Chauffeur pour 4 jours au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour ! Je viens vous demander un peu d'aide et de conseils 🙂

Nous sommes 5 amis français à partir au Cambodge pour une dizaine de jours seulement, en Novembre.

Nous souhaitons visiter les temples d'Angkor ainsi que l'île de Koh Rong. Nous pensions descendre en mini bus entre les deux afin de nous arrêter sur la route pour voir rizières, plantations de poivre (etc.) et rencontrer des habitants hors de la foule touristique. Pour ces quelques jours de routes, nous pensions louer les services d'un chauffeur qui s'occuperait de nous conduire, de nous guider et aussi de nous trouver les guest-house où dormir.

Cependant, j'ai contacté 3 personnes différentes et aucune ne semble prête à nous proposer ce type de voyage. La première m'a clairement envoyée bouler car je ne voulais pas d'un chauffeur pendant 10 jours, la deuxième me propose uniquement le transport mais pas de nous guider ni de nous réserver les guest-house. Et la troisième personne, ne me donne même pas de tarif car elle me dit que ce serait trop cher. Je suis un peu perplexe sachant que nous avions procédé exactement de la même façon au Vietnam et ça n'avait pas semblé être une demande extraordinaire...

Qu'en pensez-vous?

Ci-dessous, notre programme avec, en gras et rouge, la partir à faire avec chauffeur.

Jour 1: Arrivée à Siem Reap. On se repose.

Jour 2: Visite des temples en Tuk Tuk.

Jour 3: visite des temples en vélo.

Day 4: Visite d'un temple moins touristique et plus lointain, par exemple.

Day 5 + 6 : Départ de Siem Reap pour Sihanoukville. Mais en plusieurs jours.

Afin de s'arrêter visiter des plantations de poivres, fermes à soie, marché à insectes ou autres découvertes qui vous semblent intéressantes.

2 nuits chez l'habitant + repas.

Day 7: Arrivée à Sihanoukville.

Nuit à Sihanoukville ou directement bateau pour koh rong.

Day 8: koh rong

Day 9: koh rong

day 10: Retour à Sihanoukville et vol pour Phnom Pen (histoire de gagner du temps).

Si vous voulez bien me dire ce que vous pensez du programme, ce serait top aussi 😉

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses!
Ilona
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'au Vietnam une agence vous aurait attribué le même chauffeur de Hanoi à Saigon. Ils se seraient occupés des transports et des hébergements du Nord au Sud mais vous auriez sans doute eu plusieurs interlocuteurs dans chaque endroit. C'est un peu la même chose au Cambodge. De plus, un chauffeur n'est pas un guide. Les agences, en général, ne vous logent pas dans des GH, automatiquement, il y a un coût. Et il est plus simple (et plus profitable) pour eux de vous programmer un séjour à la carte que de trouver un chauffeur pour vous emmener d'un bout du pays à l'autre. Le trajet Siem Reap - Sihanoukville, direct et en bus de nuit, représente déjà un peu plus de 10 heures de trajet. Adressez vous à une agence de Siem Reap - elles ne manquent pas ! - pour visiter les alentours, villages flottants, fermes à soie ou rizières. Pour les plantations de poivre, arrêtez vous à Kampot à votre retour de Sihanoukville vers Phnom Penh. Quant aux marchés des insectes, on en trouve principalement dans la province de Kampong Cham au nord de Phnom Penh, à plus de 2 heures de route, pas vraiment sur votre route. Sinon vous en trouverez sur les marchés de la capitale aussi. Quant aux nuits chez l'habitant, cherchez sur des sites en ligne, les "homestays" se développent un peu partout, ce qui ne garantit pas pour autant un échange avec les locaux car je vois mal une famille khmère accueillir 5 barangs pour la nuit, au détour d'un village.

D'ici à Novembre, vous avez largement le temps de fouiller le forum, il y a beaucoup de bonnes infos pour pourvoir voyager sans passer par une agence. Trouvez un guide ou tuk tuk local à chaque endroit et utilisez les bus ( Giant Ibis, Capitol, Sorya pour n'en citer que quelques uns) pour les grands axes. Le Cambodge est un pays facile à voyager.
JP Jplimo Regular ·
Bonjour Ayant fait cette annee le Cambodge .vous pouvez à mon avis vous déplacer dans ce pays sans le besoin de chauffeur.il existe des bus qui son assez confortable avec clim.pour exemple vous pouvez prendre un bus de Siem reap ou Phnom Penh.la duree est de 4 à 5 h.et cela se passe sans aucun probleme.pour sianoukville idem depart de Phnom pemh duree 5h.pas la peine de prendre l'avion car ces bus sont assez confortable ..il suffit pour eviter les longs trajet de faire une halte à Phnom pem.je vous transmettrai un site qui peu vous donner la distance .la duree et le prix.cela fait trois fois que je passe au Cambodge donc pas de probleme pour vous donner des infos Salut
Jpl
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Nous avions utilisé les services d'un chauffeur pour notre voyage au Cambodge. En effet, il a été plus qu'un simple taxi, puisqu'il nous a montré les lieux d'intérêt (en dehors des incontournables du Cambodge), tel qu'un tour en vélo sur Ko Trong, les pièges à sauterelles etc ... Voici le contact de l'agence par laquelle nous étions passé : cambodge@drivers-tours.com

Après, peut-être que du fait que novembre soit deja la saison haute, il se peut que les chauffeurs préfèrent faire des tours plus longs.

Bonne chance 😉
If you never try You never know
IL Ilona29 ·
Merci de ta réponse. Au Vietnam, nous avions un chauffeur de Hanoi à Tam Coc en passant par Sapa. Puis nous avons pris un bus direction la baie d'halong pour finir notre périple.

Je dois dire que c'est un français sur ce même forum qui nous avais organisé tout ça avec le chauffeur vietnamien. Et non nous directement. Peut être savait-il mieux expliquer la démarche...

L'idée du chauffeur privé vient du souhait de pas perdre de temps dans les transports (retards, horaires précis à respecter etc.) Mais au vue de ta réponse, je vais donc regarder de plus près les transports et les guest house sur notre route.
Ilona
IL Ilona29 ·
Merci beaucoup Mich, je vais les contacter et si, eux aussi, me répondent négativement, j'organiserai tout par moi-même.
Ilona
IL Ilona29 ·
Merci pour ta réponse. En effet, une petite halte d'un jour ou deux sur Phnom Pen en guest house pourrait être un bon compromis entre ce que j'imaginais et la réalité 😉

Je pense que je suis restée sur mon expérience au Vietnam car c'est le pays où j'ai vécu mes plus beaux moments de voyage. Mais il ne faut pas que j'oublie qu'il ne s'agit pas du même pays !

Bonne journée à toi!
Ilona

You might also like