Un mois au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je prévois d'aller approximativement du 10 juin au 10 juillet au Japon.

De manière générale, je ne suis pas trop intéressé par les grandes villes et les plages, mais plus sur la découverte des paysages montagneux car je suis un fan inconditionnel de randonnée... :-)

Je compte acheter le LP "Hiking in Japan" : le conseillez-vous ?

J'aimerais faire un itinéraire plus orienté sur la nature et les randonnées, et mes différentes destinations pourraient être :

Tokyo

Nikko et Kamakura

Kyoto Osaka Hiroshima

Miyajima

Alpes japonaises

Takayama Matsumoto

Hokkaido Mont Fuji Hakone Shirakawago et Kanazawa Lac Biwa Wakayama Mont Koya

Je compte terminer par Tokyo et le Mont Fuji étant donné qu'on ne peut l'escalader qu'à partir de juillet (mais je n'ai pas trouvé la date exacte d'ouverture). D'ailleurs qu'en sera-t-il des randonnées sur Hokkaido à ce moment-là ? Est-ce que c'est trop tôt à cause de la neige ?

L'île d'Hokkaido me tente vraiment beaucoup au vu des paysages (et en plus ce sera la bonne saison), mais je ne sais pas trop combien de temps lui consacrer... J'ai aussi lu que les déplacements en transports publics pouvaient être plus compliqués que dans le reste du Japon. Louer une voiture est-il vraiment indispensable ? Je serai seul donc c'est un budget à mon avis... J'ai le permis de conduire suisse, apparemment je dois faire traduire mon permis pour être autorisé à conduire et la démarche a l'air plutôt compliquée... Quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ? Si c'est faisable en transports publics, je pense privilégier cette option.

Et pensez-vous que le pass est rentable sur un itinéraire de ce type ?

Auriez-vous d'autres destinations à conseiller, sachant que ce que je suis plus à la recherche de nature et de randonnées ?

Dernière question : globalement est-il facile d'organiser une randonnée (c-à-d sentiers, cartes, hébergements, etc) ? Quel budget prévoir (les auberges de jeunesse me conviennent très bien) ?

Merci d'avance.
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai le permis de conduire suisse, apparemment je dois faire traduire mon permis pour être autorisé à conduire et la démarche a l'air plutôt compliquée... Quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ? Si c'est faisable en transports publics, je pense privilégier cette option.

Bonjour,

C'est un sujet très souvent traité dans ce forum (c'est pareil pour les titulaire du permis de conduire français). Utilisez l'onglet Rechercher en haut à droite Non, la démarche n'est pas compliquée.
MA Marathon Globetrotter ·
Kamakura et Osaka, ce ne sont vraiment pas des destinations "nature / randonnées".

Et pensez-vous que le pass est rentable sur un itinéraire de ce type ?

Il faudra affiner votre itinéraire d'abord avant de pouvoir fournir une réponse, car pour le moment, ce sont des chapitres en vrac.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le guide LP Hiking in Japan n'est plus disponible, je crois. Les cartes de rando se vendent dans les grandes librairies au Japon, tout est écrit en Japonais, les sentiers et refuges sont clairement marques. Pour les randos à Hokkaido, lis https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=7158862;page=1;search_string=Hokkaido;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20; Tout est possible en transport public, mais cela prend du temps.
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les Alpes japonaises nombreuses randonnées soit en refuge (très bien, mais chers), soit en camping. Mais en juin juillet beaucoup de pluie, je pense. Et les randos sont souvent au sommet de crêtes; quand il y faut mauvais, les conditions y sont vraiment très dures.

You might also like