Sécurité en Thaïlande et au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir pour la Thaïlande et rejoindre le Laos par la suite avec un ami au moi de mars. Je suis de nature inquiète et j'ai découvert ce matin qu'il y avait eu des attentats le 31 décembre à Bangkok causant la mort de 3 personnes et blessant une trentaine d'autres. Bien que tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum assurent qu'il n'y a pas plus de risques pour notre sécurité en Thaïlande qu'en France, je suis encore un peu inquiet. Je me pose également des questions sur la sécurité au Laos. Des guides touristiques assurent qu'il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs alors que sur le site du Ministère des affaires étrangères on peut y lire une description de la sécurité beaucoup plus négative (actes de violence perpétrés pas des groupes armés, attaques sur la route nationale 13, éviter d'utiliser les transports publics en commun sur cette route, etc...) Je souhaiterais donc connaître l'avis de personnes vivant sur place ou de personnes ayant voyagé ces dernières semaines sur Bangkok et la Thaïlande en général ainsi qu'au Laos. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Nico.
LE Lexa Veteran ·
Salut[:)],

pour tous les anxieux demander simplement les stastiques sur le risque de perir dans des attentats en Thailande aux ministeres des affaires des etrangeres... Faites une comparaison avec les statistiques/risque de mourir d un accident de la route en Thailande.

Y en a plus d un qui va avoir des surprises...

A plus Lexa
TH Thailsacien Veteran ·
Faites une comparaison avec les statistiques/risque de mourir d un accident de la route en Thailande

Sans oublier les chutes de noix de coco !
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
DI Didier46 Regular ·
Sawasdee Krup

J'etais en Thailande le 31 decembre. Ok, ils ont quelques petits problemes politiques, mais faut pas genéraliser. Le pays n'est pas a feu et a sang, tu peux voyager la bas sans soucis.

Did
Profitons des paradis, tant que nous pouvons prendre des billets retour. Pour l'enfer, on verra dans une prochaine vie ....
LE Lexa Veteran ·
Faites une comparaison avec les statistiques/risque de mourir d un accident de la route en Thailande

Sans oublier les chutes de noix de coco !

[;)], je suis bien d accord avec toi!C est dommage de ne pas avoir de statistiques sous la main...

A plus Lexa
RE Rely23 Globetrotter ·
Je part ce soir pour Bangkok et j'y part serein, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.Tu auras statistiquement autant de chance que ton avion s'écrase que de mourrir dans un attentat en Thailande..
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KO Konchof Regular ·
bonjoour je sais pas qui a deja dit une fois sur le forum on a mille fois de chance de faire un accident de voiture que de perir dans un attentat. je suis arabe et il ya un proverbe qui dit en gros qu'il faut avoir confiance car si Dieu decide de te faire tuer dans un accident ou un attentat rien ne change, ton destin est déja ecrit tu ne peut y echapper. bien sur faut pas se jeter ds la geule du loups et se dire : mince alors [;)][;)]
VO Voyageurasie Veteran ·
trés pertinent, cà, j'y ai assister en direct a Samui, un papa qui attendait son fils a la sortie de l'école: traumatisme cranien ! depuis dans les restaus en plein air ou en d'autres lieux, je lève les yeux avant de m'installer

Sans oublier les chutes de noix de coco !
RE Rems ·
Salut

J'habite au Laos (Vientiane). Certes il existe des problèmes d'insécurité comme de partout mais ils sont vraiment faibles. Le plus souvent, c'est des vols à l'arraché sur les motos, velos ou à pied, donc tjs faire attention à ses affaires et ne jamais rien mettre dans les paniers à l'avant des motos et vélos. Et sur la Rte 13, oui effectivement on dit qu'il y aurait des gangs plus ou moins armées, mais depuis que je suis la, je n'est jamais entendu parler de problèmes à ce sujet.

Conseil: faire attention à ces affaires, toujours les garder sur soi. éviter de se balader dans les rues seul passé 23h-minuit.

Mais tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter, les Lao sont vraiment des personnes pacifistes. Les risques sont vraiment très faible.
Bo pen nyang life !
JE Jeanpier Regular ·
Ma femme et moi rentrons de deux mois en thailande, laos et birmanie et il n'y a aucun problème de sécurité dans ces pays, nous sommes revenus à Bangkok le lendemain dse attentats et nous les avons appris en regardant les infos sur TV5 Strictement aucun problème au Laos où les français sont nombreux à voyager, nous avons descendus le Mekong en bateaux, avons fait du bus de nuit et même du stop sur une très courte distance et rout s'est bien passé: donc pas de soucis à ce niveau bon voyage
jean-pierre rouy
OB Observateur Veteran ·
Depuis quelques temps a vientiane au Laos, des groupes en moto semblent apprecier (de jour comme de nuit) de deposseder les touristes de leur valeur qu'ils portent sur eux (appareil photo, sacoche, sac a main) !

Meme si cela reste encore marginal, les quelques faits sont la et la police locale n'a pour l'instant pas l'air d'en apprecier l'importance...

Donc prudence, et aucun signe exterieur de richesse. [:|]
SO Soho Veteran ·
Depuis quelques temps a vientiane au Laos, des groupes en moto semblent apprecier (de jour comme de nuit) de deposseder les touristes de leur valeur qu'ils portent sur eux (appareil photo, sacoche, sac a main)

Pour cela moi j'ai résolu le problème: dans la sacoche de mon appareil photo ou de ma caméra je met une enclume de 50 kg. Imaginez la tête du type qui essait de vous taxer votre sacoche en motobike[:)] L'inconvénient est que je ne parcours pas plus de 500 metres par jour pour visiter[:/]

C'est pour rigoler bien sur (des fois qu'il y ait quelques post suite à ce délire)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
IT Itsas ·
bonjour,

j'ai vu que vous aviez fait la descente du mékong en bateau . je compte partir avec ma femme fin février de houaxay pour luang prabang pour continuer la descente jusqu'à vientiane. Est-ce que la portion entre luang prabang et vientiane est faisable en slow boat et la durée du trajet![:)] merci pour les infos que vous pourrez me donner sur cette seconde partie du trajet ou de toutes autres infos utiles. Itsas
1 chien vaut mieux que 2 petits rats

You might also like