Bons plans pour la Croatie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je prépare un voyage en vélo en croatie avec mon ami, nous ommes aux débuts de nos recherches.

Auriez-vous des bons plans, des lieux incontournables, insolites, typiques...à nous indiquer?

Avez-vous déjà tenté l'aventure en vélo? Le relief est-il difficile ? Comment vous êtes vous organisé pour dormir et les bagages?

Merci
ocean2063
ML Ml ·
bonjour

nous avons visité la croatie en velo en ete 2002

avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans et un couple d'amis et leurs enfants nous avons laisse les voitures dans un camping et nous avos pris nos velos avec tente duvets .....etc

pour visiter les iles (duji otok sympa et sauvage hvar korkula miljet dubrovnik.....)

les routes sont agreables mais de grosses cotes (jusqu'a 11% donc dur dur 🤪 )

il y a beacoup de bateaux entre les iles mais les trajets sont chers pour les velos

le nom de la compagnie : jadrolinja

il est possible de faire du camping sauvage

pour les bagages prevoir poncho de pluie mettre les fringues et duvets ds des sacs plastiques à l'interieur des sacoches pour la pluie bien sur un kit de reparation de roue et chambre à air

la vie est aussi chere qu'en france mais le poisson est tres bon

on en garde un bon souvenir

bon courage et entrainez vous
ml
PH Phil Regular ·
La Croatie en vélo, je n'y suis jamais allé.

Par contre si tu veux des infos, à savoir comment voyager à vélo, comment dormir etc tu peux aller sur mon site www.globecycloaventure.fr.st

Je reviens d'une randonnée de 16 jours Lyon budapest-Bratislava soit + de 2000 km.Bientot le récit et photos sur le site

A+PHIL
VE Veloenmarche ·
Salut,

J'ai passe 3 semaines en Croatie fin juin.Pour le voyage, debut en avion avec Ryanair jsq Venise... ensuite bateau a 50 euros avec le velo pour aller en Istrie. De Porec jsq Dubrovnik par les iles et donc pas mal de bateau ou bac. Jadrolinija fait payer le meme prix pour le velo qu'un adulte. C'est interessant de voir toute l'activite entre le continents et les iles pour les Croates. Pour le retour Dubrovnik Ryjeka 22heures de ferry mais avec une bouteille de blanc et superbe coucher de soleil sur des iles vierges cela passe tres bien. En ete ce n'est pas la pluie mais la chaleur qui peut gener. Enfin la mer n'est jamais bien loin et nager en voyant ses pieds c'est le bonheur. Il faut reconnaitre qu'ils protegent bien leur cote. La vie est assez chere surtout les campings, on remarque bien qu'ils attendent le touriste unique source de revenu pour eux. La cote dalmate vaut le coup, Zadar Split pas mal, je suis interesse de savoir comment est l'interieur du pays si vous y allez. Merci. Il existe pas mal de sentiers VTT en Istrie, mais la majorite n'est pas balisee. Apres sur les iles peu de voitures... cote relief la montagne tombe directement dans la mer, cela ne monte pas tres haut mais tu demarres toujours du niveau de la mer... fonction aussi du chargement sur le velo. J'en garde un tres bon souvenir et envie d'y retourner pour un peu de plongee.

Bon voyage

vincent
OC Ocean2063 ·
Merci pour ces infos.

Je n'ai pas encore étudié la topographie mais 11% ça commence à faire!

Je suis aussi assez surprise d coût élevé.

En tout les cas ton mail m'a conforté dans notre choix et nous allons préparer notre voyage activement!

Côté entraînement mon ami est un mordu de vélo, et moi je m'entraîne avec toute ma bonne volonté!
ocean2063
OC Ocean2063 ·
Merci j'y suis allée. Je vais glaner les infos précieuses!

Seul hic : une page porno s'ouvre en même temps que ton site.

Je ne sais pas si tu peux faire un truc contre ça.
ocean2063
OC Ocean2063 ·
Bonjour,

Décidément le prix de cette destination revient à chaque fois! Quand tu dis cher ça veut dire quoi?Une nuit en camping c'est combien? Les Croates auraient-ils fait comme les grecs lors du passage à l'euro; une hausse intempestive des prix pour une qualité équivalente?!

