La grande aventure en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je réalise enfin un vieux rêve, je quitte mon boulot et je pars à vélo.

Mon billet est acheté, je pars le 16 octobre pour Paris.Je veux me diriger vers l'Espagne par le long de la côte pour y passer l'hiver.

Bien que je parte avec une tente je n'ai pas l'intention de coucher tous les soirs dans les camping. Est-ce pensable de camper ici et là dans des cours chez l'habitant?

Il ya beaucoup de gens qui font état de la grande circulation sur les routes. Est-ce seulement saisonnier?

J'ai l'intention de remonter la France ce printemps pour rouler en Hollande. A partir de quand la température me permettra de faire cette remontée agréablement sans trop me les geler? Tant sur le vélo que dans la tente.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lazky
BI Bikeman Veteran ·
salut

voici mon expérience (une 50aine de pays parcouru a vélo), les espagnols sont dans le trio de téte des pays les moins hospitalier, c'est pas un reproche, juste une constatation.indiférent, méfiant et soupçonneux, quand aux routes c'est clair que tu sera mieux sur des petites routes....

quand au climat j'ai camper fin mars vers barcelone et bien ...il géle!!!!!

je pense que mai est plus propice pour se balader en france sans avoir froid.Mon conseil tu arrive le 16/10 tu descend plein sud, lyon, puis la valée du rhone avignon puis jusqu'a sete, la tu prend un ferry pour le maroc (si tu arrive a faire passer ton vélo gratis tu t'en tire pour 50 euro la traversée).tu reste l'hiver au maroc(c'est un pays vraiment super, bonne bouffe, gens charmant, paysage tres diversifié (plage, campagne, haute montagne, desert)et c'est vraiment moins "dispendieu (comme vous dites je crois) que l'europe et vers mars tu reprend un ferry pour le sud de l'espagne.

vraiment crois en mon expérience c'est bien mieux de faire ca.

derniere chose si tu veut plein de conseils sur des itinéraires et un coin pour dormir, tu est le bienvenu chez moi, j'habite st paul en jarez, 40kms sud-ouest de lyon et 20kms est de st'etienne

bon trip

cyril
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
LA Lazky ·
Salut cyril42,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ton idée du Maroc ne me déplait pas. Je voudrais aller passer un bout de temps aux Iles Baleares, est-ce quelqu'un a déjà été par là?

A partir de quand au printemps je peux me diriger pour aller en Hollande? C'est cette date qui décidera de mon départ d'Espagne pour remonter.

Il me reste à acheter quelques vêtements pour les jours de pluie as-tu de quoi de bon à me conseiller.

Je te remercie de ton invitation j'en prends bonne note

A bientôt
LA Lazky ·
Le 16 octobre approche à grand pas. J'arrive à l'aéroport Charles de Gaulles en début d'avant-midi.

Comme je dois me rendre à Vincennes pour le premier dodo, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une route à me recommander ou à me deconseiller pour cette première journée.

PS. Je voyage avec mon BOB

Lazky

You might also like