Java - Bali - Lombok 16 jours cet été

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous Partant en Indonésie mi Juillet , j'ai besoin de vos avis éclairés. Nous sommes 4 ( dont 2 ados) et nous arrivons le 22 au soir sur Jakarta ou nous resterons jusqu'au 25 matin chez les parents d'un ami de mon fils. Par curiosité, j'ai fait appel a 2 agences pour me proposer un voyage ( une Française avec Relais local Francais (agence 1), une Indonésienne avec personnes Francophones( agence 2)) Globalement , on me propose a peu près cela ( Agence 1) 25 juillet Yogyarta -Prambanan 26 Borobudur + Jog city 27 Kraton + route vers Solo 28 Solo city 29 Train pour Subaraya puis départ vers Bromo 30 : Excursion Bromo + route vers Ijen 31 Ascension du volcan Kawah Ijen + route vers Bali I er aout Pemeturan (Cycling) 2 aout Snorkeling Menjangan 3 aout Nord Bali 4 aout Sud Bali 5 aout Padang bai ==> Lombok 6 au 9 journées libre Lombok 9 ==> retour Jakarta 10 ==> Retour Paris L Agence 2 propose plus ou moins pareil mais sans la partie Lombok Le détail du voyage est très alléchant, avec nombreuses prestations mais je suis tombé par terre en voyant les prix , j'avais prévu 800 € par personne ( ce qui me semblait correcte), et la on tourne a 1200 € par personne ( agence 1 et agence 2)[:(] Ce qui est inclus sont les droits d'entrées sur sites ( + guide local) / les transferts privés , le train solo-Subaraya en Executive , jeep pour Bromo + Ijen , Ferry Java -Bali , velo dans village , journée de snorkeling, bateau Bali - Lombok Toutes les nuits hotels + petit déjeuner. J'ai regardé avec un site de reservation et je trouve les nuits pour 4 entre 60 et 80 euros sur des catégories équivalentes de ce qu'on me propose mais d'après les agences , on peut avoir des mauvaises surprises. Mes questions Que pensez vous de l'itinéraire ? n'est ce pas trop ambitieux et ne risque t'on pas de trop courir ? Le tarif colle t'il a la réalité ?? ( je conçois bien sur que l'agence doit faire sa marge , après c'est le degré de la marge qui peut m’intéresser ) N’hésitez pas a me contacter par messagerie au cas ou.

Merci a tous Hervé
BO Bonnie53 Veteran ·
Effectivement, vous n´allez que courir, du moins après Menjangan.

Restez sur Bali. Allez quelques jours à Ubud d´où vous pourrez rayonner à l´intérieur de île. Il y a beaucoup de chose à voir. Et vous pourrez terminer avec 2-3 jours sur une des plages du sud.

Les prix proposés sont exorbitants [:/]
Le monde est mon horizon...
HE Herve9267 ·
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais effectivement suivre votre conseil et moins courir. Je remets peut être aussi en cause l' ascension du Kawah Ijen , le côté voyeurisme risque de me mettre un peu mal a l'aise, a voir, il y a a priori des trek organisés par d'anciens porteurs...

Je revois mon itinéraire et je continue d'éplucher les conseils avisés du forum.

Merci
LU LudovicM Regular ·
En effet les prix sont assez prohibitifs, pour info en organisant en solo 3 semaines sur bali tout compris je suis à 750 par personnes.

Sur bali le parcours proposé va vous obliger à courir....ce qui est dommage je pense
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Personnellement, un mois entre le sud de Java (Ijen et Bromo), 15 jours à Bali et une semaine sur Lombok, je m'en suis tiré pour entre 700 et 800€. Après je voyage tout seul et reste dans des hôtels bon marché. Pour 2 semaines, prenez le temps, il y a déjà beaucoup à faire sur Bali ! Bon voyage ! Benoît
HE Herve9267 ·
Merci par rapport a vos retours , les choses s’éclaircissent.