Je ne suis pas trop VTT avec unautre type de vélo (VTC) ça passe?

Le vol vers Venise avec Ryanair me semble très intéressant j'ai déjà utilisé ce cheùin pour partir dans le Sud de l'AUtriche.

Je pense que l'on ira là-bas en juin. Sais-tu s'il fait déjà très chaud?
ocean2063
VE Veloenmarche ·
Les prix des campings ou je suis passe varient de 30 a 60 Kunas pour une personne et une tente, soit a peu pres 30 a 60 FRF. Il devrait y avoir des tarifs reduits puisqu'en velo tu ne fais que planter la tente et repartir le lendemain matin. Histoire de prendre une douche. Le camping sauvage est possible sous les oliviers.

Pour le velo, sans VTT c'est jouable, fais gaffe de temps en temps les routes blanches sur la carte sont des chemins de terre.

A mon avis le mois de juin est le meilleur. Les touristes allemands ne sont pas trop nombreux. Les jours les plus longs, la nuit tombe vers 20h30. La temperature 30deg est supportable, l'eau de mer se rechauffe tranquillement, autour de 20 a 25 deg.

Ryanair arrive a Trevise ou le centre est reserve aux pietons et cyclistes. Ya donc option bateau via Venise ou a terre via Trieste (c'est tout plat) et ensuite la Slovenie... entendu a la radio, un anglais y est alle en voyage de noces puisque c'est le seul pays ou il y ait le mot love dedans.
BA Bastoche ·
Salut. La Croatie faisait partie du voyage que j'ai fait il y a deux ans (été 2002) jusqu'à Istanbul. J'y suis arrivé par la Slovénie, je suis passé direct dans l'île de Cres (prononcer Tsress, en roulant le R... pas évident, hein?) qui m'a laissé des souvenirs vraiment sympas: camping sauvage sur les plages, les campings étant trops chers (pour moi). En revanche, dès que je quittais les axes touristiques (en gros, la côte), les gens super sympas acceptaient que je plante la tente dans leurs champs ou dans leur jardin, souvenirs inoubliables!

Les endroits à ne pas rater, selon moi, seraient quelques îles, bien sûr. J'ai adoré Cres, mais je n'en ai visité que trois (avec Krk et Rab), le parc de Plitvice, vraiment chouette, Sibenic, Trogir, Split, et evidemment Dubrovnik à ne rater sous aucun pretexte.

Effectivement, les côtes sont parfois rudes, et il fait chaud, mais bon... c'est tellement beau! La route qui suit la côte du Nord au Sud est très fréquentée et assez dangereuse, mais je suis parfois passé dans des endroits complètement désolés par la guerre pour éviter la circulation... et c'est parfois dur psychologiquement d'enchainer des kilomêtres de ruines, mais ça fait aussi partie de la Croatie... D'ailleurs, ça ne m'a pas découragé puisque je suis ensuite remonté sur Mostar et Sarajevo en Bosnie, suivi du Montenegro et du Kosovo!

Bon courage et bon voyage!
http://www.sebastienblond.com/
SA Sandro7 ·
Bonjour,

On a voyagé en vélo en Croatie l'été dernier. De Zadar à Dubrovnik.

Un premier conseil : surtout profiter des îles où la circulation est moins dense que sur la magistrale ( la route qui suit la côte jusqu'au Monténégro ) Le relief est valloné, mais ce n'est pas les Alpes, donc aucun soucis à part peut-être la chaleur...

Le long de la côte, des campings partout, donc pas de problèmes pour dormir et puis des Zimmers partout, mais vraiment partout, mais plus cher, évidemment.

En bagage nous avions une charette pour môme, on a tout mis dedans et en avant !

Pour passer d'une île à l'autre, pas de problème, il y a de nombreux ferries. Prévoir quand même le prix du vélo en plus. Tu peux tout trouver sur le site de Jadrolinija. Prix et horraires.

Les coins sympas : TOUT ! En particulier : SIBENIK, SPLIT, KORCULA pour les villes. L'île de BRAC pour les paysages, la presqu'île de Peljesac pour le plaisir du vélo...

Dernier conseil, ou plutôt c'est un ordre, n'oubliez pas le MASQUE et le TUBA et des sandales en plastoc pour descendre dans l'eau ( Récifs et oursins...)

