Visa pour 3 semaines en Inde et démarches

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je pars 3 semaines Inde. faut -il un visa....dans l'affirmative quelles sont les démarches ? Merci à vous Claudine
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Claudine,

Faites une petite recherche sur le forum, trouvez tout particulièrement les messages de Fanzi, TOUT y est [;)]
DJ Djullé84 Veteran ·
Le passeport et le visa seront déjà nécessaires au départ pour prendre l'avion. Des conseils ICI et LA . Prévoir un long moment de calme car il faut plus de 5 minutes pour remplir la demande !
LA Laumaen ·
Bonjour Claudine, Le e-visa fonctionne très bien. Il faut imprimer le fichier pdf obtenu et le présenter à la fois à l'embarquement et à l'arrivée où il y a des comptoirs spécifiques e-visa. Je suis actuellement à Benares. Si vous avez besoin d'information. Cordialement Laurent
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Oui, le visa est obligatoire pour entrer en Inde. Pour votre séjour de 3 semaines, je vous recommande le E-visa à validité 60 jours sur place (coût 80US$ (72€), il s'obtient en ligne via le site officiel suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html En bas de la page d'accueil à gauche, il faut sélectionner "Apply online".
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion. C'est une demande de e-visa par personne ? Ou si on est 3 on peut faire les 3 en même temps ? Si l'un des 3 est un enfant comment ça se passe, il doit être rattacher à un adulte ou non ?

Merci de votre retour,
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Tom,

C'est une demande individuelle pour chacun.
IT ITW88 Regular ·
C'est une demande individuelle pour chacun.

Ok, merci pour l'info !

Nous partons mi février pour 15 jours, si j'ai bien compris il faut faire la demande pas avant début janvier ... les 60 jours courent à partir de l'acceptation de la demande ? J'ai lu un truc dans le genre quelques part, ou j'ai rien compris LOL

J'ai cru comprendre que pour l'Inde on ne peut pas faire sa demande 4 ou 6 mois à l'avance !
KA Kawo Veteran ·
La demande se fait minimum 4 jours avant le départ et au max 120 jours avant et la validité du evisa est de 60 jours à partir de la date d'arrivée
BR Breakwaters Regular ·
Un petit guide s’impose!!!
IT ITW88 Regular ·
Ok, c'est noté ! Merci [;)]
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Claudine, besoin d'un coup de main : tout est là ! http://www.bijoliane.com/conseils-pour-le-e-visa-indien.php
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

J'ai encore une petite question sur la demande d'E-visa, à la question :

"Other Information : Countries Visited in Last 10 years"

A cette question, nous devons juste écrire les pays dont le tampon figure sur notre passeport ? Y a t-il des pays qui ne soit pas trop apprécié par les autorités ?

Merci d'avance,

J'ai eu une réponse il y a un petit moment mais elle est un peu flou : Si aucuns visas d'autres pays étrangers ne figurent pas sur le passeport, laisser la case vide.

FA Fanzi Veteran ·
J'ai encore une petite question sur la demande d'E-visa, à la question : Other Information : Countries Visited in Last 10 years". A cette question, nous devons juste écrire les pays dont le tampon figure sur notre passeport ? Y a t-il des pays qui ne soit pas trop apprécié par les autorités ?

Bonjour, Oui, vous devez renseigner les pays inscrits (tampon visa) sur votre dernier passeport valide. Par exemple, certains pays comme le Pakistan, l’Afghanistan peuvent conduire à un refus du e-visa et vous obliger à faire une autre demande de Visa via le consulat d'Inde à Paris ou VFS.

J'ai eu une réponse il y a un petit moment mais elle est un peu flou : Si aucuns visas d'autres pays étrangers ne figurent pas sur le passeport, laisser la case vide.

Ca veut dire qu'il ne faut pas non plus déclarer d'autres pays que vous auriez pu visiter ne nécessitant pas un visa comme par exemple la Suisse, la Tunisie...
IT ITW88 Regular ·
Ca veut dire qu'il ne faut pas non plus déclarer d'autres pays que vous auriez pu visiter ne nécessitant pas un visa comme par exemple la Suisse, la Tunisie...

Merci pour vos réponses. Pour être plus clair, j'ai visité des pays comme les USA, l'Afrique du sud, le Swaziland et le Canada. J'ai bien un tampon sur mon passeport mais je n'ai jamais eu à demander de Visa à proprement parlé comme en Inde par exemple. Dois-je les notifier ? Je pense que oui mais bon dans le doute ...

Dsl, j'aurai du être plus clair dès le début en mettant les noms des pays ^^ Disons que je savais pas si fallait considérer le tampon comme un visa ... maintenant que j'y réfléchi surement que oui
BR Breakwaters Regular ·
Il n’y a pas de contrôle précis, Moi je mets quelques pays visités et bien sûr l’Inde comme chaque année . Jamais de problème:-)
FA Fanzi Veteran ·
A partir du moment où vous avez les tampons sur votre passeport de ces pays : USA, l'Afrique du sud, le Swaziland et le Canada, à votre place je les déclarerais car c'est logique. Attention : quand vous inscrirez ces pays dans la case dédiée à "Countries visited 10 years", laissez un espace ou mettez une virgule entre chacun des pays, surtout ne pas utiliser les touches "Retour" ou "Entrée" de votre clavier car ça génère une erreur URL conduisant à une annulation de votre demande et vous devrez tout recommencer en faisant une nouvelle demande.
IT ITW88 Regular ·
Attention : quand vous inscrirez ces pays dans la case dédiée à "Countries visited 10 years", laissez un espace ou mettez une virgule entre chacun des pays, surtout ne pas utiliser les touches "Retour" ou "Entrée" de votre clavier car ça génère une erreur URL conduisant à une annulation de votre demande et vous devrez tout recommencer en faisant une nouvelle demande.

Merci pour cette petite astuce, je me serais surement vite fais avoir [:)] J'ai scanné les passeports, reste plus qu'à prendre des photos et je pourrai me lancer dans les demandes de visa prochainement ^^
IT ITW88 Regular ·
Il n’y a pas de contrôle précis, Moi je mets quelques pays visités et bien sûr l’Inde comme chaque année . Jamais de problème:-)

La demande de visa sur 3 pages est un peu complexe alors c'est vrai que je voudrais éviter des erreurs bête. Merci bien de votre retour !
LA Laumaen ·
Sauf erreur, photo d'identité au format jpeg et page du passeport au format PDF.

You might also like