Original post
Bonjour à tous.
Récemment j'ai remarqué que l'on parle de véhicule 4x2 . Avant on disait 2 roues motrices.
Dans mon entourage les gens se posent la question sur une quelconque différence.
En fait si un 4x4 a quatre roues motrices, un 4x2 n'en n'a que deux, donc c'est un deux
roues motrices. 4x2 signifie 4 roues porteuses dont 2 motrices. Pour ceux qui se posent
des questions, une Twingo, une 2cv, la Rolls de la reine ou le food-truck du coin sont des
4x2. Effectivement il vaut mieux un engin haut sur pattes pour la piste, mais cette
appellation prête à confusion, ce ne sera tout de même qu'un deux roues motrices.
Titoualsace