J'abandonne Lombok pour rester uniquement sur Bali, je laisse tomber aussi le Kawa Ijen ( on est pas a l'aise sur le côté "voyeurisme"). Ca donnerait donc davantage cela

depart Roissy 21-juil Arrivée (18h) 22-juil Djakarta 23-juil Djakarta 24-juil Depart yogyakarta (train ? ) 25-juil yogyakarta ( + excursion) 26-juil yogyakarta ( excursion) 27-juil Depart pour Mapang ? ( train) 28-juil Excursion Bromo 29-juil Depart Port katapang ==> Permuteran 30-juil a definir 31-juil a definir 01-août a definir 02-août a definir 03-août a definir 04-août a definir 05-août a definir 06-août a definir 07-août Bali (dempasar) -Djakarta ( soirée ?) 08-août Djakarta 09-août Depart Djakarta- Roissy (20h) 10-août

Je réfléchi encore a ajouter Bandung ou pas, qu'en pensez vous ? Sur le séquencement , aussi, pensez vous que je le fais dans le bon ordre, ou serait l plus intéressant de mettre la semaine de Bali en premier et ensuite faire le trajet en sens inverse pour remonter sur Djakarta ?

Merci de vos conseils Hervé
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour Hervé9267,

beau voyage en perspective ! Je vous conseille aussi de profiter des endroits (paysages de l'est de Java, rizières de Bali, plages, temples...), et de ne pas forcément passer votre temps à courir, d'autant que la densité de la circulation et la qualité des infrastructures font que les distances (même les plus courtes) sont longues à parcourir ! Concernant votre question pour Bandung, personnellement, je ne l'ajouterais pas à votre voyage...

Du côté de Malang, en plus de Bromo, vous pouvez aussi voir d'autres temples, ou même aller voir les plages vers le sud (pour moins de touristes...), notamment vers l'ile de Sempu (j'y avais été quand j'y habitais ; voici le lien vers mon blog : Palau Sempu ).

Pour le Kawah Ijen, c'est une belle balade et je ne la trouve pas forcément "voyeuriste"... Il y en effet a d'énormes disparités de conditions de vie et de travail en Indonésie vous verrez des gens rouler en voitures de luxe à Jakarta (ou à Bali), côtoyer des gens (plus nombreux) faire des "petits" boulots... C'est une réalité du pays qui est en plein développement, mais dont les différences sont assez flagrantes. Sans forcément mendier, sachez que les porteurs de soufre acceptent les billets lorsque vous les prenez en photo.

En passant 8 jours sur Bali, vous aurez largement de quoi vous occuper... Allez vers Ubud pour visiter les temples de : Goa Gadja, Tirta Empul, Gunung Kawih . Promenez-vous dans les rizières de Tegalalang. Vous pourrez aussi faire l'ascension du mont Batur (si vous voulez faire un autre volcan). Aller visiter le temple Ulun Danu, faire de la pirogue sur le lac Temblingan, voir les cascades dans les environs de Munduk... Aller voir les rizières de Jatiluwih et aller voir le temple de Tanah Lot au coucher du soleil. Et boire un apéritif en voyant le coucher de soleil à Seminyak (à la plancha par exemple)...

Si vous voulez faire des plages ("Pantai" en indonésien) du sud, vous avez les plages avec de grosses vagues, comme celles de Balangan, Bingin ou encore Padang Padang (surf, body Surf). Si vous cherchez des plages plus calmes, vous avez celle vers Nusa Dua (sable blanc, eaux turquoises) ou celle de Sanur.

Et si vous voulez, vous pourrez faire un baptême de plongée (vous avez des clubs à Sanur ; ils viennent vous chercher à votre hotel ; personnellement quand je travaillais sur l'île des Dieux, j'ai beaucoup plongé avec Atlantis, club que je recommande vivement). Ou sinon de Benoa, prendre un bateau pour passer 1 journée ou 2 sur l'ile de Nusa Penida, faire du snorkelling avec les raies manta...

Bref, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à Bali ! Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, avec, j'espère quelques informations qui pourront vous aider, dans la catégorie "Indonésie" : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs,

Pierre-Jean
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw

You might also like