De retour avec Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
nous venons de rentrer de notre voyage du Mexique. Nous avons voyagé avec Corsair sur un boeing 747/400 et je dois dire que je trouve cette compagnie très bien (avant notre départ, nous avions quelques petits doutes vu les anciens messages lus). Le personnel est très agréable et à votre écoute. L'avion est très bien et l'espace entre les sièges est effectivement un peu étroit pour un long courrier mais vu que l'on peut se lever pour se dégourdir les jambes cela n'est pas trop gênant. donc nous comptons repartir avec cette compagnie et nous tenons à dire MERCI à CORSAIR
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour voisine 😉

Si tu avais été au départ hier pour la république dominicaine, tu ne tiendrais peut-être pas le même raisonnement. L'incident qui a eu lieu ce matin n'est certes pas spécifique à cette compagnie, mais le vol prévu hier à à 16 h a déja été une première fois reporté à ce matin pour problèmes techniques, puis incident au décollage ce matin, et redépart ce soir à 18 heures

Une journée de perdue sur une semaine, ça compte quand même 😕
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Corsair à promis le remboursement INTEGRAL des voyages, si c'est le cas, on peux dire que l'incident sera éffacé avec le sourire par les voyageurs (Affaire à suivre...)
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Oui bon pour le remboursement integral faut quand meme pas rever! Ce serait bien la premiere fois qu'une compagnie rembourse integralement un voyage pour un retard de 24h vu les problemes de CORSAIR en ce moment.

Alors un dedomagement (Avoir sur un prochain vol ) peut etre mais pas plus
RU Rubiaca Regular ·
bonsoir le Biotois; c'est bien regretable ce qui arrive effectivement donc je mettrais en compte que nous avons eu de la chance.
EC Eclipz311 Regular ·
à part faire peur aux PAX, la diffusion de cet incident n'a absolument aucun intérêt... CRL n'en a clairement pas l'exclu...

de +, je ne pense pas que ce genre d'évènement soit intéressant à prendre en compte pour se faire une idée de la qualité globale de CRL... donc contredire l'avis de Rubiaca en disant juste "c'est parce que t'étais pas dans le vol d'hier", je ne trouve pas ça très pertinent... ça n'est pas un évènement d'exploitation normal donc bon... après si CRL faisait un tailstrike tous les 3 jours, là oui, ok, on pourrait réagir sur l'évènement mais là...

en + le traitement des média est comme toujours ridicule à souhait... entre les chasseurs de la DGAC, des bouts de tole qui pendent (alors que ce sont juste des trappes ouvertes) et le PAX qui a cru mourrir (alors qu'il n'a pas forcément senti le truc et qui en + ne sait absolument pas de quoi il parle)... c'est du grand grand n'importe quoi.

ceci dit, faut reconnaitre que certains PAX ont un peu la poisse... avion retardé une première fois de 24h puis tailstrike... fallait bien un remboursement (à priori c'est vol + séjour) pour éviter qu'un mec un peu énervé essaie de prendre les commandes pour enfin profiter de ses vacances. ;)
Vincent
VI Vilcanota Globetrotter ·
Une journée de perdue sur une semaine, ça compte quand même 😕

ET la vie, c'est pas mieux de la garder?😛
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KA Kamiko Globetrotter ·
et 1 pilote de plus qui est mauvais chez CORSAIR

faire rapper le c u l d'un avion faut le faire

à la reunion on a dejà connu 1 pilote en état d'ébriété ds cette compagnie !!!!!
JE JeanJohn ·
Y a pas que chez Corsair qu'on rigole. Au Figaro aussi😉

http://www.lefigaro.fr/france/20061211.WWW000000363_frayeur_a_bord_d_un_boeing_de_corsair.html Et vive les 747....regardez en haut a droite
guillaume
SA Sandra2204 Regular ·
et ben moi j ai pri corsair en juin pour l rep dom et c etai genial rien a dire et j espere en reprendre un
sandra et alex les passionnés des voyages.....
KA Kamiko Globetrotter ·
mm si celà n'a rien à voir

1 cet avion a connu un retard ce jour là (comme d'hab chez corsair) 2 le pilote lui a rappé son derriere à son coucou

