Bonjour, j'ai traversé cette zone en mars cette année, tu peux eviter en grande partie la piste à partir de tatopani , sinon, plusieurs bus par jours et des tracteurs...beaucoup d'hebergements à tatopani, hebergement en route possible chez l habitant si tu ne trouves pas d hotel local, tu proposes le mm prix que dans un hotel local..
les entrées de parc se payent maintenant à l"entrée des parcs ou à l avance à Ktm
tu as besoin de ta carte tims avec ton trajet spécifié et ton permis bas dolpo qui n'est vérifié qu"aux check post, donc pas souvent, mais gros ennuis possibles, je ne l'avais pas, j'ai évité le check post de juphal puisque je continuais sur jumla, mais il n est pas cher et tu seras plus tranquille...attention, tu dois faire ton permis à ktm sauf si tu passes par une agence qui s'occupe de tout, pas possible à pokhara, c'est pourquoi je ne l'avais pas fait.
pour dorpatan, taxe de parc pour dorpatan si tu passes dans le village, tu passes devant le check post, tente necessaire pour 2 nuits en bivouac
je ne sais pas pour tarakot s'il y a un check post de l'entrée de la tarap??
pour jumla, pas de pb
à dunai, le personnel de la blue sheep est adorable et pourra t'aider si besoin.
J'étais seule avec un porteur, mais hors saison donc pas trop de contrôles, et facile à me caser le soir chez les gens.
retour de jumla en bus facile, prends un direct pour KTM, sinon avion possible, pas le mm budget..
si tu as besoin d'infos à jumla, le gros hôtel a côte de l aeroport est tenu par des gens très sympas.
bon trek, Aichatou