ou…