Bonjour
Je suis Français sans aucune ascendance orientale, je suis juste un homme qui aime voyager, et seul. Je suis habitué des voyages lointains et compliqués (
Russie,
Chine,
Asie centrale). Le Moyen-Orient m'a toujours intéressé (je suis allé en Syrie avant la guerre, en
Israël, en
Jordanie, en
Iran) et le
Liban m'a toujours attiré. Voilà, ça c'était juste pour planter le décor

Si je suis là, c'est que l'idée d'enfin partir au
Liban commence à me travailler. Ce serait une dizaine de jours en début d'année 2018 (du 1er au 10, ou quelque chose du style). Mes questions ne portent pas tellement sur ce qu'il y a à voir, mais sur le reste.
Comment est l'atmosphère actuellement au
Liban (surtout depuis la démission d'Hariri) ?
Est-ce un bon moment pour y aller ou me conseillez-vous d'attendre un peu ?
Dans l'hypothèse où j'y vais, y a-t-il des endroits à éviter ? Où il vaut mieux se faire accompagner ?
Si des spécialistes pouvaient me répondre (soit parce que vous y êtes allés, soit parce que vous avez de la famille sur place), ça serait sympa. A toutes fins utiles, je précise que je n'ai pas de tampon israélien sur mon passeport.
Merci