Prendre le métro à Paris avec des valises?
by Jeanpierelu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je dois me rendre de Paris gare du nord à la station de bus Galieni un jeudi à 20h mois de juin , est il facile de prendre le métro parisien ligne 4 et ligne 3 avec une grosse valise ( soute) le soir en semaine à partir de la gare du nord , escalier ? portiques?
merci
Les grosses valises passent sans problème les portiques... Mais il faut un peu de savoir-faire et pas de précipitation : il faut mettre la valise devant soit et la faire passer sous le tourniquet en la faisant rouler doucement et, surtout, en la collant de près de façon à passer en même temps qu'elle le tourniquet. Si tu n'y es pas arrivé, c'est que tu n'as pas suivi à la lettre mes précieuses instructions [;)] !
Pour le reste hélas, selon les stations et les sorties, il n'y a pas toujours d'escaliers mécaniques, même s'il y en a quand même souvent dans les gares.
Pour le reste hélas, selon les stations et les sorties, il n'y a pas toujours d'escaliers mécaniques, même s'il y en a quand même souvent dans les gares.
Hello,
de la gare du Nord à Gallieni, je te suggère plutôt de prendre la ligne 5 jusqu'à République puis la ligne 3. C'est un poil plus court. [:)]
Le métro de Paris est centenaire et malheureusement peu accessible. Prévois donc de te faire les biceps en portant ta valise dans les escaliers ! [:P]
de la gare du Nord à Gallieni, je te suggère plutôt de prendre la ligne 5 jusqu'à République puis la ligne 3. C'est un poil plus court. [:)]
Le métro de Paris est centenaire et malheureusement peu accessible. Prévois donc de te faire les biceps en portant ta valise dans les escaliers ! [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MERCI devotre réponse
merci , je vais prendre un taxi à la gare du Nord, vers 20h le soir je pense qu'il ne faudra pas réserver, nous sommes deux personnes avec deux grandes valises et deux petites valises cabine,
Log in first, then come back to this page.

