Utilité d'un drone en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Etant un passionné de photo (équipé en Canon numérique 24x36 et plusieurs objectifs Pro), je me demande si c'est utile d'investir dans un drone (expert) du genre DJI Mavic Pro.

Quand je vois les prises de vue faites par de nombreuses personnes de par le monde, je trouve que le drone apporte un vrai + dans un voyage. 😊 Par contre, ma plus grosse crainte précisément en Patagonie, c'est le vent !!! Les drones ne supportant pas des vents trop violents. 🤪

Qu'en pensez-vous ? PS : je serais en Patagonie en décembre.
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)
TH Thierry6789 Veteran ·
Par contre, ma plus grosse crainte précisément en Patagonie, c'est le vent !!! Les drones ne supportant pas des vents trop violents. 🤪

Vous l'avez parfaitement compris.

J'oublierais le drone en Patagonie, sans compter que vous devez obtenir une autorisation auprès de la DGAC.
Thierry Swysen
SL Slybox Regular ·
Merci Thierry !

Dommage ! 😕
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)
TH Thierry6789 Veteran ·
Oui, j'aimerais bien moi aussi utiliser un drone dans cette région mais le vent est trop risqué.

J'ai vu de mes propres yeux des personnes corpulentes basculer et tomber à cause du vent et même des valises s'envoler.

Imaginez un drone dans ces conditions...
Thierry Swysen
SL Slybox Regular ·
C'est sûr que, vu comme ça, je ne donne pas cher de la durée de vie du drone !
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)
TH Thierry6789 Veteran ·
Parfois il n'y a pas de vent mais cela reste rare. Et puis, la Patagonie sans vent, ce n'est pas la Patagonie.

C'est d'ailleurs pour ce motif que Punta Arenas est le seul aéroport du Chili qui possède trois pistes.
Thierry Swysen
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. Effectivement le vent peut être d'une violence inouïe. Je me rappelle d'une journée de 400 kms à travers la pampa avec un vent latéral qui ma obligé à me battre avec le volant tout le trajet. Le soir j'avais mal aux bras et aux épaules, pourtant j'ai passé ma vie au volant. C'était très impressionnant. Toute mon admiration aux motards et aux cyclistes. Ces derniers n'avaient que le fossé pour s'abriter. Bernard.
Titoualsace
SL Slybox Regular ·
Merci Thierry et Bernard pour vos retours d'expérience ! Ca sent le vécu 😎
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)

Similar discussions

You might also like