La boucle de Thakhek à moto
by Danielecou01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dans quelques semaines, je partirai au Laos et avec mon conjoint, ns planifions de faire la boucle de Thakhek en moto ou scooter. Nous partirons de Thakhek et nous voulons nous rendre jusqu'à la cave Konglor et remonter jusqu'à Vieng Kham (2 à 3 jours). Croyez vous possible de laisser la moto à cette endroit et poursuivre nos déplacements sans être obligé de rapporter la moto à Thakhek?
Merci
Danièle
je ne pense pas non, d'autant qu'ils vous auront demandé de laisser votre passeport en caution.
Hello Daniel,
Je ne pense pas que cela soit possible. C'est le problème dans la boucle de Thakhek, il faut y revenir et se taper les 120 km entre Kong Lor et Thakhek sur une route sans trop d'intérêt. Sinon je pense à une chose. La rivière souterraine de Kong Lor mène de l'autre côté des montagnes karstiques à l'est, d'où vous viendrez. Moyennant un surplus vous pourrez peut-être mettre le scooter dans la barque, remonter la rivière et repartir de l'autre côté par où vous êtes venus. La route est plus belle, moins longue et moins dangereuse. À confirmer sur place avec les piroguiers.
À plus.
Guillaume
Je ne pense pas que cela soit possible. C'est le problème dans la boucle de Thakhek, il faut y revenir et se taper les 120 km entre Kong Lor et Thakhek sur une route sans trop d'intérêt. Sinon je pense à une chose. La rivière souterraine de Kong Lor mène de l'autre côté des montagnes karstiques à l'est, d'où vous viendrez. Moyennant un surplus vous pourrez peut-être mettre le scooter dans la barque, remonter la rivière et repartir de l'autre côté par où vous êtes venus. La route est plus belle, moins longue et moins dangereuse. À confirmer sur place avec les piroguiers.
À plus.
Guillaume
Bonjour
Il est tout à fait possible de passer la moto avec une pirogue si il y à assez d'eau
Nous y étions début décembre et le niveau de l'eau était déjà très bas
Nous avons loués des motos tout terrain Honda 250 pour 3 semaines départ Vientiane arrivée Paksé 3300 kms que du bonheur
Effectivement il ne doit pas être possible de ne pas la ramener (même s'il est vrai que le trajet de retour sur la grande route est pénible) ; et pour la boucle entière, 3 jours est le minimum.
Bruno
Log in first, then come back to this page.