Bonne route.
Sandro 7
OC Ocean2063 ·
Et tu ne crois pas qu'avec le phénomène de mode la Croatie va perdre ou a perdu de son charme?
ocean2063
SA Sandro7 ·
C'est sur que ça peut être un danger ! Mais bon, faut pas oublier qu'en France il y a 70millions de touristes à l'année, ça n'empèche pas de trouver des coins sympas, non ?

Et puis, pour l'instant leur côte est bien protégée ( rien à voir avec la côte d'azur ou la costa brava ). Il y a aussi plus de 1000 îles dont la plupart sont inhabitées, les rîves sont si escarpées et déchiquetées qu'il est très facile de se retrouver seuls. Comme il n ya pratiquement pas de plages de sables ça ne deviendra jamais la destination mer pour les plagistes en tour organisé.

D'ailleurs, le vélo permet, contrairement aux voitures, de faire 2, 3 km pour se glisser dans l'eau comme aux premiers jours du monde... C'est sans doute pour ça que la Croatie est le paradis des nudistes/naturistes.

Il ne faut pas non plus oublier, qu'avant la guerre c'était déjà, et bien plus qu'aujourd'hui, une destination très prisée. Allemands, Italiens et gens de l'Est ont déjà parcouru la Dalmatie et ses îles de long en large. Ceux sont les français qui découvrent la Croatie seulement aujourd'hui. D'ailleurs, dans les villes comme Hvar ou Dubrovnik, on entend vraiment parler français dans les rues. Alors pas de soucis ! d'autant que le jour où l'intérieur s'ouvrira aussi au tourisme, il y à des montagnes, des collines, la plaine du nord, des plateaux calcaires à explorer.

Conseil vélo : nous n'avons pas trouvé beaucoup de barres céréales pour nous ravitailler rapidement. Peut-être que vous pouvez en apporter quelques unes en dépannage. Parfois, ça peut sauver d'une fringale !

Ciao !
Sandro 7
OC Ocean2063 ·
Merci pour ces conseils avertis.

Effectivement, c'est au voyageur de saoir s'éloigner de la masse pour découvrir le vrai visage d'un pays.

Je vais étudié un peu plus précisément les iles qui constituent ce pays.

Merci encore
ocean2063
BO Box ·
Bonjour à tous!

Je compte aussi faire la cote croate en vélo, plutot au mois de mai cette année. Les infos déjà postée sont tres interessantes, si vous en avez d'autres...

En particulier, je m'inquiete des routes le long du littoral : est ce qu'on trouve l'équivalent de nos départemental (un peu comme en corse, par ex), idéale pour le vélo, ou est ce qu'il n'y a que de grosses voies rapides?

D'autre part, je m'inquiete pour le trajet : les vols au départ de toulouse sont TRES cher!!!

Pour les vélos, est ce que vous savez si il est possible de louer des vélos sur place pour plusieurs jours?

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences

Merci d'avance

box
BO Box ·
J'oubliais le plus important : vous savez ou je peux trouver une carte détaillée de la cote croate et des iles, pour préparer le parcours (notamment avec les sentiers)
TI Tintin05 Regular ·
Salut tout le monde J'envisage aussi de faire une ballade en vélo du coté de la Croatie et toute info serait la bienvenue Pour Box, toi qui est de Toulouse, as tu déja fait la ballade Toulouse Sète par le canal du Midi en vélo? a+
RA Raphael48 Regular ·
salut,

je reviens donc de Croatie. J'ai fait un parcours depuis Knin jusqu'à Split. Le circuit alterne piste et route, c'est assez facile et peu technique . Je fait Knin (capitale historique de la Croatie) - Drnis - Skradin (parc National de la Krka- Primosten (le St Ropez de l'Adriatique) - Trogir (patrimoine mondial de l'UNESCO) -Split (ville palais) et une journée su l'île de Brac (et sa plage...) . Baignade tous les jours, circuit à réaliser en famille (enfant à partir de 12 - 13 ans)

Pour les cartes, il exite la Croatie au 1:200000 (Freytag & Berndt; 9, 5€).
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
OC Ocean2063 ·
Ton périple a vraiment l'air intéressant!

