Que visiter entre Hiroshima et Kyoto
by Matiasphilou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
actuellement à Hiroshima en famille nous cherchons un endroit ou dormir et à visiter entre Hiroshima et Kyoto. J'avais idée de m'arrêter à Kukuyama, mais peut être que quelqu'un d'entre vous aurait une autre idée avant d'arriver à Kyoto. Nous nous déplaçons avec le pass JR. Un endroit un peu authentique nous aurait plu. Merci de vos réponse. Ph Matias
Kukuyama ? 🤪
Ce ne serait pas plutôt Okayama ? 😉
Si oui, je vous encourage à y aller, il s'agit d'une ville calme de taille raisonnable dont le jardin et le château méritent la visite. Il est aisé depuis là de passer une grande demi-journée à Kurashiki, voire monter vers Washuzan pour une vue spectaculaire sur la mer intérieure et les ponts reliant Honshu à Shikoku. Vous pouvez ensuite, pour relier Kyoto, faire un petit détour par la charmante ville de Imbe pour découvrir la poterie de Bizen ...
Ce ne serait pas plutôt Okayama ? 😉
Si oui, je vous encourage à y aller, il s'agit d'une ville calme de taille raisonnable dont le jardin et le château méritent la visite. Il est aisé depuis là de passer une grande demi-journée à Kurashiki, voire monter vers Washuzan pour une vue spectaculaire sur la mer intérieure et les ponts reliant Honshu à Shikoku. Vous pouvez ensuite, pour relier Kyoto, faire un petit détour par la charmante ville de Imbe pour découvrir la poterie de Bizen ...
Bonjour,
actuellement à Hiroshima en famille nous cherchons un endroit ou dormir et à visiter entre Hiroshima et Kyoto. J'avais idée de m'arrêter à Fukuyama, mais peut être que quelqu'un d'entre vous aurait une autre idée avant d'arriver à Kyoto. Nous nous déplaçons avec le pass JR. Un endroit un peu authentique nous aurait plu. Merci de vos réponse. Ph Matias
Désolé, je voulais parlé de la ville de Fukuyama. Ph Matias
Désolé, je voulais parlé de la ville de Fukuyama. Ph Matias
Bonjour,
Okayama est une belle alternative et si vous voulez en profiter pour faire une balade à vélo il y a la plaine de Kibi juste à côté : https://lespetitspapiersdemelo.wordpress.com/2018/03/04/quand-on-partait-sur-les-chemins-de-kibi-a-bicyclette/
Sinon sur le site JIPANGU, vous pourrez voir une carte du japon et les articles de différents sites/blogs à propos de lieux indiqués sur la carte, très pratique. Il y a un point sur Fukuyama.
Bon voyage!
Okayama est une belle alternative et si vous voulez en profiter pour faire une balade à vélo il y a la plaine de Kibi juste à côté : https://lespetitspapiersdemelo.wordpress.com/2018/03/04/quand-on-partait-sur-les-chemins-de-kibi-a-bicyclette/
Sinon sur le site JIPANGU, vous pourrez voir une carte du japon et les articles de différents sites/blogs à propos de lieux indiqués sur la carte, très pratique. Il y a un point sur Fukuyama.
Bon voyage!
Fukuyama est une petite ville tranquille et agréable. Elle présente l’avantage d’être en dehors des sentiers battus : tout le monde va à Okayama, personne ne va à Fukuyama.
https://voyageforum.com/v.f?post=6711483;a=6711483 En relisant mon CR, je m’aperçois que j’ai passé plus de temps en dehors de la ville, qu’à l’intérieur 😇
https://voyageforum.com/v.f?post=6711483;a=6711483 En relisant mon CR, je m’aperçois que j’ai passé plus de temps en dehors de la ville, qu’à l’intérieur 😇
Fukuyama est une petite ville tranquille et agréable. Elle présente l’avantage d’être en dehors des sentiers battus : tout le monde va à Okayama, personne ne va à Fukuyama.
voyageforum.com/...st=6711483;a=6711483 En relisant mon CR, je m’aperçois que j’ai passé plus de temps en dehors de la ville, qu’à l’intérieur 😇
Bonjour Maître et merci pour ta réponse, en effet Fukuyama est sympa. Nous avons trouvé un hébergement de dernière minute très bien par rapport au service et au prix. c'est un l'hôtel Vessel, pas celui derrière la gare mais celui à 20 minutes à pied. Le petit déjeuner à la Japonaise et en face un Onsen. Nous sommes au petit village de pêcheurs de Tomo nou ra située à 20 minutes de bus. Merci encore
voyageforum.com/...st=6711483;a=6711483 En relisant mon CR, je m’aperçois que j’ai passé plus de temps en dehors de la ville, qu’à l’intérieur 😇
Bonjour Maître et merci pour ta réponse, en effet Fukuyama est sympa. Nous avons trouvé un hébergement de dernière minute très bien par rapport au service et au prix. c'est un l'hôtel Vessel, pas celui derrière la gare mais celui à 20 minutes à pied. Le petit déjeuner à la Japonaise et en face un Onsen. Nous sommes au petit village de pêcheurs de Tomo nou ra située à 20 minutes de bus. Merci encore
Log in first, then come back to this page.











