| La boucle de Thakhek à moto Danielecou01 · 22 janvier 2018 à 22:19 5 messages · 5 participants · 1 172 affichages | | | | 22 janvier 2018 à 22:19 La boucle de Thakhek à moto Message 1 de 5 · 1 172 affichages · Partager Dans quelques semaines, je partirai au Laos et avec mon conjoint, ns planifions de faire la boucle de Thakhek en moto ou scooter. Nous partirons de Thakhek et nous voulons nous rendre jusqu'à la cave Konglor et remonter jusqu'à Vieng Kham (2 à 3 jours). Croyez vous possible de laisser la moto à cette endroit et poursuivre nos déplacements sans être obligé de rapporter la moto à Thakhek? Merci Danièle | | | À: Danielecou01 · 22 janvier 2018 à 22:44 Re: La boucle de Thakhek à moto Message 2 de 5 · 1 167 affichages · Partager je ne pense pas non, d'autant qu'ils vous auront demandé de laisser votre passeport en caution. | | | À: Danielecou01 · 24 janvier 2018 à 14:38 Re: La boucle de Thakhek à moto Message 3 de 5 · 1 122 affichages · Partager Hello Daniel,
Je ne pense pas que cela soit possible. C'est le problème dans la boucle de Thakhek, il faut y revenir et se taper les 120 km entre Kong Lor et Thakhek sur une route sans trop d'intérêt. Sinon je pense à une chose. La rivière souterraine de Kong Lor mène de l'autre côté des montagnes karstiques à l'est, d'où vous viendrez. Moyennant un surplus vous pourrez peut-être mettre le scooter dans la barque, remonter la rivière et repartir de l'autre côté par où vous êtes venus. La route est plus belle, moins longue et moins dangereuse. À confirmer sur place avec les piroguiers.
À plus.
Guillaume | | | À: Danielecou01 · 4 février 2018 à 18:30 Re: La boucle de Thakhek à moto Message 4 de 5 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Il est tout à fait possible de passer la moto avec une pirogue si il y à assez d'eau Nous y étions début décembre et le niveau de l'eau était déjà très bas Nous avons loués des motos tout terrain Honda 250 pour 3 semaines départ Vientiane arrivée Paksé 3300 kms que du bonheur | | | À: Danielecou01 · 4 février 2018 à 21:06 Re: La boucle de Thakhek à moto Message 5 de 5 · 1 059 affichages · Partager Effectivement il ne doit pas être possible de ne pas la ramener (même s'il est vrai que le trajet de retour sur la grande route est pénible) ; et pour la boucle entière, 3 jours est le minimum. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |