Bonjour
Quelles sont les solutions pour éviter que le câble du dérailleur s'use sur la cornière placée sous le vélo, j'ai voulu limer mais le câble arrière touche toujours.
J'ai acheté deux Fahrrad, je pensais avoir des vélos de qualité mais ils ont tous les deux le même défaut.
C'est assez surprenant qu'aucun contrôle qualité n'ait pu relever ce gros problème. Enfin, s'il y a un contrôle qualité dans ce genre d'entreprise qui se contente de monter des vélos à partir d'éléments achetés à bas coût.
Un coup de meuleuse devrait régler le problème, mais bon, si c'est le client qui doit à la fois payer et régler les problèmes, on n'est plus du tout dans le produit fini, mais plutôt dans le vélo à bricoler.
On est loin de la qualité des objectifs Pentax des années 80 (confer ton pseudo).
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
J'ai déjà creusé à la queue de rat comme sur la photo mais le câble frotte toujours.
Effectivement mon pseudo sans le H vient de la photo et j'ai toujours mes Pentax
Sur une de tes photos, il semble que l'entretoise est usinée avec une encoche pour laisser un espace au câble, mais placée un ou deux cm vers l'intérieur par rapport à celle que tu as faite à la lime. Le problème est donc peut-être connu et résolu en principe par cette encoche, mais sur ton vélo elle a été mal placée et aucun contrôle qualité ne l'a décelé.
Et comment est située la butée de gaine de la partie arrière, celle qui bloque la partie de la gaine allant au dérailleur ? Car le câble étant tendu entre le guide câble sous le boitier de pédalier (qu'on voit sur ta photo) et cette butée, c'est peut-être elle qui est soudée au mauvais endroit.
Si les vélos sont neufs, il faut peut-être demander une prise en charge par le vendeur ?
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
L'idée de Titi semble bonne en plus ça protégera ton câble.
Sinon peut-être mettre sous le guide câbles bleu une rondelle ou bien une surépaisseur plastique suffisante pour permettre au câble de passer au dessus de la cornière noire.
Bonjour,
Je repose 2 photos.
En posant une cale dessous le guide bleu je gagnerais l'épaisseur de la cale mais aussi une niche pour les saletés.
La butée de gaine est trop éloignée pour lui poser une cale ou il faut que je rallonge la gaine et que je déplace la butée sur la vis avant.
Bonjour
Trouver un bout de gaine d'un câble électrique d'un diamètre intérieur équivalent au diamètre du câble, le fendre dans le sens longitudinal, puis le poser au droit de la cornière et ainsi empêcher le contact métal / métal. Éventuellement le coller pour qu'il reste solidaire avec la cornière, un guide câble droit en sorte.