Quel a été ton coup de coeur?
ocean2063
RA Raphael48 Regular ·
Dobar dan Ocean2063,

Mon coup de coeur? Pas facile de répondre. Tout le parcours est au top: Le plateau situé au µSud de Knin, la forterresse de Knin (une des plus belle de Croatie), Le parc National de la Krka avec ses cascades, Primosten, Trogir et biensur SPLIT: ville palais completement magique!!!

Bon voyage à toi
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
BO Box ·
@Tintin > Je suis tout nouveau toulousain, et je n'ai pas encore fait le canal (je connais pas encore trop de vttistes ds le coin, si y a des amateurs). J'envisage de faire la ballade dés que les températures redeviennent honnettes (qu'est ce que c froid toulouse!!!). Mais g déjà qq infos : a priori c de la route sur les 60 premiers kms au départ de toulouse, et apres c une piste cyclable. Aucune difficulté evidemment.

Par contre, c pas trop le sujet du post, alors pour pas polluer on peut créer un autre post, si tu veux. ;-)
BO Box ·
@tintin> oups, pour le post, déjà fait, j'avais pas vu. 😊😇
TI Tintin05 Regular ·
Salut Box J'ai ouvert une discussion sur le canal du midi en vélo. Retrouve moi la bas, tu peux m'y répondre la bas. a+
VI Vitrand ·
Bonjour,

Je prépare un voyage en vélo en croatie avec mon ami, nous ommes aux débuts de nos recherches.

Auriez-vous des bons plans, des lieux incontournables, insolites, typiques...à nous indiquer?

Avez-vous déjà tenté l'aventure en vélo? Le relief est-il difficile ? Comment vous êtes vous organisé pour dormir et les bagages?

Merci
VITRAND@CARAMAIL.COM
VI Vitrand ·
Bonjour,

Nous préparons un voyage en VTT en Croatie. Tu mentionnes le fait que les pistes sont assez mal balisé. Sais tu cependant s'il existe des cartes pour faire des randos en VTT ? Une idée pour se les procurer ? Voire même si tu en avait, le nom d'un éditeur que nous puissions le trouver sur internet ?

Merci

Benoit : VITRAND@CARAMAIL.COM
VITRAND@CARAMAIL.COM
VI Vitrand ·
Bonjour

J'ai lu ta réponse sur le site "VoyageForum" . à propos de la Croatie. Nous recherchons des cartes détaillées (1:100000). Sais tu où nous pouvons en trouver et surtotu s'il existe des cartes pour suivred des chemins VTT.

Merci breaucoup

VITRAND@CARAMAIL.COM 05 61 43 98 36

PS : Tu as trouvé un appart ?
VITRAND@CARAMAIL.COM
VE Veloenmarche ·
Bonjour,

Avant le depart je n'ai trouve que des chemins VTT qu'en Istrie...

ya qql plans sur un site internet style tourisme istria mais ensuite pour s'y retrouver impossible. il vaut mieux prendre la carte et tracer sur les petites routes... direction avec le soleil et couper a travers champs... C'est vrai qu'ensuite je suis parti sur les iles donc pas trop de chemins VTT. VTT et bateau c'est vraiment un bon mix pour voyager. Pour la carte j'avais celle d'un editeur autrichien Freytag & Berndt. Le plus simple est peut etre de contacter tous les offices de tourisme et de leur demander les cartes VTT de leurs environs.

Si tu en trouves pour l'interieur du pays cela m'interesse de Zagreb jsq Dubrovnik.
SA Sandro7 ·
Dobar dan !

Pour la route "Magistrale" qui descend jusqu'à Dubrovnik, ça circule beaucoup mais c'est une nationale classique et non pas une voie rapide. De plus, si tu pars en mai tu évites à peu près la moitié du flux et notamment les campings cras et autres caravanes des touristes estivants.

Tu peux toujours trouver quelques variantes mais là ça grimpe un peu plus, mais toujours au mois de mai, moins de chaleur, donc plus facile qu'en plein été caniculaire.

Sur les îles par contre, du moins celles que je connais un peu : Pag ( des paysages lunaires ) Brac ( paradis du vélo ) Hvar ( magique même s'il n'y a qu'une seule route ) Korcula ( assez montagneux ) pas de souci de circulation.

