|  |  |
 | | | | Alhemes · 9 janvier 2019 à 13:00 · Une photo 42 messages · 8 participants · 2 303 affichages | | | | 9 janvier 2019 à 13:00 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, nous atterrissons a Cebu city le 20 janvier et des amis nous rejoignent le 3 février pour aller ensemble visiter les Visayas. Ma question est; que visiter en les attendant ? Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 5 et 7 ans actuellement en tour du monde. Nous aimons la nature, marcher mais aussi la plage (si il y a quelque chose a voir sous l'eau) et surtout les coins pas trop touristique (où l'on se fait prendre pour des pigeons...) Je n'ai pas de guide papier et une connexion internet aléatoire. Negros semble pas mal, mais je ne me rend pas trop compte des temps de trajets. Si vous avez des idées n'hésitez pas! Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter ! Celine | | | À: Alhemes · 9 janvier 2019 à 17:14 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager hé bien pour quelques jours, je tenterais Bantayan, en passant par les Camotes, pas trop loin et Bantayan avec des jeunes enfants c 'est paisible, on peut marcher à l 'ombre des cocoteraies ou en vélo; sous l 'eau c' est un peu moyen; une île au large: Virgin Isl. Bonne soirée Celine B | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 0:20 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 537 affichages · Partager Etre pris pour des pigeons, ce n'est pas le fait des lieux touristiques, c'est le fait d'être foreigner ! Donc ça peut arriver n'importe où ! Sinon, ça vous fait pratiquement 2 semaines à attendre. La suggestion de Bernard est bien, surtout avec 2 enfants. Pour avoir de la plage devant l'hôtel à bantayan, jetez un coup d'oeil au kota beach et au budyong. Mais il n'y a rien à voir en snorkeling | | | À: Cottetcottet · 10 janvier 2019 à 5:00 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 528 affichages · Partager Bonjour et merci a tous les 2 pour vos suggestions. J'ai cherché quelques informations sur batanyan mais j'ai bien peur de m'y ennuyer. Nous (les parents) ne sommes pas très plage (sauf si snorkeling possible). Ça serait plus pour faire plaisir aux enfants mais 4 jours seraient largement suffisants. Serait il possible (et surtout logique) de faire Cebu city-> siquijor (ou autre coin a snorkeling)-> negros oriental-> Cebu city en 11jours (ou sens inverse ?) Merci pour votre aide! | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 5:10 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 527 affichages · Partager Si votre budget le permet, passez quelques jours au coco Grove. Piscines pour enfant et adultes (avec bar), snorkeling avec une réserve sous marine, petite plage. Ils organisent des visites sur apo island, snorkeling tortues. Il y a d'autres endroits sympa mais les plages sont souvent gazeuses. Belles ballades à faire en scooter. En descendant de cebu par le bus vous pouvez vous arrêter pour voir les requins baleines. Faire le retour en bus par moalboal, snorkeling sardines. En 11 jours pas de probleme, il y a même une liaison avion cebu/dumaguete | | | À: Cottetcottet · 10 janvier 2019 à 5:22 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 525 affichages · Partager Nous avons prévu d'aller a moalboal avec nos amis donc après le 3 fevrier. Pour ce qui est des requins baleines, je n'ai pas très envie de participer à ce manège dont on ne peut pas ignorer le côté délétère pour l'animal. savez vous quel est le meilleur moyen de rejoindre negros depuis Cebu city ? Nous avons un budget de 60€/jour tout compris a 4. Donc pas de folie dans les hôtels.. | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 5:59 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 522 affichages · Partager Ok. Mais en ce qui concerne les requins baleine, il faut tempérer. C'est un mode développement économique important pour la région. Les requins ne sont pas prisonniers, pour eux c'est l'apéritif, à midi tout s'arrête et ils vont se nourrir au large. Le moins coûteux pour dumaguete est le ceres bus que vous prenez au south bus terminal. Environ 6h avec la traversée en ferry. | | | À: Cottetcottet · 10 janvier 2019 à 9:28 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 515 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais donc chercher un hôtel vers le south terminal. Je pense que negros est un bon compromis activités/plages non? Par contre les infos ne sont pas très facile à trouver... | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 9:49 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 513 affichages · Partager Pas de plages a Negros! | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 9:55 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 512 affichages · Partager Le lonely planet est bien détaillé sur negros. Vous pouvez telecharger les visayas pour moins de 4 euro. | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 9:57 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 512 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais donc chercher un hôtel vers le south terminal. Je pense que negros est un bon compromis activités/plages non? Par contre les infos ne sont pas très facile à trouver...
perso, j ' ai mis plein de réponses sur ce sujet sur VF, Dumaguete et ses environs: Dumaguete, Dauin, Apo isl, Tombobo bay, Valencia, Dauis, Siquijorle moins couteux: un bus Ceres direct pour Dumaguete (pas très direct car il s' arrête partout) depuis la gare routière sud. Il doit exister aussi une liaison maritime Snorkeling à Siquijor, Dauin, Apo Isl etc B | | | À: Doud2 · 10 janvier 2019 à 12:46 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 505 affichages · Partager Merci, je commence a y voir + clair. Je pense donc faire; Cebu-> siquijor->dumaguete-> moalboal->bohol-> camiguin-> Cebu (24jours) Je m'interroge sur les liaisons Moalboal a bohol et camiguin a Cebu. Merci pour le conseil du lonely je ne savais pas que l'on pouvait en télécharger seulement une partie ! Bon le problème c'est qu'avec la connexion que j'ai c'est pas possible... | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 13:10 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Commencez par aller en bus de Cebu-city a Moalboal.Puis bus pour Lilo-an, ferry pour Sibulan.Rejoidre Dumaguete en multicab.Puis fastcraft (OceanJet)pour Siquijor.Puis ferry pour Bohol.Pour rejoindre Camiguin, prendre un ferry vers 13h de Jagna a Camiguin.Puis vol pour Cebu.La boucle est bouclee....Vol Cebu Pacific ou PAL, allez sur leur sites. | | | À: Cottetcottet · 10 janvier 2019 à 14:20 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 488 affichages · Partager Il n'y a pas moyen de rejoindre Cebu de camiguin autrement qu'en avion?? | | | À: Pilgrimage68 · 10 janvier 2019 à 14:51 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 485 affichages · Partager Pas de plages a Negros!

c'est une succession de plages de Cauayan à Basay, en passant par Sipalay et Hinoba an.
Juste une photo: Danjungan island à Cauayan. L'entrée dans l'ile n'est pas donnée mais c'est pour la bonne cause.
| | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 14:52 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 485 affichages · Partager "Niet"! | | | À: Alhemes · 10 janvier 2019 à 21:39 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 466 affichages · Partager Si. Ferry de camiguin à jagna, bus de jagna à tagbilaran puis fastcraft pour cebu | | | À: Cottetcottet · 11 janvier 2019 à 0:09 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 460 affichages · Partager Solution qui va te couter 2 x plus cher et 20 x plus de temps.... | | | À: Pilgrimage68 · 11 janvier 2019 à 0:12 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 458 affichages · Partager Salut Raph, on n'a pas parlé d'argent, seulement d'un autre moyen. Mais je suis d'accord avec toi. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |