Patoche09 · 28 décembre 2017 à 21:42 · Une photo 31 messages · 8 participants · 3 094 affichages | | | | 28 décembre 2017 à 21:42 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonsoir Il y a peu de retour sur cette destination, cependant un certain nombre de personnes sur ce forum ont apparemment fait ce trek. Un retour d' expérience nous aiderez bien : agences, prix, circuit classique ?..... Mercie d' avance | | | À: Patoche09 · 3 janvier 2018 à 11:27 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Salut,
Dans les années 80 on pouvait obtenir le permis "restrected area" sans passer par une agence.Je suis parti avec un "pseudo guide" de ma connaissance à partir de Juphal et j'ai fait le trek décrit ici par Nepal ecology trek.Il n'y avait alors à part à Dunaï aucun lodge sur le parcours et tout était très très spartiate! Il faudrait demander un devis à l'agence c'est l'une des moins chères du marché. www.ecologytrek.com/newfr/dolpo.html | | | À: Patoche09 · 3 janvier 2018 à 18:47 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Je t'en ai déjà parlé dans une autre discussion, si tu as du temps et tu veux dépenser moins on peut atteindre Dunai en bus, jeeps et environ 10 heures de marche. Dans un ou deux ans, la route atteindra Dunai | | | À: Djalma · 3 janvier 2018 à 21:30 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager BONSOIR jEAN MICHEL Ecoligiytrek n' est pas vraiment la moins chère du marché, presque la plus chère  les temps changent mais merci tout de meme. | | | À: Willemspie · 3 janvier 2018 à 21:36 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bonsoir Pierre Effectivement cette possibilité est intéressante si problème pour rentrer en avion. Peux tu m' en dire un peu plus, on part de Dunai a pied ? on prend la jeep puis le bus ou ? et on arrive dans quelle ville ? Facile pour rallier KTM ou Pokhara ? Excuses moi mais ce n' est qu' un projet, on hésite encore avec la Carretera Austral et je n' ai encore acheté aucunes cartes..... Merci | | | À: Patoche09 · 4 janvier 2018 à 8:01 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Après 10 heures de marche, puis 3 jeeps publiques (possibles en un seul jour, route abominable), on arrive à la petite ville de Musikot. La, bus direct pour Ktm (20 heures minimum) ou bien on peut prendre un bus pour Dang et la changer de bus (si on est dans cette région, on peut en profiter pour visiter Bardia NP). | | | À: Patoche09 · 4 janvier 2018 à 11:02 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Ecoligiytrek n' est pas vraiment la moins chère du marché, presque la plus chère  les temps changent mais merci tout de meme.
Dans ce cas mieux vaut en choisir une autre car je ne la recommande pas pour des treks un peu, "engagés" mais juste pour des treks faciles en lodges mais surtout pas en bivouacs! | | | À: Patoche09 · 8 septembre 2018 à 12:10 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonjour Avez vous pu faire ce trek finalement? sur le site offciciel de l' immigration nepalaise, la zone est maintenant soumise à un permis de trek, pas cher mais qui rend l'agence obligatoire... Aviez vous pris un guide et vous a t il fallu un permis. merci de l'info je pars en octobre 2018 pour ce trek.. | | | À: Niveaoncia · 12 septembre 2018 à 9:05 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Salut, pas besoin d'agence. Enfin si, mais tu peux partir faire le trek en solo sans guide, je l'ai fait en Mai dernier.
Les agences te diront qu'il te faut absolument être deux avec guide blablabla... C'est faux. Les policiers et l'armée sur place s'en foutent complètement, tant que tu as le permis. Je ne sais même pas s'ils savent vraiment le lire mais bon.
Il te faut juste trouver une agence qui te fera le permis contre une petite somme en plus, pas très dure à trouver ! Si tu es seul ils trouveront un trekker fantôme.
C'est valable pour tout le Bas Dolpo : Dunai et les alentours, Phoksundo, Dho Tarap, Tokyu... Tu peux aussi passer par Charkka Bhot et le Jungben La a partir de Jomsom, c'est le haut Dolpo mais aucun checkpoint (par contre c'est très reculé).
Bon trek :) | | | À: JerzyKukuczk · 12 septembre 2018 à 9:59 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Salut,
Il serait pas mal d'éviter de conseiller des solutions "illégales" sur le forum. Ce n'est pas parce que tu as eu "la chance" en solo de passer sous le radar que d'autres doivent t'emboîter le pas.
Ceci étant, pour le Bas- Dolpo tu n'as pas besoin d'être accompagné d'un guide et d'une 2ème personne. Cette obligation n'est valable que pour les zones dites "restreintes".
Chharka Bhot fait effectivement partie du Haut- Dolpo et à ce titre, le permis est obligatoire. | | | À: Citipati · 12 septembre 2018 à 19:10 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Bonjour Pierre Yves, merci pour ta réponse.. on est d'accord? pour le bas dolpo sans monter Charka Bhot, il n'y a pas besoin de guide obligatoire....juste d'avoir le permis de trek et le tim s. Nous serons deux donc pas de ghost trekkeur... Mon itinéraire sera (apeu prsè) De beni, dhorbatan, tarakot, dunai et rejoindre Jumla. Merci pour ta confirmation
Salut,
Il serait pas mal d'éviter de conseiller des solutions "illégales" sur le forum. Ce n'est pas parce que tu as eu "la chance" en solo de passer sous le radar que d'autres doivent t'emboîter le pas.
Ceci étant, pour le Bas- Dolpo tu n'as pas besoin d'être accompagné d'un guide et d'une 2ème personne. Cette obligation n'est valable que pour les zones dites "restreintes".
Chharka Bhot fait effectivement partie du Haut- Dolpo et à ce titre, le permis est obligatoire. | | | À: Niveaoncia · 12 septembre 2018 à 19:35 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Hello Mathieu,
Oui, c'est bien ca. Il te faudra aussi un permis pour traverser Dhorpatan normalement (reserve de chasse).
Joli itineraire en tout cas. :)
Tu prevois de le faire en combien de temps ? | | | À: Niveaoncia · 13 septembre 2018 à 5:46 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Un nouveau règlement des agences membres de Taan interdit de vendre n'importe quelle prestation, comme un permis ou un porteur, sans avoir un guide agréé aussi. Ceci dit, je ne sais pas si cela sera respecté. | | | À: Niveaoncia · 21 septembre 2018 à 10:21 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Bonjour, j'ai traversé cette zone en mars cette année, tu peux eviter en grande partie la piste à partir de tatopani, sinon, plusieurs bus par jours et des tracteurs...beaucoup d'hebergements à tatopani, hebergement en route possible chez l habitant si tu ne trouves pas d hotel local, tu proposes le mm prix que dans un hotel local.. les entrées de parc se payent maintenant à l"entrée des parcs ou à l avance à Ktm tu as besoin de ta carte tims avec ton trajet spécifié et ton permis bas dolpo qui n'est vérifié qu"aux check post, donc pas souvent, mais gros ennuis possibles, je ne l'avais pas, j'ai évité le check post de juphal puisque je continuais sur jumla, mais il n est pas cher et tu seras plus tranquille...attention, tu dois faire ton permis à ktm sauf si tu passes par une agence qui s'occupe de tout, pas possible à pokhara, c'est pourquoi je ne l'avais pas fait. pour dorpatan, taxe de parc pour dorpatan si tu passes dans le village, tu passes devant le check post, tente necessaire pour 2 nuits en bivouac je ne sais pas pour tarakot s'il y a un check post de l'entrée de la tarap?? pour jumla, pas de pb à dunai, le personnel de la blue sheep est adorable et pourra t'aider si besoin. J'étais seule avec un porteur, mais hors saison donc pas trop de contrôles, et facile à me caser le soir chez les gens. retour de jumla en bus facile, prends un direct pour KTM, sinon avion possible, pas le mm budget.. si tu as besoin d'infos à jumla, le gros hôtel a côte de l aeroport est tenu par des gens très sympas. bon trek, Aichatou | | | À: Aichatou · 21 septembre 2018 à 11:04 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonjour Kris...merci pour ces infos.. je ne partirai pas de tatopani mais de Béni.. nous serons deux et je compte bien sur prendre tim s, entrée du parc de dorbatan et le permis de trek mais les agences bloquent un peu pour faire le permis sans prestations cette année.. dis moi, l intégralité de la traversée entre dhorpatan et tarakot, ainsi que la suite par dunai jusqu'à jumla passe en dormant chez l habitant ou tea house? si c est le cas c est génial et je laisse la tente au placard! merci de ta réponse... amitiés du couserans. Mathieu | | | À: Niveaoncia · 21 septembre 2018 à 11:53 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager bonjour, si tu n as pas de guide, pas besoin d'agence pour faire la carte tims et les entrées de pars s'achètent au parc, je ne sais pas pour le permis bas dolpo s'il te faut une agence, tout se fait à Ktm. le permis de trek n existe plus beni -tatopani est à côté, je parle de tatopani sur ton chemin, s'il y a une portion à éviter, c'est celle là, je suis partie de beni à pied. il te faut une tente pour passer le col, il y a 2 bivouacs à 4000m, aucune habitation, et tu peux aussi trouver les hotels locaux pleins dans la région de dorpatan, moi j ai pas mal dormi chez l'habitant mais une femme seule et un porteur, c'est plus facile à loger. et je parle népali, ce qui aide pas mal. prépare toi à ne manger que du dal bhat...bonnes lodges à Dule et courses possibles de temps en temps, tu trouveras plus de maisons ouvertes que moi. | | | À: Aichatou · 21 septembre 2018 à 12:07 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager merci...nous ne serons que deux donc pour loger cela devrait aller...et je baragouine un peu le nepalais aussi.. Dur d'avoir les bonnes infos a propos des permis, suivant les infos, permis de trek necessaire ou pas... effectivement nous essaierons de faire la portion de piste apres beni autrement qu'a pied.. merci pour les infos..une derniere question..avec du temps, il est envisageable de renter de jumla sur nepalgang par la voie terrestre, il me semble qu'une piste arrive non loin de jumla? merci encore | | | À: Niveaoncia · 21 septembre 2018 à 12:20 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager aucun pb de bus entre jumla et nepalganj, mais pour moi, mieux vaut un bus direct pour ktm. | | | À: Aichatou · 21 septembre 2018 à 12:43 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager impect merci.... j'ai des amis népalais à voir à Bardia donc pas de direct KTM... Dhanyebad!! voila mon itinéraire
START : BENI to DUNAI By the way of dhorpatan 10 days. Dhorpatan Hunting is required. DUNAI to KAIGAON by the Kagmara La 5 days Phoksumdo National parx fee is required KAIGAON to JUMLA... 4 days normalement pas de restricted area..
autant pour moi pour Tatopani, je n'avais pas vu qu'il y en avait un aussi à l'ouest de beni (il y en a partout de ces sources chaudes :-)) | | | À: Niveaoncia · 21 septembre 2018 à 12:52 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager ok, je n ai pas d info sur le kagmara la, il y a trop de neige en mars avril, donc pas essayé, par contre, j espere que tu vas monter à phoksumdo..c 'est vraiment magnifique... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |