Si le site est encore ouvert lors du coucher de soleil, il y a aura encore du monde. S'il est fermé, vous n'y aurez pas accès. Je ne pense pas que le site soit ouvert au moment du lever.
Pour ma part, j'étais resté sur le site jusqu'à l'heure qui précède le coucher, belle lumière sur les panneaux sculptés exposés à l'ouest. Puis, j'étais rentré à
Chiraz par savari (taxi collectif).
Il n'est donc pas nécessaire de coucher à Marvdasht pour profiter d'une belle lumière en fin d'après-midi.
Fabrice
P.S. : hormis l'éclairage sur les panneaux sculptés orientés à l'ouest, le coucher de soleil ne présente pas d'attrait particulier pour
Persépolis.