ça commence à faire pas mal et là on ne reparle pas des gens bloqués pdt 48h (récurent aussi chez corsair)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Assez louche pour un 747, ou alors celui ci était sans le deuxième étage, un raboté du haut et non pas du cul 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
IL Iledereve Globetrotter ·
Ne serait-ce pas un 747 de la famille CORSAIR? Auquel cas, je comprend mieux pourquoi les passagers n'ont pas d'espace pour les jambes, s'ils sont 559 dans CE 747 là, c'est extraordinaire...😏
Voyager, c'est ma devise...
KA Kamiko Globetrotter ·
le pilote a voulu tester ceci:

http://img135.imageshack.us/my.php?image=frottegy6.jpg

et il a reussi semble t'il

il nous manque les preuves par l'image :(
JE JeanJohn ·
zut y ont changer l'image du "747 Corsair"sur le site du Figaro.....Pour une fois qu'on voyait vraiment la taille des avions de Corsair...Zut et re-zut
guillaume
SA Sandra2204 Regular ·
je disais corsair genial je trouve
sandra et alex les passionnés des voyages.....
KA Kamiko Globetrotter ·
ah d'accord 😎😎😎

faut juste pas mesurer plus de 1m60 😊😊
SA Sandra2204 Regular ·
ah ben vs ete compliquer alor je fai 1M70 et mon mari1M76 et pa de souci on a trouver
sandra et alex les passionnés des voyages.....
KA Kamiko Globetrotter ·
c juste qu'on compare avec d'autres compagnies et sous prétexte que c'est moins chére chez corsair on se sent pris à la gorge et on finit par choisir une bétaillére
CR Craquine Globetrotter ·
salut!! pas plus bétaillère qu'AF sur la même destination et que dire des autres Cie charter?

pour info pas de retard le 21/10 et un retard d'1 heure pour un cas sanitaire au retour du 04/11.
SA Sandra2204 Regular ·
j adore corsair
sandra et alex les passionnés des voyages.....
LI Littlejumbo Regular ·
Un post plein d'esprit.... Des réponses profondes et recherchées... Un vrai régal...😐😐

(ironie)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
TE Tevas Veteran ·
Pour ceux qui veulent une réponse de connaisseurs sur cet incident mineur du 747 Corsair🙂 http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3439&start=0
RS Rsztajn Regular ·
Moralité de l'histoire, il ne faut pas prendre parole de journaliste pour parole d'évangile dans l'aérien, loin s'en faut ...
CA Carmencita Veteran ·
🙁🙁🙁Alors, en fait de bétaillère, Air-France peut s'aligner.....

un 747 pour la Rep Dom, si tu es grand, tu as intérêt à être souple, pour te mettre les jambes autour du cou...😄😄😄

je vais expérimenter Corsair en Mars, je prends un grand large au retour, moins onéreux que Alizé sur AF, et plus confortable, à ce qu'il paraît.

Espérons que l'avion, ne perdra ni sa queue, ni ses ailes😉
CH Christian06 Veteran ·
Espérons que l'avion, ne perdra ni sa queue, ni ses ailes😉

Déja, si il part avec les bagages, ce sera pas mal

Toute ma famille devait partir le 23/12 vers 19 heures de Orly pour Punta Cana (république dominicaine) avec un 747 de Corsair. Mon fils viens de m'appeler depuis l'avion dans lequel ils sont seulement depuis 23h45, soit disant prêt à décoller. 20 minutes après, le commandant de bord a annoncé que vu l'heure tardive et les grèves des bagagistes, ils allaient partir sans les bagages et que les bagages seront "peut-être" acheminés demain soir 😕.

Beaucoup de gens ont "gueuler en disant qu'ils voulaient descendre de l'avion, mais les passerelles d'accès à bord avaient été retirées; il a donc fallu ramener une passerelle, et au final, seule une famille serait descendu de l'avion (c'est ça les français, ça gueule et ça menace, et au dernier moment, il n'y a plus personne 😏)

En résumé, départ de l'avion vers 0h30, soit 5h30 de retard et sans bagages.🏴‍☠️

Ma femme et moi devions faire partie du voyage, mais nous sommes restés chez nous, ne pouvant laisser notre chienne toute seule; on a échappé à tous ces tracas, et heureusement que l'on avait pas prévu d'y aller en mettant notre chienne en soute !!!
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Moi, en 2005, corsair avait annulé son vol, à 'aller comme au retour.

bref, je me demande si je vais partir avec eux, vu les prix prohibitifs, si c'est encore pour me retrouver dans un charter bétaillère, où en plus ( Star airline) il te fautpayer l'oreiller et les écouteurs.

bon, je vais voir mercredi avec nlles front, mais partir de Marseille, ne m'intéresse pas.

