Difficulté de trek depuis Banaue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous! Nous avons prevu un voyage de 16 jours au philippines en mars 2018. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et nous nous interrogeons particulièrement sur notre visite a banaue. Nous avons prevu 3 jours aux alentours de banaue avec deux solutions:

1ere solution : Jour 1: arrivé a banaue. Repos car nous enchainons directement le bus de nuit apres notre vol international de france. Jour 2: trek banaue / pula / Cambulo Jour 3: cambulo / batad / banaue. Retour a banaue pour prendre le bus de nuit direction manille.

2eme solution : Jour 1 : repos a banaue Jour 2: balade autour de batad. Nuit a banaue Jour 3: balade autour de banaue. Puis bus de nuit.

Je ne suis pas particulièrement sportive (pb de respiration) et jai peur de la difficulté d’un trek de 2jours avec notamment 7h de marche sur la premiere journee. Qu’en pensez vous ? Quel est le niveau de difficulté ?

Merci pour vos retours d’experience!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La 2eme solution est la bonne.Mais je vous proposerais de passer la nuit a Batad, et de revenir a Banaue au petit matin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA Lauremju ·
Ok! Merci pour cet avis! Le trek est donc difficile ? Un conseil pour dormir à batad ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, c'est pas difficile, mais ca grimpe pas mal.Encore qu'il y aurait un nouveau sentier qui y mene plus facile et moins long, mais je ne le connais pas.Je dormais dans le village de Batad, sympa. Mais il faut descendre par les rizieres, donc ne pas avoir le vertige.Sinon, tout autour de Batad il y a des petits hotels.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AN AnonyMouss Regular ·
Bonjour,

Le Pula Cambulo c'est 7h de marche dans la journée au minimum... Je ne tenterais pas si problèmes de respiration.

Batad ça se fait bien et je te conseille de dormir sur place pour deux raisons: 1) La vue au lever du soleil dans les rizières est juste hallucinante 2) Tu n'as pas à remonter par le Saddle Point, tu passeras par une balade tranquille en direction de Banga'An (2h30 environ) et tricycle pour le retour à l'heure du déjeuner ce qui te laisse le temps de visiter en tricycle les rizières d'Hapao avant ton bus programmé à 19h pour Manila

Voilou !
Jeune Palawan
AV Aventuredo Regular ·
Bonjour,

j'aimerais savoir si janvier est une bonne période pour voir les rizières (avant la récolte) Parce que s'il n'y a pas de riz, il y a sans doute moins d'intérêt. Merci à l'avance. JP
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les rizieres sont sous eau debut Janvier.Effet miroir interessant....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HE Hermes026 ·
Il y a 4h de marche entre Cambulo et Pula pour les novices. B-Cambulo 3-4 h dépend du temps passé à se baigner dans la rivière et à observer les belles chutes d'eau... Et remonter les hautes marches.
EN Envallis Globetrotter ·
Une journée de trek avec l'iphone dans la poche ca donne l'image que je joins... 12 km par jour, dénivelé positif de l'ordre de 300 m.

C'est assez intense mais faisable avec un minimum de conditions physique. Et les décors naturels font oublier aussi la fatigue [;)] Il y a moyen de faire des pauses régulières, chacun va a son rythme.

La partie Kambulo-Batad est, de mémoire, plus ardue (moins de plat).

A ceci il faut ajouter le chaleur bien sûr...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nadrosa Regular ·
Bonjour, J'ai lu qq posts sur les treks dans le nord Luzon et je me permets de vous demander conseil car je vais aux Philippines pour 6 semaines cet été. J'ai un peu de mal à faire un tri dans les îles à visiter étant donné que ma priorité est de randonner dans les riziières et au sommet des volcans mais aussi de rencontrer la population locale et de connaître les traditions locales. Je ne suis pas intéressée par la plongée mais par le snorkelling et je cherche plutôt les endroits hors des sentiers battus. Une fois arrivée à Manille, je pensais aller en bus dans le nord Luzon pour y faire des randos : trekking dans la région de Sagada, trekking de Kinabin vers Cambulo et vers Batad et de Batad vers Bangaan. Je pense qu'un seul trek suffit peut-être étant donné que le paysage doit être plus ou moins pareil. Si vous connaissez bien la région quelle rando me conseilleriez vous de faire ? et est-ce possible de s'aventurer sans guide, y a t-il des sentiers balisés ? J'ai l'habitude de la montagne mais cela dit sans carte, ça peut être risqué. Je vous remercie pour vos conseils très utiles pour m'organiser. Cordialement, nad
GE Genevois Veteran ·
Hello,

On vient de le faire, sur 3 jours. Oui, c'est assez sportif, en 3 jours on a marché 42km (selon une appli Iphone). Le premier jour entre Banaue et Cambulo est le plus long, environ 20km pour 7h de marche. Il y a une marche d'approche d'environ 3 heures dans la forêt avant d'arriver aux rizières et au village de Pula.

