Recherche d'hôtel à Persépolis (Iran)
by Asterjeff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai vu il y a trois ans qu'il y avait un hôtel tout près du site de Persépolis. Est il encore en fonction si oui quelqu'un a t'il connaissance d'un numéro de téléphone?
asterjeff
Bonjour,
La ville à proximité de Persepolis n'est pas très avenante.
Je vous suggère de prendre un hébergement à Shiraz et de négocier avec votre guide/conducteur une fin d'après-midi la-bas pour bien en profiter et avoir le coucher de soleil (https://mon-sejour.com/iran/lumieres-et-persepolis/)
Bon voyage ;)
Découvrez mes voyages en Inde, Iran, Bolivie, Sri Lanka, Islande, USA, Costa Rica, Croatie, Canada, Australie et Nouvelle Calédonie sur :
http://www.mon-sejour.com/
Si le site est encore ouvert lors du coucher de soleil, il y a aura encore du monde. S'il est fermé, vous n'y aurez pas accès. Je ne pense pas que le site soit ouvert au moment du lever.
Pour ma part, j'étais resté sur le site jusqu'à l'heure qui précède le coucher, belle lumière sur les panneaux sculptés exposés à l'ouest. Puis, j'étais rentré à Chiraz par savari (taxi collectif).
Il n'est donc pas nécessaire de coucher à Marvdasht pour profiter d'une belle lumière en fin d'après-midi.
Fabrice
P.S. : hormis l'éclairage sur les panneaux sculptés orientés à l'ouest, le coucher de soleil ne présente pas d'attrait particulier pour Persépolis.
Pour ma part, j'étais resté sur le site jusqu'à l'heure qui précède le coucher, belle lumière sur les panneaux sculptés exposés à l'ouest. Puis, j'étais rentré à Chiraz par savari (taxi collectif).
Il n'est donc pas nécessaire de coucher à Marvdasht pour profiter d'une belle lumière en fin d'après-midi.
Fabrice
P.S. : hormis l'éclairage sur les panneaux sculptés orientés à l'ouest, le coucher de soleil ne présente pas d'attrait particulier pour Persépolis.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
le site de Persepolis est en effet généralement encore fermé au moment du lever du soleil. Il ouvre à 8h du matin (c'était en mars-avril, je ne sais pas si les horaires varient selon la saison). Ca laisse environ 1 h tranquille avant qu'il y ait foule, et la lumière est belle en début de matinée.
L'après-midi est un bon moment pour visiter le site voisin de Naqsh e Rostam, à environ 5km.
Ceci dit, je n'ai pas de coordonnée d'hôtel à proposer : mes hôtes m'avaient emmenée de Shiraz à Persepolis en partant à 7h du matin, pour profiter du site dès l'ouverture.
L'après-midi est un bon moment pour visiter le site voisin de Naqsh e Rostam, à environ 5km.
Ceci dit, je n'ai pas de coordonnée d'hôtel à proposer : mes hôtes m'avaient emmenée de Shiraz à Persepolis en partant à 7h du matin, pour profiter du site dès l'ouverture.
Merci beaucoup,
Grâce à une précédente réponse j'ai eu le nom de l'hôtel : Apadana avec lequel j'ai eu accès au site. Apparemment on peut réserver par internet au pire par téléphone. Lors de mes précédents passages je ne m'y étais pas intéressé mais après (longue) réflexion je pense que c'est très agréable de profiter du site (et de son environnement) aux heures des belles lumières...
Grâce à une précédente réponse j'ai eu le nom de l'hôtel : Apadana avec lequel j'ai eu accès au site. Apparemment on peut réserver par internet au pire par téléphone. Lors de mes précédents passages je ne m'y étais pas intéressé mais après (longue) réflexion je pense que c'est très agréable de profiter du site (et de son environnement) aux heures des belles lumières...
asterjeff
Log in first, then come back to this page.








