Le Sénégal en images

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Dakar Lors de mon premier voyage au Sénégal j'ai été fasciné par l'élégance des femmes et la beauté des pirogues ( ou le contraire ) Photo volée depuis un taxi



Dangane Pirogues à Dangane



Version sénégalaise de Séphora



Gorée l'incontournable maison des esclaves (difficile à photographier sans touriste dans le champ)



Sine Saloum Au Sénégal on ne visite pas des grottes mais des Baobabs. On peut entrer à 10 personnes à l’intérieur de ce baobab.



comme dans les grottes, les crottes de chauve-souris au plafond



Soumbédioune retour de pèche, une scène intense de la vie des pécheurs



épuisé : on comprend pourquoi quand on assisté à la scène de débarquement des poissons et halage des pirogues sur la plage.



Mar Lodj le rose des couchers de soleil à Mar Lodj en novembre



baptème à Mar Lodj : le gri-gri sur le front du nouveau né est sensé le protéger des mauvais sorts



Tournoi de lutte dan une ambiance sonore démentielle tous les ans en février



Wandié l' île dans l’île Un village du bout du monde sur cette petite ile au milieu de l'ile de Mar Lodj On siffle très fort en arrivant pour que la pirogue de Wandié vienne vous chercher





Guéniène : marché hebdomadaire tous les mercredis. On reste éberlué par tout ce bric à brac





Le marché au bestiaux ou vendeurs et acheteurs vienne depuis tout le pays et même des pays voisins

Si après ça vous n'avez pas envie d'y aller! JEAN
CA Cambrousse Globetrotter ·
chouettes photos [:)]

de toute l'Afrique de l'ouest, c'est au Sénégal que j'ai vu les plus beaux beaux et colorés costumes de femmes, et pas qu'en ville, dans les petits villages.

embarcadère des pirogues villageoises à Ziguenchor

fête à Mar Lodj (avant les combats de lutte du soir)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BL Blue439 Veteran ·
Quelques très jolies images... J'aime bien les quatre premières, ainsi que celle des poissons alignés... Difficile de commenter plus avant en l'absence de numérotation.
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
JE Jeandutouch Regular ·
Je suis d'autant plus sensible à votre compliment que je viens de regarder votre site magnifique J'ai sélectionné ces quelques photos, certaines pour leur esthétique, d'autres pour leur caractère insolite ou cocasse dans l'esprit voyageur. J'ai notamment écartées des photos de masques africains magnifiques (les masques) mais des masques au Sénégal: banal! Je ne manquerai pas de signaler votre site aux passionnés de photos à commencer par mon épouse qui est généralement derrière l'objectif. Très cordialement JEAN
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour,

Etonnants, ces baobabs qui se laissent parcourir les entrailles, et qui offrent de vraies pièces à vivre. En plus, on doit s'y sentir bien au sec quand en dehors, il tombe des cordes. Que d'avantages...Merci pour cette série très diverse tant au niveau des sujets qu'au niveau du regard que vous leur portez.
BL Blue439 Veteran ·
Merci à toi pour tes gentils mots concernant mon site !
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ! voila pour la beauté des femmes [;)] et l'élégance des pirogues ! merci pour le partage , il fait très chaud en ce moment au Sénégal ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeandutouch Regular ·
Jparpour2bon: j'adore l'humour de ce pseudo. en matière de photos vous n’êtes pas en reste: bravo pou votre site.

Les résultats parfois drôles du mode rafale:





Merci à tous pour vos appréciations JEAN
SE SEN9 Regular ·
bonjour Merci à vous tous pour les belles photos que vous nous proposez, vos albums et récits sont magnifiques, mon appareil (de base) et en plus j'ai eu un problème ce jour la avec mais çà donne une idée, mes meilleurs photos sont dans ma tête



la chèvre porte une boite de conserve pour protéger les récoltes,

la brousse pendant l'hivernage du coté de Diourbel, le marigot n'existe plus une fois l'hivernage terminé et le sable remplace la verdure



et autant de marmites

saint Louis



merci encore de partager toutes ces infos, photos et bons plans
BL Blue439 Veteran ·
Cher Jean, j'ai l'impression très nette que votre sujet a été "hijacké", comme on dit...

Cela arrive parfois sur VF où tout le monde n'a pas la correction de respecter l'auteur d'origine. On s'approprie le sujet et à l'occasion on le pollue avec des productions de beaucoup moins bonne qualité (pour rester gentil) que celles montrées initialement...

Désolé pour vous! [:/]
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
JE Jeandutouch Regular ·
La vie des biquettes est dure au Sénégal et celle des photographes amateurs l'est sur les forums. Dans une photo il y a l’esthétique pure de l'image et le message qu'elle transmet, et on a pas toujours les deux. J'ai eu un moment de compassion pour cette pauvre biquette !

C'est ce qui souvent nous divise avec mon épouse dans toutes sortes de choix où l’esthétique passe pour elle avant le fonctionnel sa devise est « la beauté sauvera le monde » (Dostoïevski) et la mienne « l'humour sauvera l'humanité » (moi )

J'espère maintenant ne pas déclencher un conflit familial ! Cordialement à tous JEAN

You might also like