Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Nous partons à deux dans les Visayas du 2 au 16 février 2019 et j'aurais aimé avoir votre avis sur un projet de circuit sachant que nous adorons le snorkeling et la plongée mais pas les endroits hyper touristiques avec de grosses infrastructures.

Projet : - Arrivée à Cebu et une nuit sur place. - Traversée en bateau vers Bohol - 3 nuits à Bohol ANDA. - 3 nuits à Siquijor. - 2 nuits à Dauin ou environs (pour pouvoir plonger sur Apo Island car apparemment c'est difficile depuis Siquijor?). - 4 nuits à Bohol - PANGLAO. - Retour à Cebu pour le vol de retour.

Nous hésitons à rester 5 nuits à Siquijor et supprimer les 2 nuits à Dauin pour éviter trop de transport mais est-ce que ça vaut la peine ? Sera -t-il possible de plonger sur Apo depuis Siquijor ?

Merci à vous pour vos conseils.
FE Fealdean Regular ·
Bonjour, sur siquijor tu peux aller à apo via le Coco grove, un hôtel .
EN Envallis Globetrotter ·
Pour plonger sur Apo tu peux depuis le Coco Grove à Siquijor, sinon depuis Dumaguete

Evidemment, allez plonger à Balicasag quand vous serez à Panglao 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KL Kloups ·
Oui j'ai vu que le Coco Grove avait un bateau pour y aller mais apparemment ils n'y vont pas tous les jours et j'ai peur que du coup on rate la sortie sur Apo :-(

Est-il intéressant de rester 5 nuits à Siquijor ? Les fonds sont-ils bien pour le snorkeling et la plongée ? y-at-il des cascades accessibles à visiter ?

Merci beaucoup !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Snorkel, nul a Siquijor et qu'une multicascade, Cambugahay fall.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KL Kloups ·
Avez-vous un circuit à proposer pour les Visayas ? Je n'arrive vraiment pas à me décider vu le peu de temps sur place (15 jours) :-(

Quels sont les endroits qui valent vraiment la peine ? Bohol (Anda et Panglao) - Siquijor - Moalboal - Dauin - Malapascua (plus loin) -... ?

Merci beaucoup
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Malapascua, oui, si vous faites de la plongee.Autrement, Bohol, Panglao (Balicasag isl), Moalboal pour le "Sardin run", OK. Apo isl. pour snorkeling, OK.N'en faites pas plus.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
EN Envallis Globetrotter ·
Oui j'ai vu que le Coco Grove avait un bateau pour y aller mais apparemment ils n'y vont pas tous les jours et j'ai peur que du coup on rate la sortie sur Apo :-(

Est-il intéressant de rester 5 nuits à Siquijor ? Les fonds sont-ils bien pour le snorkeling et la plongée ? y-at-il des cascades accessibles à visiter ?

Merci beaucoup !

Au coco grove, ils vont suffisamment souvent à Apo pour ne pas louper. Contacte les par mail pour réserver avant. Au programme 2 p^longées et barbecue dans une petite crique. Et si tu as un peu de temps, nage avec les tortues

Oui, il y a de très belles cascades à Siquijor. Cambugahay falls ci-dessous

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
A Cambugahay fall, attention aux voleurs, planques dans les alentours, si vous vous baignez!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour tous tes bons conseils. J'ai une petite question : le Sardine run à Moalboal, c'est uniquement pour les plongeurs ? pas pour les snorkeleurs ? Désolée si ma question est idiote, mais je ne me rends pas compte....

Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Snorkel aussi!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FL Floflo1 Veteran ·
Ah chouette ! Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CA Canovus10 ·
Bonjour je rentre de apo avec l hôtel coco superbe journée les 2 snorkels avec les tortues sont magnifiques . Sans oublier devant l hôtel coco grove le sanctuaire toboc magnifique . À bohol je n ai pas aimé du tout le snorkel perso . Trop de monde et Panglao c’est vraiment nul nul . J ai préféré mes plongées snorkel a palawan ( El Nido coron et surtout San Vicente ) je ne regrette pas d être rester 15 jours à palawan et seulement 2 jours à bohol j aurai pas pu rester plus .
HO HohYao Veteran ·
Merci, avez vous fait des vidéos, photos aquatiques et dans quel hôtel avez vous séjourné sur Palawan ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
IV Ivert Veteran ·
Bonjour,

Jetez un œil à mon compte-rendu qui date de 2015 ; il y a énormément de photos et quelques vidéos.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Attention , depuis 2015, pas mal de changements, surtout les prix !
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
La route pour port barton est pratiquement entièrement terminée, électricité 20/24, les plages ont rétréci, en principe les bungalows front de mer du deep moon seront démolis, car nouvelles règles d urbanisme etc, etc....
cottet
IV Ivert Veteran ·
Eh oui, j'ai cru comprendre ça. C'est inéluctable...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
HO HohYao Veteran ·
Merci ainsi qu'à Cottetcottet.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like