Le marché de Mandu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Nous avons choisi de commencer notre voyage par Mandu pour voir ce marché du samedi. J'ai beaucoup fantasmé dessus. J'aime les marchés. Ressemblera t-il à celui de Kakiriguma que j'avais adoré ? Après notre visite du pavillon de Rupmavati, lassi toujours aussi savoureux au Relax point. On laisse nos vélos devant la boutique et on regarde les derniers marchands arriver. La plupart sont déjà installés derrière la mosquée Jama Masjid. On nous avait dit que le marché démarrait à 14h. Dans le guide on a lu que des Adivasis venaient vendre leurs produits. On n'est pas sûrs de les reconnaître. Ambiance très agréable, tranquille. On croise juste 4 touristes accompagnés de leur guide. Nombreux étals de piments.



Des bananes, mais pas de fruits de baobabs pourtant vendus en grande quantité sur la petite place à côté du Relax Point. Des radis noirs, bindis, tomates, concombres, citrons, des oignons, de l'ail ...de quoi préparer notre repas. Des marchands d'épices. Je regretterai de ne pas en avoir acheté. Mais la cannelle et la badiane ne dégageaient aucune odeur.



Comme dans tous les marchés, le coin des tissus, de la quincaillerie, des sandales en plastique, des biscuits et biscottes. Super bonnes. Des fruits et légumes. Contacts vraiment sympas avec les vieux marchands même s'ils ne parlent pas du tout anglais et que je ne baragouine que quelques mots en hindi. Beaucoup de sourires et de rires aussi quand je regarde de près les sachets de mort aux rats. Écrits en français! On nous a fait goûter à beaucoup de graines, d'arachides et autres produits non identifiés. Contacts beaucoup plus réservés avec les femmes. Pour acheter c'est simple, on tend un billet de 10 roupies en montrant ce que l'on veut et on nous sert.



Quand le soir tombe, c'est beau, avec cette mosquée dans le fond. Même si on n'a pas eu le même coup de foudre qu'à Kakiriguma et que ce marché n'a pas la splendeur de celui de Mysore, on a bien aimé et surtout on s'y est sentis bien.

YA Yan55 Veteran ·
Merci Cécile pour ce récit...que je viens de découvrir ! Où se trouve Kakiriguma dont tu parles ? Nous arriverons à Mandu le samedi 3 février, nous viendrons d'Ujjain et j'espère bien que nous arriverons à temps pour voir le marché mais je pense que si nous pouvons partir le matin d'Ujjain (il y a des trains jusqu'à Indore puis bus jusqu'à Dhar d'où il doit y avoir pas mal de moyens de transport pour arriver à Mandu), nous arriverons en début d'après-midi, ce qui serait parfait... Où as-tu logé à Mandu ? et ensuite, quelle ville as-tu visitée? Bonne journée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
EN Enrick Regular ·
Bonsoir Anne Kakiriguma se trouve dans l'Orissa. Le marché ferme progressivement après la tombée de la nuit J'espère aussi que tu pourras arriver avant. Voir les marchands arriver et s'installer nous a bien plu aussi. Nous nous étions offert un taxi de l'aéroport d'Indore jusqu'à Mandu. C'était rapide et confortable. Nous avons dormi au maharaja hôtel. J'en parle dans un message précédent. https://voyageforum.com/discussion/deux-jours-demi-mandu-inde-d8303126/ Nos n'avons pas été à Dhar, ce sera pour la prochaine fois. Après Mandu nous sommes allés à Maheshwar puis à Bhopal et Sanchi où notre voyage s'est interrompu. Bonne préparation de ce beau voyage cécile
YA Yan55 Veteran ·
Merci Cécile pour ta réponse et aussi pour me signaler tes carnets que je n'avais pas encore vus (il faut dire que ces temps-ci j'ai eu de la famille à la maison, et donc, pas trop de temps à consacrer à lire le forum !)...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

You might also like