Trois mois en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Dans le cadre d'un tour du monde en 1 an qui nous amènera pour 3 mois (juillet-août-sept 2007) en afrique du sud, via Johannesbourg, nous envisageons de remonter jusqu'en Tanzanie. Est-ce réalisable de faire le circuit suivant : Namibie, Bostwana, Zambie du sud, malawi et tanzanie (parc dans le nord puis Zanzibar) puis de redescendre vers l'afrique du sud par Mozambique pour regagner Johannesbourg Si vous jugez que nous sommes trop ambitieux dans le nombre de pays traversé quel itinéraire nous conseillez vous. Merci par avance
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.
OL Olivier27 Regular ·
salut a toi,

dans le cadre de notre tour du monde, nous venons de passer 3 mois en Afrique australe ... eh oui comme vous voulez le faire ... nous nous sommes attardé en Afrique du sud, au botswana, en namibie, au lesotho et au mozambique. Tout cela en 3 mois et c'etait deja pas mal si en plus vous voulez remonter en Tanzanie et ensuite redescendre cela me parait beaucoup mais bon certains aiment bien passer plein de temps dans les transports...

Si j'etais vous (evidement je ne le suis pas) je ferais soit une boucle du sud de l'Afrique soit je partirais d'Afrique du sud pour remonter vers la Tanzanie ... les 2 sont possibles en 3 mois mais il faudrait choisir.

Personnellement nos coups de coeur on etait la Namibie et le Lesotho.

Voila A Plus

Olivier

P.S : Si cela peut t'aider nous avons un site avec pleins de photos, de videos et de recits ... www.tmtdm.net
MO Modan ·
Merci pour ta réponse et surtout pour la mine d'or que constitue votre site sur lequel nous sommes restés plus de deux heures. Nous avons trouvé des réponses à plusieurs questions que nous nous posions notamment au sujet des billets et assurances. Votre itinéraire en Afrique nous plait bien et nous pensons effectivement qu'il est plus raisonnable d'éliminer la Tanzanie et de rester dans les pays périphériques de l'AFS. Bonne chance pour la suite de votre voyage que nous allons suivre régulièrement sachant qu'il a pas mal de points communs avec le notre.

A bientôt peut être

Modan
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

Similar discussions

You might also like