A noter et à prendre en compte : le vent. L'été ça souffle souvent d'ouest en est donc parfait pour descendre. En mai je ne sais pas trop, mais faut faire gaffe à la Bura, un vent du Nord glacial !

Sinon, les coins incontournables sont ceux que vous traverserez parce que franchement il faudrait plutôt compter sur les doigts d'une main les endroits pourris !!!! Le reste c'est le paradis méditerrannéen par excellence ! Si je devais reccommencer, j'irais volontier sur des petites îles désertes ou presque !

Pour les VTTISTES, il existe une carte des circuits sur les îles de Hvar et de Brac. A trouver sur place dans les offices, ou peut-être tenter de les appeller. Mais les chemins c'est du sasso, du sasso, du sasso ( de la pierre, de la pierre et de la pierre )

Ciao
Sandro 7
BO Box ·
Merci beaucoup pour tes infos, sandro

quelles sont les variantes dont tu parles qui "grimpe" un peu plus? Qu'est ce que tu appelles "grimper"? c des cols à 400m ou à 1200m?

(parceque tant que c en dessous de 800m de déniv, on peut toujours mentir au reste du groupe pour les faire venir en leur disant que c plat... apres ils ralent mais ca passe toujours ; au dessus, c plus dur...)😇😉

Box
RA Raphael48 Regular ·
salut Vitrand,

Pour les cartes, il exite la Croatie au 1:200000 (Freytag & Berndt; 9, 5€). je n'ais pas encore trouver mieux. Attention, toutes les pistes ne sont pas indiquées.

a+ -raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
JO Jocra57 ·
Super toutes ces infos que l'on trouve sur ce forum

Je m'interesse à la Croatie est plus particulièrement l'Istrie pour y faire du vtt. Nous sommes un groupe de 8 personnes (la cinquantaine bien entamée) qui parcourons depuis quelques années des pays tels que la Tunisie, l'Espagne (Andalousie, Baleares) Chypre, la France bien sûr, pour y faire du vtt. En 2005, fin mai, c'est la Croatie qui devrait être notre destination.

Nous louons habituellement une maison et faisont des randos en étoile entre 50 et 100km suivant les dénivelés. L'Istrie, d'après ce que j'ai lu est très touristique en été, moins en mai/juin, et me parait à première vue une région magnifique et excellente pour y pratiquer du vtt. Le centre de l'Istrie devrait convenir pour trouver notre bonheur.

Peut-être que quelques uns d'entre vous pourrais me fournir des adresses de particuliers, gites ou hôtels interessants dans cette partie de la Croatie

A part le vtt nous aimons également les bons repas, le bon vin pour récuperer des efforts de la journée.😉
PH Phil69 ·
je suis tombé sur ton post et nous avons un projet similaire sur fin avril, nous pensons faire de l'itinérant en Croatie, le projet n'est pas finalisé mais nous pensons traverser le vélébit puis les iles Rab KRK Cres et finir en Istrie.

Je n'ai pas encore d'adresses en Istrie mais j'ai pris contact avec un Vttistes croates qui doit me donner des réponses .

Je suis donc intéressé de entrer en contact pour pouvoir échanger des bons plans.

pour le vins il semble que les vignobles d'Istrie sont pas mal
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
JO Jocra57 ·
salut

Je part en Istrie avec des amis fin mai pour faire du vtt. J'ai trouvé 2 cartes pour l'Istrie l'une 1/100 000 de Freytag et Berndt (www.freytagberndt.com) qui servira au chauffeur de la camionnette d'acompagnement et une autre au 1/70 000 "World mapping project" de Reise Know How Verlag Peter Rump GmbH (www.reise-know-how.de). je ne sais pas ce que vaut cette dernière sur le terrain mais avec le gps cela devrait faire l'affaire. Je les ai acheté en Allemagne, j'habite près de la frontière. J'en ai commandé une autre au 1/75 000 mais je ne l'aurai que la semaine prochaine😉
PH Phil69 ·
J'ai vu que tu avais pu trouver des cartes un peu plus précises que ce qu'il existe en France. Est ce qu'il existe des cartes autres que l'Istrie?

