Pollution-smog à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Les médias ont beaucoup parlé du smog qui enveloppe Delhi. . Je dois m'y rendre le mois prochain et j'aimerais savoir .si. l'air est plus respirable ?
Faza
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Faza

Chaque année il y a un pic de pollution en novembre pour différentes raisons. Le niveau de particules fines dépasse alors les 400, 500 μg/m³ voire plus (l'OMS considère que c'est dangereux pour la santé à partir de 50).

En ce moment on tourne aux alentours de 200, 300, suivant les endroits, l'heure, le jour. En janvier on devrait rester dans ces moyennes, mais ça dépend entre autre du temps, du vent...

Personnellement j'ai acheté un masque que je mets quand je me déplace en rickshaw et quand je suis à pied dans certains endroits. Contrairement à certains pays asiatiques, ou même à Katmandou, les Indiens n'en portent pas, mais je vous conseille de vous en procurer un.
Http://thebigsnail.com
FA Faza Regular ·
Bonjour,

J'ai prévu de passer 4 nuits .à Delhi, est ce sage de ma part ou se serait mieux de rèduire ce. sèjour à 2 nuits ?
Faza
TH TheBigSnail Regular ·
Vous n'allez pas avoir un cancer pour 3 ou 4 jours à Delhi. J'y passe plusieurs mois par an et 16 millions de personnes y vivent. Il ne faut pas dramatiser à l'excès. Par contre, quelques jours suffisent pour se sentir inconfortable en respirant, voire choper une petite bronchite, si on ne porte pas de masque.

Donc un masque quand vous êtes à l'extérieur et tout ira bien !
Http://thebigsnail.com
AD Adye Veteran ·
Salut

<< ou même à Katmandou, les Indiens n'en portent pas, mais je vous conseille de vous en procurer un. >>

Et à Delhi, les Népalais ils portent des masques ? 🙂

La dernière fois que j'y suis passé, octobre / Novembre, il n'y avait pas trop de smog mais en Novembre, le soir il faisait froid. On a même pas vu de masques mais c'est vrai que sur les grands axes le soir, c'est bien embrumé.
TH TheBigSnail Regular ·
Haha ! La seule népalaise que je connais ici n'en porte pas, mais elle n'a jamais mis les pieds au Népal en même temps... 😛

Je suis surpris que vous n'ayez pas constaté de pollution à Delhi alors qu'elle a atteint des niveaux records le 7 novembre et est restée longtemps au-dessus de 500ug/m³. Vous y étiez peut-être avant ou après cet épisode.

Oui, c'est vrai qu'il fait un peu froid entre novembre et janvier. En ce moment ça tombe à 10°C la nuit par exemple (20 l'après-midi). Février est agréable par contre et il commence à faire chaud en mars, dernier avertissement avant la fournaise 🤪
Http://thebigsnail.com

Similar discussions

You might also like