C'est vraiment beau et cela vaut le coup. Un guide n'est pas forcément indispensable, mais c'est un réel plus pour les explications et malgré tout pour se diriger. Insister pour avoir un guide pour soi, ainsi on marche à son rythme.

Nous avons utilisé le service de Jaypo Guinyang (le cherche sur Messenger et/ou Facebook). 1200 pesos/jour + son logement à Cambulo (600 pesos) + ses repas et boissons. A la Cambulo Guesthouse, possibilité de se faire masser (1 heure = 400 pesos) pour relaxer les muscles endoloris.

Pas eu de souci de vertige, même si il y a parfois un peu de vide sur les murets des rizières ou dans les marches qui descendent vers Batad.

C'est fantastique ... A dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NA Nadrosa Regular ·
Hi Laurent, Merci pour votre réponse. C'est super d'avoir des retours d'expériences et le vôtre a l'avantage d'être tout récent. J'ai beaucoup réfléchi et je pense que je vais d'abord prendre l’avion pour aller dans l’archipel des Visayas (iles Siguijor, Camingin, éventuellemnt Siargo et Bantayan). J’aimerais faire l’ascencion d’un volcan (Kanlaon sur Negros ou Guling guling sur Sibulan ou un autre ) si possible car certains sont encore actifs et l’accès seulement autorisé avec guide et permis. Je ne compte pas aller à Palawan (trop touristique) ni sur l’île de Mindanao pour des raisons d’insécurité peut-être pas justifiées. Je retournerai ensuite à Manille et j'irai dans la cordillera faire la rando Banaue Cambulo ou une autre. J’ai lu qu’il pouvait y avoir des sangsues dans le nord Luzon, eh oui ce sera la saison des pluies donc parfait pour ces sales bêbêtes ! Et puis savez-vous s’il faut prendre un anti paludéen contre les moustiques ? Au niveau du matériel je pensais prendre ma tente de 1kg et un sac de couchage mais certains me diront que c’est inutile et pourtant ça peut toujours dépanner non ! Quel itinéraire avez-vous fait aux Philippines et combien de temps y êtes-vous restés ? Merci encore pour votre disponiblité. Cordialement, nad
GE Genevois Veteran ·
Les sentiers étaient humides dus au typhon qui a sévi dans le sud. C'était même boueux et notre guide a eu 2-3 sangsues qui lui ont grimpé sur les mollets... a mon avis sur ce trek, la tente et un sac ne servent à rien. A Cambulo, il y a 2-3 guesthouses pas chères du tout (600 pesos/nuit), avec douche froide, un lit confortable et une excellente ambiance. Nous n'avons pas été inquiété par les moustiques et sauf erreur il n'y a pas de palu dans ce coin.

C'est la deuxième fois que nous partons aux Philippines. Cette fois-ci, nous avons fait ce trek, puis 9 jours à Palawan en moto que nous avons louée à Puerto Princesa. C'est vrai Palawan est touristique, mais en moto on peut sortir des sentiers battus et trouver des coins sympas. Nous n'avons par exemple pas aimé du tout El Nido, mais nous avons trouvé un super endroit 20km plus haut sur Calitang Beach ...

En 2015, nous avons passé 3 semaines dans les Visayas. Bantayan-le sud de Cebu-Dumaguete-Siquijor et Bohol, avant de retourner à Cebu pour prendre l'avion. Les deux régions sont différentes, mais le charme opère à chaque fois.

Précision, nous avons plus de 50 ans, mais nous sommes en sac à dos et principalement en 2 roues. Moto si on trouve et sinon scooter.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Attention, les treks sur les volcans ne se font que de Mars a fin Mai pour des raisons evidentes de secheresse.Un permis sera necessaire avec un guide.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

You might also like