Dis moi si tes cartes sont plus précises que ce que l'on trouve sur internet (http://www2.arnes.si/~kriskem1/karte/)

J'avais trouvé des cartes croates un peu plus précises sur

http://www.smand.hr/karte.php mais pour le moment je n'ai pas réussi à les contacter

merci pour la collaboration
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
JO Jocra57 ·
Salut

concernant la carte sur le premier site http://www2.arnes.si/~kriskem1/karte/ c'est bien la carte de freytag et berndt au 1/100 000 que j'ai achetée

concernant l'autre site (que je ne connaissais pas) les cartes doivent être au 1/25 000. Elles permettent de longer la côte sans pbl. Très interessant à savoir que cela existe.

Ci-joint un apercu de la carte au 1/70 000 que j'ai scanné. Elle est interessante pour nous puisque compatible gps. En Andalousie le gps nous a beaucoup servi.

amicalement
PH Phil69 ·
Ta carte me semble très bien et il semble facile de reporter les itinéraires de http://www.istra.com/zupan/eng/bike.html .

Est ce qu'il y une carte dela mème collection pour la région du Velebit? J'ai jeté un vague coup d'oeuil aux sites que tu as mentionné, mais comme j'ai un peu des problèmes avec l'allemand je n'ai pas trouvé la réponse🤪.

amicalement
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
JO Jocra57 ·
salut

D'après ce que j'ai vu sur le site www.reise-know-how.de il n'y a que cette carte au 1/70 000. Il y en a 2 autres mais qui ne correspondent pas je pense à tes besoins. L'une au 1/325 000 de la Croatie entière et l'autre de la Dalmatie au 1/175 000
PU Puske Regular ·
Bonjour,

Je souhaite passer des vacances en vélo en Croatie avec mes 4 enfants l'été prochain. L'option Ryanair + bateau semble intéressante. J'ai consulté le site de Jadrolinija qui était conseillé sur ce forum, mais je ne vois aucune liaison entre venise et split !!! Il y a bien une liaison mais depuis Ancona, qui se trouve à 4 heures de route.

Savez-vous comment je pourrais rejoindre Split depuis Venise ? Faut-il prendre deux ferries différents ? Je voudrais tenter le circuit de 260 km entre Knin et Split.

Merci pour infos
VI Vinciane Regular ·
pourquoi ne pas rejoindre notre projet?

en tout ou en partie ?

www.membres.lycos.fr/delta60/

Bien à toi,

Vinciane
Vinciane
RE Remimarseill ·
Salut amis cyclistes,

Je prépare un voyage en croatie en velo de deux semaines en tant que responsable d'un groupe de jeunes (15 ans). Notre périple durera deux semaines en juillet et nous serons nombreux (40). Nous envisageons ainsi de faire environ 550 km.

Je pense a priori passer par les îles du nord de la croatie et faire une boucle de trieste - tour de l'istrie - ile de cres - bateau jusqua zadar - ile de pag - ile de rab - ile de krk - rijeka - retour a trieste.

Si certain d'entre vous ont déjà fait un parcours de ce type en croatie, pouvez vous me dire si les routes sont dangereuses ou si elles sont largement praticables en velo? Si les liaisons ferrys entre les différentes îles sont chers et si il est besoin de les réserver? Si le parcours est intéressant ou si ca vaut le coup de passer aussi par le parc national des lacs de plivitce? ou par Split? Dubrovnik? Surtout ces routes la sont elles des routes montagneuses car bien entendu nous apprècions les reliefs motagneux et faire deux semaines de vélo sans cols serait une grande déception?

Mes questions et mes interrogations sont nombreuses mais si vous répondiez seulement à certaines ca m'aidera largement dans la préparation de ce séjour.

Merci d'avance et a bientôt.
PH Phil69 ·
comme je prépare aussi pour du VTT en croatie j'ai quelques infos d'abord pour les tarifs des ferrys tu les as sur http://www.jadrolinija.hr/default.aspx?lang=2

pour rejoindre plitvice tu peux monter par le velebit c'est très beau et plitvice et à voir. De Rab Ferry Misnjac Jablanac puis montée à Stirovaca et traversée par des petites routes jusquà Plitvice.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
FA Fandevoyages ·
J'ai fait un voyage de Dubrovnik à Zaghreb en vélo. Le relief n'est pas trop difficile. Pour les bagages, le mieux c'est de mettre tout dans des sacoches.