Tu sais que Smockey, du forum, fait partie d'un groupe, qui gardent bénévolement les animaux à domicile.

je l'ai rencontré à hyères, avec sa femme en août, ils étaient dans le83, ce sont des gens sérieux.

Peut-être un bon plan pour toi...

Actuellement ils sont en Afrique du Sud pour une semaine.

j'espère que ton fils sera indemnisé...

bon noël.
MI Michelzen Globetrotter ·
😉😉😉Moi, en 2005, corsair avait annulé son vol, à 'aller comme au retour. bref, je me demande si je vais partir avec eux, vu les prix prohibitifs, si c'est encore pour me retrouver dans un charter bétaillère, où en plus ( Star airline) il te fautpayer l'oreiller et les écouteurs. bon, je vais voir mercredi avec nlles front, mais partir de Marseille, ne m'intéresse pas.

Les vols province La Romana sont opérés par un appareil B767 de XL airways (Cie anglaise) pour le compte XL Airways France (ex Star Al) Le B767 est un très bon appareil le voila a NTE (popto Romain) http://servimg.com/u/10/02/08/99/pict4711.jpg
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Merci pour l'info, mais avec le tour opérator Nlles Frontières, c'est lui qui choisit la Cie.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 J'espère que les bagagistes n'ont pas fait grève parceque une vingtaine d'entre eux ont été arrêtés pour vol de valises??? Ce serait un comble !!! et Après un transit assez long dans les aéroports, rien de plus facile que de récidiver et de prétexter qu'ils se sont perdus en cours de route.

c'est vrai que pour certains indélicats, leur enlever leur principal revenu au moment des fêtes!!!!

çà doit les faire rager.
MI Michelzen Globetrotter ·
😉😉😉Merci pour l'info, mais avec le tour opérator Nlles Frontières, c'est lui qui choisit la Cie.

La vol XL Aiways MRS/LRM est bien un vol programmé Nlle Frontieres + Marsans les Vendredis. (je sais plus quand il commence )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 OK, j'ai noté l'info, mais partent-ils d'Orly ? ces vols?
CO Coyotte622 Regular ·
Le 16 decembre à Punt Cana, pour le vol de 22h, ils ont envoyé un zing trop petit pour reprendre tout leurs client!!!!

Peux vous dire que ca a gueul. dans l'aérogare!!!!😠😠😠

Heureusement, nous étions avec Martinair(hollandaise la compagnie) pas de blèmes pour nous, mais beaucoup de francais sont restés sur le carreaux ce soir là, la série noire copntinue pour Corsair!! C'est une des raison pour laquelle nous avons pris le départ à Bruxelles, y'a déjà moins de risque de grève!!!😛😛
Coyotte

http://coyotte83.spaces.live.com/
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 bon, rien ne semble très positif pour corsair....

Mercredi je dois retenir à Nlles Frontières, et comme les prix sont devenus prohibitifs, vu toutes ces menaces de grêves de corsair, je vais essayer de trouver un bon plan.

par contre, je ne vais pas me gêner, pour leur dire, que malgré le prix fort, qu'il font payer au client, moyennant des prommesses qu'ils ne sont pas certains de pouvoir tenir, justement, je suis informée par d'autres passagers.

car, en cas de problêmes, comme celà m'est déjà arrivé en 2005, non seulement, Corsair n'assure pas ses vols, mais en plus elle met 3 mois avant d'accepter de rembourser un grand large, qui est tout de même de 190 euros, bien sûr moin cher qu'une classe affaires sur Air France, mais pas de raison de se faire avoir, fini le temps des gogos, et comme dirait jean Pierre koffe, yen a marre.

Merci beaucoup, pour ton aide, je tiendrai au courant, des prochains évènements tous ceux qui ont voulu m'aider.

encore, merci à tous, et Joyeux Noël.

