Sécurité sur les autoroutes en Calabre
by Satanee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
L'autoroute A3 qui rejoint Naples à Villa san giovanni est elle sure?
Bonjour
Qu’entendez vous par « sûre « ?
Merci
Agnès95
https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Le ferry à Villa San Giovanni, c'est sans arrêt des allers-retours, vous le prendrez en arrivant, pas besoin de réserver absolument avant...
Mathilde
Gratuit depuis Salerno sauf erreur, pas toujours très plate, mais pas de gros problèmes si l'on respecte les limitations de vitesse...
Mathilde
Ce n'est pas vraiment comparable aux autoroutes françaises, mais plutôt à une nationale rapide (sans rond-point ni carrefour, rassurez-vous). Pas mal de tunnels, pas toujours éclairés. État de la chaussée assez variable.
Pas de meilleur conseil à donner que de respecter les limitations de vitesse (ne vous préoccupez pas de ceux qui vous dépassent plein pot).
Pour le billet de ferry, vous pouvez l'acheter à la station service Rosano Ovest, cela peut vous faire gagner du temps.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Ce qui se passe en France est hors sujet...
Il faut aussi montrer les photos des endroits sans BAU, des tunnels mal éclairés, etc.
D'ailleurs, même les consommateurs italiens protestent...
https://codacons.it/autostrada-a2-del-mediterraneo-la-denuncia-del-codacons-condizioni-di-pericolo-e-degrado-esposto-in-procura/
Il faut aussi montrer les photos des endroits sans BAU, des tunnels mal éclairés, etc.
D'ailleurs, même les consommateurs italiens protestent...
https://codacons.it/autostrada-a2-del-mediterraneo-la-denuncia-del-codacons-condizioni-di-pericolo-e-degrado-esposto-in-procura/
Mathilde

Ce qui se passe en France est hors sujet...
Il faut aussi montrer les photos des endroits sans BAU, des tunnels mal éclairés, etc.
D'ailleurs, même les consommateurs italiens protestent...
https://codacons.it/autostrada-a2-del-mediterraneo-la-denuncia-del-codacons-condizioni-di-pericolo-e-degrado-esposto-in-procura/
Le péage ?
Bref... Voir le commentaire de Mathilde, je n'aurais pas dit mieux.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
c'est l'intervenant précédent qui a parlé des autoroutes françaises
votre lien évoque des problèmes sur des secteurs en travaux avec l'habituelle exagération italienne , les problèmes sont les mêmes chaque fois qu'il y a des travaux sur une autoroute , quelque soit le pays .
je ne me souviens pas en Suisse ( sauf que je me souviens de l'enfer de l'autoroute Berne-Bale complètement inadaptée à la densité de circulation ) ou de l'autoroute Allemagne-Schaffhausen , une route normale baptisée autoroute avec vignette obligatoire

, mais en France , les secteurs sans BAU sont nombreux ; tunnels non éclairés ? pas vus , peut être une panne le jour où vous y êtes passés ; rappelons enfin que cette autoroute est gratuite ; donc une autoroute où la plupart du temps on roule à 130 sans problème ; d'ailleurs , la dernière fois , j'en suis sorti plusieurs fois , ça allait trop vite et je risquais d'arriver aux hôtels réservés à des heures où on risque de trouver porte close. et celui qui vient de Belgique et parle de la qualité du revêtement , c'est à mourir de rire www.dhnet.be/...9182cd70d65d25c88d98

, mais en France , les secteurs sans BAU sont nombreux ; tunnels non éclairés ? pas vus , peut être une panne le jour où vous y êtes passés ; rappelons enfin que cette autoroute est gratuite ; donc une autoroute où la plupart du temps on roule à 130 sans problème ; d'ailleurs , la dernière fois , j'en suis sorti plusieurs fois , ça allait trop vite et je risquais d'arriver aux hôtels réservés à des heures où on risque de trouver porte close. et celui qui vient de Belgique et parle de la qualité du revêtement , c'est à mourir de rire www.dhnet.be/...9182cd70d65d25c88d98
et celui qui vient de Belgique et parle de la qualité du revêtement , c'est à mourir de rire
www.dhnet.be/...9182cd70d65d25c88d98
Le jour où quelqu'un posera une question sur les routes de Belgique, j'aurai certainement beaucoup à dire là-dessus, et sans complaisance. Mais ici la question c'est les autoroutes en Calabre, pas celles de France, d'Allemagne et d'ailleurs. Et je pense que ceux qui les ont empruntées peuvent bien faire part de leur ressenti et de leur expérience sans être mis en doute à travers des digressions sans intérêt.
Le jour où quelqu'un posera une question sur les routes de Belgique, j'aurai certainement beaucoup à dire là-dessus, et sans complaisance. Mais ici la question c'est les autoroutes en Calabre, pas celles de France, d'Allemagne et d'ailleurs. Et je pense que ceux qui les ont empruntées peuvent bien faire part de leur ressenti et de leur expérience sans être mis en doute à travers des digressions sans intérêt.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Bonjour,
j'ai pris plusieurs fois cette autoroute. Les travaux sont désormais -enfin- finis! Comme il s'agit d'une autoroute passant par des paysages très escarpés elle est aussi sure que peut l'etre une atoroute de ce type, les gens sont plutôt prudents, en revanche compter que vous ne ferez absolument pas du 130 tout le long (justement pour être en sécurité) , somme toute on y roule comme sur beaucoup de nationales en France.
Partez d'une vitesse moyenne de 90/100 km/h pour ne pas avoir de mauvaises surprises et arriver à temps à Villa San giovanni
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.














