Meilleure période pour partir au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour!

Je souhaiterais partir au Mexique ( Playa del carmen ) l'année prochaine. Je me suis un peu renseignée sur le climat mais les avis sont très variés.😕 Est-ce-que quelqu'un pourrait enfin me dire quelle est la meilleur période pour y aller!!!

Merci beaucoup!
AB Abmag Regular ·
Bonjour,

Je ne peux te dire que ce que j'ai vécu, c'est à dire une semaine au mois de Mars l'an dernier: un peu frisqué le soir, quelques gouttes de pluie une ou deux fois mais rien de bien méchant, un peu de vent et passage nuageux. Pour la baignade c'était tout de même trés bien et nous avons même bornzé Il faut dire qu'a cette même époque l'an dernier ceux qui avaient séjourné à Puta Cana avait eu une smemaine de pluie... Nous y retournons à Playa del Carmen le 9 mars!🙂

Voila pour Mars..aux autre de t'en dire plus pour le reste de l'année. @+
Abmag 😎
VE Veronique228 ·
Merci! C'est sympa! Je te souhaite déjà de bonnes vacances! Donne-nous des nouvelles quand tu seras revenu! A+
IS Isard Veteran ·
Salut, la période sèche est février / mars / avril : il fait beau, mais plus frais, l'eau est un peu moins chaude (25/26°) 😎 Bonne période pour y voyager la période des pluies est en juin / juillet / aout : il pleut qd même rarement et max une heure en fin d'après midi. L'eau est chaude (30°), la température de l'air aussi. 😎 Bonne période pour y voyager. A éviter : octobre / novembre / décembre : saison des cyclones (il n'y en a pas tous les jours, quelques uns dans la saison seulement. Si tu tombes dessus, suis les recommandations des locaux, ils y sont habitués).🤪 Les mois qui ne figurent pas sont grosso modo des mois de transition donc très aléatoires. Enfin, avec la météo, on n'est sûr de rien : j'ai eu un ouragan (Emily) à Playa del carmen au mois d'aout il y a an et demi !!! 😕 Christophe.
TH Thienan Regular ·
ben nous, on y a été l'an dernier mi-avril et c'était génial: soleil, eau chaude étaient au rendez vous. On a été 1 semaine au bord de la mer ou on a fait de la plongée avec les tortues et de la voile avec les alizés et une semaine en itinérant dans le Yucatan (Uxmal, Chichen Itza, Xalakmul, Xpuhil, tulum...) Les enfants et les copains sont revenus tous enchantés!
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
GR Grumsel Regular ·
Bonjour, Véronique.

Je pars pour le Mexique (Cancun) la seconde semaine d'avril. Si vous le désirez, vous recevrez un compte rendu après mon retour. L'un des intervenants cite les mauvaises conditions climatiques de fin mars/début avril 2006 en République Dominicaine. J'étais à Punta Cana à cette époque et c'est malheureusement vrai, sur deux semaines nous avons connu quatre jours de pluie ininterrompue. Meilleures salutations.
GRUMSEL
AB Abmag Regular ·
merci: je compte les jours ;-)

je ferai un saut ici à mon retour pour raconter

>
Abmag 😎
FA Fado2601 ·
Bonjour,

Pour ma part j'en reviens à peine et j'ai eu 9 jours/11 de pluie (essentiellement fin de journée ou nuit mais embettant quand meme) alors qu'on m'avait garanti que c'etait la bonne période ! La meilleure periode pour y aller ?? et bien je sais pas mais si c'etait a refaire je partirais en mars car habituellement je pars toujours durant cette periode dans les caraibes et il fait toujours beau !!!😉 Playa del Carmen est genial !! je me suis vraiment eclattee, j'en suis meme nostalgique🙁. Si vous voulez + d'info, n'hesitez pas....😉
JO Joucha5 ·
JE VUEX JUSTE DE DIRE QU UN PILOTE D AVOIR M A DÉJÀ DIT COTE OUEST TOUTE L HIVER IL FAIT TJS BEAU ET CELA EST VRAI.......

You might also like