Salut,
la période sèche est février / mars / avril : il fait beau, mais plus frais, l'eau est un peu moins chaude (25/26°)

Bonne période pour y voyager
la période des pluies est en juin / juillet / aout : il pleut qd même rarement et max une heure en fin d'après midi. L'eau est chaude (30°), la température de l'air aussi.

Bonne période pour y voyager.
A éviter : octobre / novembre / décembre : saison des cyclones (il n'y en a pas tous les jours, quelques uns dans la saison seulement. Si tu tombes dessus, suis les recommandations des locaux, ils y sont habitués).

Les mois qui ne figurent pas sont grosso modo des mois de transition donc très aléatoires.
Enfin, avec la météo, on n'est sûr de rien : j'ai eu un ouragan (Emily) à
Playa del carmen au mois d'aout il y a an et demi !!!

Christophe.