J'ai de la chance, beau soleil, pas de froid aujourd'hui, chez moi, quelle chance😄😄😄😄😄
MD Mdew7 Regular ·
salut!! pas plus bétaillère qu'AF sur la même destination et que dire des autres Cie charter?

pour info pas de retard le 21/10 et un retard d'1 heure pour un cas sanitaire au retour du 04/11.

Il faut savoir que Corsair est la compagnie qui possède les avions les plus densifiés au monde, çàd que pour le B744 Boeing va fixer la limite à 550 passagers admissibles à bord, Corsair va installer 550 sièges dans cet avion. Air France n'en met que 436 sur ses B747/400 Inter et une cinquantaine de plus sur les Vols RUN, HAV et SDQ. De plus Air France propose depuis l'été dernier le B777/300 sur les Antilles (la Réunion dès le 16 janvier). Ces avions sont certes plus densifiés que sur le reste du réseau, mais ils offrent aux passagers de la cabine Tempo la vidéo individuelle ainsi que de nouveaux fauteuils au confort amélioré. Je pense que le produit d'AF sur les Antilles est désormais supérieur à celui de la concurrence.
membre désinscrit
VI Viking29 Regular ·
Je tiens a préciser que la limite imposée par Boeing c'est 660 sièges, pas 550. Corsair en met 587 au plus donc il reste de la marge. Il ne faut donc pas caricaturer. Il y a des gens qui en veulent à Corsair, c'est dingue !

PS : Je ne bosse pas pour eux.
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !
BA Baimbridge Regular ·
En termes de densification, n'en déplaise à ceux qui ont rencontré des difficultés sur Corsair. Ce sont les compagnies japonaises qui densifient le plus les 747. Sur les vols intérieurs nippons des appareils avec 600 passagers ça existe.

Et puis sur des destinations touristiques, vous ne pouvez pas demander à avoir les prix les plus bas et le confort des lignes plus classiques comme NY ou Singapour.

Dans ce cas là, il faut aller à l'île de Ré ou à Palas Vas.
Les voyages forment la jeunesse.
CO Coyotte622 Regular ·
Effectivement...moi, j'étais à Punta Can avec Martinair ( rien à dire), le jour du retour (16 dec 2006) gros problème à l'aéroport, colère de francais avec Corsair, ils avait pour le retour envoyé un avion avec beaucoup moins de place que le nombre de passagers qu'ils avaient à ramener!!!! (vol de 22h) Je vous dis pas l'ambiance dans l'aérogare!!! Sifflets, huées...etc car beaucoup on du rester sur place!!!! dur.......😠
Coyotte

http://coyotte83.spaces.live.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Eh au lieu de POSTER 2 FOIS LE MEME MESSAGE explique nous comment Martiniar fait avec un appareil en panne, cas de Corsair ce jours la.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Coyotte622 Regular ·
🤪 Désolé Michel de me répéter, j'ai pas fais gaffe!!!😊😊Sorry! Pour Martinair, je vois pas ce que tu veux dire, c'est une compagnie hollandaise qui bosse pour Thomas Cok, Nerkerman et Pégaze, le 766 n'était pas en panne ce jour là, vu que l'on a bien décollé à 22h comme prévu, mais le problème de l'avion Corsair était bien réel, leur zing était bien sur le tarmac, mais pas assez de place!! Bye
Coyotte

http://coyotte83.spaces.live.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Ma question est pourtant simple ... comment fait Martinair lorsqu'elle a un avion en panne ? A mon avis comme tout le monde .... elle affrete ce qu'elle trouve ... ce que Corsair a fait (et a ma connaissance a utilisé 2 avions pour remplacer son 747 hors service)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Coyotte622 Regular ·
Je ne sais pas comment ils font, mais ils ont une flottent sensiblement avec les même appareils...alors en cas de blèmes, ca doit se passer mieux...non? En tout cas ce soir là, j'y étais moi!!! Et j'ai étais témoins de la colère des passagers corsair....😠 Je crois qu'ils cumulent les emmerdes eux.... C'est simplement un témoignage alors .....

En tout cas, bonne année à tous et bon pinia colada à ceux qui partent....😉😉😉😉
Coyotte

http://coyotte83.spaces.live.com/
LE Leprophete Regular ·
😕😕😕Ou est la différence avec Corsair??? Elle aussi possède une flotte du meme modele (mis a part les 330-200).
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com

Similar discussions

You might also like