Je pars un mois mois en Inde en Juillet prochain.
Je suis face à un dilemme concernant mon équipement photo. J'ai plusieurs options d'appareils à emmener avec moi. Idéalement, j'aimerais partir avec 1 seul appareil pour ne pas m'encombrer.
Je dispose d' : - un numérique Canon EOS 60d (capteur APS-c) + 50mm f/1,8 - un argentique Nikon FM2 + 50 mm f/1,8 - un Rolleiflex 3.5F
Globalement: - j'adore shooter à l'argentique, je suis souvent plus contente du résultat donc logiquement je penche plutôt vers les argentiques - je compte prendre des portraits et des photos de paysage
Mes craintes concernant mes argentiques: - Pellicules dans un climat très chaud et humide, gros risques??? Sachant que je n'aurai pas forcément accès à un frigo pour les stocker + rayons X à l'aéroport - Les pellicules 120 pour Rolleiflex n'ont que 12 clichés donc je vais devoir changer la pellicule très souvent: risque de poussière et pas très pratique?
Qu'en pensez-vous? J'ai pensé qu'investir dans un objectif 50mm 1.4 pourrait être pas mal? Mais comme mon capteur n'est pas un plein format, qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide précieuse!!