Le camping sauvage ne pose pas de problèmes, il faut faire attention à certains endroits qui peuvent etre minés et éviter de dormir dans les nombreuses maisons abandonnées.
OC Ocean2063 ·
Merci pour ces conseils.

Côté sécurité il n'y as pas trop de problème?
ocean2063
PH Phil69 ·
Nous revenons d'une semaine (VTT) en croatie.

En Istrie les petites routes sont très tranquilles jolies, beaucoup de montés descentes.

Cres est très interessant, bien que pour les velos de route il n'y ait que la route principale.

KRK décevant mais nous n'avons pas tout vu.

pour l'interieur et Plitvice, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller.

Les montés sur le velebit sont raides mais superbes, celle depuis Jablenac jusqu'à Alan est la plus belle mais aussi la plus dure.

Ensuite pour rejoindre Plitvice il faut éviter la route Licki osik - Korenica desertique et sinistrée par la guerre il vaut mieux passer plus au nord vers Otocac . Pour repartir la route Plitvice Ogulin puis surtout Ogulin Vrbovsko est magnifique.

bonne préparation
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
RE Remimarseill ·
vu le relief des îles croatie, bien que n'y étant jamais allé, c'est impossible qu'il y est des cols de plus de 800m de denivelé
PH Phil69 ·
juste pour remonter la discution pour pusk
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
PH Phil69 ·
Quelques infos sur http://mtb-world-discovery.chez.tiscali.fr/indcro.htm si parmi ceux qui ont fait du vtt en croatie cet été, certains peuvent me faire passer des itinéraires, j'aimerai les intégrer dans le site.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
PH Phil69 ·
je remonte la discussion pour faplanier

Quelques infos sur http://mtb-world-discovery.chez.tiscali.fr/indcro.htm si parmi ceux qui ont fait du vtt en croatie cet été, certains peuvent me faire passer des itinéraires, j'aimerai les intégrer dans le site.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
PH Phil69 ·
idem
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
SH Shabana ·
Bonjour,

Justement, on part en Croatie en voiture ce vendredi 27 octobre (région Zadar) avec 3 enfants (13, 12 & 11 ans). Nous commençons par les Lacs Plitvica et souhaitons poursuivre vers Zadar et les Iles avec une intention d'abandonner la voiture et d'utiliser le vélo pour passer d'une île à l'autre.

Les deux plus jeunes du groupe étant des filles... disons peu attirées par le sport, j'ai quelques appréhensions quant aux questions suivantes :

1) les balades autour de Plitvica : sont elles sportives, longues ? J'ai des durées variables selon les tours (Lacs supérieurs, inférieurs) ? 2) peut on louer des vélos à Zadar pour continuer en itinérant sur les îles ? difficultés ?

Merci par avance.
EW Ewen Regular ·
Bonjour,

cet été, j'ai traversé la Croatie du nord (Zagreb) au sud (Dubrovnik), en passant par plusieurs îles (Krk, Rab, Pag, Ulgkan et pasman en face de Zadar, puis Brac, Hvar, Korcula et la presqu'île de Peljesac). Il y a beaucoup moins de circulation dans les îles (celles qui ne sot pas reliées au continent par des ponts) que sur le continent. De plus, en saison, il faut faire une queue interminable pour passer avec son véhicule d'une île à une autre.

Les Croates ne connaissent pas les lignes de niveau 😉. Leurs routes sont toutes faîtes de montés et de descentes (pente jsuqu'à 20% sur 2 km au bout de l'ile de Peljesac). Même autour de Pag, en longeant un marais salant, la route n'est pas plate !! 😮 Ce ne sont pas des routes de hautes montagne (quoique des fois les côtes font 7 à 8 km avec des lacets). Quand on est motivé, cela ne pose biensûr aucun problème, ce n'est qu'une question de temps. Il existe très peu de routes ou chemins carrossables qui longent les côtes des îles (c'est pour cela que les paysages sont si jolis).

Si vous voulez voir quelques photos, n'hésitez pas à faire un petit tour sur mon site (adresse dans la signature).
http://www.graindeselle.com

Similar discussions

You might also like