Enluminures persanes + extension à Kerman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait le circuit ASIA Enluminures persanes + extension à Kerman ? Il m'intéresse bien, j'ai cependant une appréhension sur l'extension à Kerman qui m'intéresse beaucoup mais m'inquiète un peu car elle se situe en zone rouge et on traverse 600 kms en bus en zone orange donc "déconseillée sauf raison impérative" par le site diplomatie.gouv.fr.

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je reviens de 7 semaines en Iran dont une grande partie passée en zone rouge. Je voyage avec mon véhicule et donc sans organisation. Il n'y a aucun problème dans toutes ces régions, je suis allé à Bam , ile de Qeshm , Kerman et j'ai fait un grand circuit dans les déserts de Lut et Kavir. Tout ceci en faisant des bivouacs au grès de mes déplacements, en toute sécurité. Les infos du gouvernement sont complètement absurdes ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AS Asafar Regular ·
hello

j'ai passe plusieurs semaines (oct nov) en voyage individuel en zones rouges dont toute la partie apres Qeshm et kerman jusqu'à zabol , chabahar tout pres donc pakistan et afghanistan ne pas croire ce que dit le ministere des affaires etrangeres il n'y a aucun danger si vous respectez leurs cartes , vs restez dans votre lit..[;)]

bon voyage c'est magnifique partez sans craintes
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
SA SarahM Regular ·
Merci Asafar et Perju pour vos réponses rassurantes. Je suis allée sur le site internet de conseils aux voyageurs de Grande Bretagne et leur carte n'est pas la même que la notre, eux ne mettent pas les zones qui sont en orange sur la notre en zones dangereuses. Je pense que je vais faire ce voyage :-)

Bonne soirée.
PO Poto Regular ·
Le site du gouvernement vous inciterait presque à ne pas sortir de chez vous. La Suisse pourrait être en zone orange😁! Si un séjour à Kerman vous est proposé par Asia, allez-y. Ils ne prennent pas de risques. Si vous y allez seule, renseignez vous sur place. Bon voyage.
SA SarahM Regular ·
Merci pour vos infos. Je suis donc décidée à aller en Iran. Pour répondre à Poto, non je ne voyage pas seule, enfin si (quand je pars je ne connais personne) mais en voyage organisé. Ayant quelques soucis de santé, c'est plus prudent et rassurant.

Maintenant j'hésite entre ce circuit de ASIA et un autre de Nouvelles Frontières TUI qui s'intitule "Sensationnelle Perse". C'est quasiment le même à quelques détails près mais surtout celui de TUI inclut une excursion en 4x4 dans le désert de Shahdad. Étant passionnée de déserts je m'orienterais plus vers celui-ci mais d'un autre côté je fais plus confiance à ASIA. Le circuit de ASIA va à Kerman puis Rayen mais il n'y a pas d'excursion dans le désert. Vous qui y êtes allés, est-ce qu'à Kerman même, à Rayen on est déjà dans le désert ?

Avez-vous un avis pour m'éclairer ?

Merci pour votre aide.
AS Asafar Regular ·
non vs n'etes pas ds le desert, ni meme a shaddad. les kaluts sont encore a 25 km d'ou le circuit en 4/4 votre premier organisme est plus tourne sur visites ville, kerman et citadelle, rayan donc architecture
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
SA SarahM Regular ·
Merci Asafar, donc si je veux voir le désert, il vaut mieux que je parte sur le circuit Sensationnelle Perse de TUI Nouvelles frontières ?

Bonne soirée.
PE Perju Globetrotter ·
Merci Asafar, donc si je veux voir le désert, il vaut mieux que je parte sur le circuit Sensationnelle Perse de TUI Nouvelles frontières ?

Bonne soirée.

Effectivement ...ou bien regarder là [;)] : https://voyageforum.com/discussion/desert-lut-iran-2018-video-d9297994/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AS Asafar Regular ·
oui

et sans aucune crainte. vous allez etre subjuguée
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
PO Poto Regular ·
Bonsoir, Je répondais d'une façon générale sur les risques à voyager en Iran. Je ne suis jamais allé à Kerman ni Rayen donc je ne peux malheureusement pas répondre à votre question. Profitez bien de votre voyage.
AN Anndom ·
bonjour Sarah , finalement avez vous fait le circuit d'Asia ? Si oui , qu'en avez vous pensé ? j'envisage de le faire en novembre prochain . Merci de votre éventuel retour d'impression . bon dimanche
SA SarahM Regular ·
Bonsoir,

Non finalement je ne l'ai pas fait. J'ai eu de gros soucis de santé et je n'ai pas pu faire de voyage cette année. Bonne soirée.

You might also like